bandeau Publicitaire 2

PROJET VERANDA 78

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
MAYA78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 22 févr. 2015 12:48

PROJET VERANDA 78

Message par MAYA78 » dim. 22 févr. 2015 17:47

BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM
JE SUIS SUR UN PROJET DE VERANDA 4 PENTES 25M2 AVEC UNE OUVERTURE SUR SALON DE 2M50
J'ATTENDS UN DEVIS DE VERANDART CHATAUFORT
J'AIMERAIS SAVOIR AU NIVEAU ISOLATION THERMIQUE SI QUELQU'UN A DEJA CE GENRE DE VERANDA AVEC OUVERTURE
SUR SALON EST CE QU'IL NE FAIT PAS TROP FROID L'HIVER ET QUEL TYPE DE CHAUFFAGE VOUS ME CONSEILLER
A SAVOIR QUE J'AI UNE CHEMINEE A FOYER FERMER ET CLIM REVERSIBLE
JE SUIS UN PEU PERDU VU TOUT CE QUE JE LIS SUR LE FORUM AU NIVEAU ISOLATION
MERCI POUR VOS REPONSES
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: PROJET VERANDA 78

Message par js-martin » lun. 23 févr. 2015 08:48

(Merci d'éviter d'ecrire tous le texte en majuscule, c'est désagréable à lire)

Verand'Art proposait en 2011 des panneaux sandwichs peu épais en toiture (32mm au mieux) et c'était pour moi un point faible alors que la concurrence proposait le double (avec une isolation thermique doublée aussi). Il faut voir en 2015 si c'est toujours le cas.

Pour le chauffage, vous pourriez ajouter un module de votre climatisation dans la veranda complèté par un plancher chauffant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
fredpasc
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 21:57

Re: PROJET VERANDA 78

Message par fredpasc » jeu. 23 avr. 2015 22:05

MAYA78 a écrit :BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM
JE SUIS SUR UN PROJET DE VERANDA 4 PENTES 25M2 AVEC UNE OUVERTURE SUR SALON DE 2M50
J'ATTENDS UN DEVIS DE VERANDART CHATAUFORT
J'AIMERAIS SAVOIR AU NIVEAU ISOLATION THERMIQUE SI QUELQU'UN A DEJA CE GENRE DE VERANDA AVEC OUVERTURE
SUR SALON EST CE QU'IL NE FAIT PAS TROP FROID L'HIVER ET QUEL TYPE DE CHAUFFAGE VOUS ME CONSEILLER
A SAVOIR QUE J'AI UNE CHEMINEE A FOYER FERMER ET CLIM REVERSIBLE
JE SUIS UN PEU PERDU VU TOUT CE QUE JE LIS SUR LE FORUM AU NIVEAU ISOLATION
MERCI POUR VOS REPONSES

Bonjour,
j'ai fait réaliser une Véranda (8m2!) par Vérand'art en septembre dernier et je suis très déçu de l'isolation après un hiver. Ma facture de chauffage a grimpé de 20% malgré une tentative de fermeture par un rideau. Structure alu, mais il n'y a apparemment pas de rupture de pont thermique sur la structure, comme écrit sur le devis. Mesures faites au thermomètre infrarouge par comparaison avec mes fenêtres acier de 35 ans d'âge (11°C sur structure véranda alors qu'il y avait 13° sur mes vieilles fenêtres). Aucune réaction de Verand'art malgré de multiples relances, lettres recommandées. Recours juridique en cours.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: PROJET VERANDA 78

Message par js-martin » jeu. 23 avr. 2015 23:18

Sur les profils Verandart, tu as une rupture de pont thermique. J'avais étudié leurs profils. Regarde la marque installux et les coupes.

Par contre, c'est vrai que malgré cette rupture de pont thermique, le profil aluminium est le point faible d'une véranda. Cela est le cas pour toutes les véranda aluminium. Il y a des petites différences de performance entre les différentes marques et Installux n'etait pas très bien positionné lorsque j'avais fait les comparaisons.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre