bandeau Publicitaire 2

Isolation mur et muret

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Isolation mur et muret

Message par Verandanonyme » mer. 13 mai 2015 09:47

Il s'agit dans ce cas d'une toiture froide, je vous invite à lire le paragraphe qui concerne cette fabrication au bas du document

Image
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Isolation mur et muret

Message par rodjack54 » mer. 13 mai 2015 11:18

Merci pour cette information.
Cela dit , je ne vois pas trop comment faire autrement. Il me semble pourtant que l'humidité sera produite de manière plus importante à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, il y a tout de même peu de chance que de la condensation se forme de l'extérieur vert l'intérieur non ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation mur et muret

Message par js-martin » sam. 16 mai 2015 00:28

La condensation est produite par l'humidité dans l'air et une différence importante de temperature au niveau d'une parois.

Tu ne peux pas faire une toiture chaude ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Isolation mur et muret

Message par rodjack54 » sam. 16 mai 2015 09:48

Voilà ce que m'a prévu le vérandaliste en toitute. N'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas si c'est une toiture froide ou chaude :
- Plancher en panneaux de particule CTBH 19m/m hydrofugé comprenant une pente de 3%
- Complexe d'étanchéité comprenant : - Pliage zing sur mesure en périphérie à la goutière
- Mise en place d'un primaire à base de bitume élastomère, résine et solvants pour membrane
- Mise en place d'une membrane d'étanchéité autoadhésive, à base de bitume élastomère avec surface pailleté de couleur

Voilà ce que sera la toiture.
Une petite question, j'ai la possibilité de mettre du tectofin à la place de l' EPDM... Quel est le meilleur choix à faire à votre avis ? Et surtout, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Isolation mur et muret

Message par Verandanonyme » mer. 20 mai 2015 21:13

Bonjour,

Si l'isolation est à l'intérieur avec un vide d'air, c'est une toiture froide. Si vous faites les finitions vous même, il faut bien tenir compte des ventilations sous toiture qui sont indispensables. Votre installateur doit pouvoir vous renseigner sur cette solution puisqu'il la met en oeuvre chez ses clients.

Cordialement
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre