bandeau Publicitaire 2

Quand on n'y connaît rien

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Laurent54
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 29 sept. 2015 17:40
Contact :

Quand on n'y connaît rien

Message par Laurent54 » sam. 3 oct. 2015 12:15

Bonjour,

quand on n'y connaît rien, comment fait-on pour savoir quelle véranda acheter et chez qui ?

Bien sûr, j'imagine que les entreprises sont légions, qu'elles se concurrencent, qu'elles s'épient, voir se copient. Qu'elles sont au courant des tarifs pratiqués chez le voisin.
Faut-il acheter dans sa propre région ou voir plus loin ?

J'ai lu ici qu'il y en a qui on fait un grand nombre de devis au risque de s'y perdre.

Ne sachant pas comment aborder le problème, je vais attendre la prochaine foire international de ma ville, c'est à dire, Nancy, en juin, j'ai l'impression que c'est plus facile pour faire un choix car on voit différentes entreprises et, le tout, au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
abfpiero
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 6 oct. 2014 07:45

Re: Quand on n'y connaît rien

Message par abfpiero » dim. 4 oct. 2015 08:00

Bonjour,
La consultation de ce forum est une très bonne entrée en matière ! Une mine de renseignements ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Quand on n'y connaît rien

Message par Verandanonyme » dim. 4 oct. 2015 08:10

Bonjour,

Une véranda se conçoit comme une maison, il faut définir son utilisation, son mobilier, ses accès, ses ouvertures........ Le reste n'est qu'un emballage technique qui va vous permettre de réaliser votre cahier des charges.
Ne laissez pas aux vendeurs le soin de définir la façon dont vous aller utiliser votre véranda :lol:

Pour le choix, choisissez une entreprise qui fabrique près de chez vous. Mon conseil est dans ma signature ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Laurent54
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 29 sept. 2015 17:40
Contact :

Re: Quand on n'y connaît rien

Message par Laurent54 » dim. 4 oct. 2015 16:45

Merci à vous et particulièrement à verandanonyme concernant les vendeurs. C'est un de mes défauts quand j'achète, je crois trop facilement ce qu'un vendeur me dit au point que je ne fais pas d'autres devis. Pour mes panneaux photovoltaïques, je me souviens, j'ai pris le premier vendeur, parfois avec chance, ça se passe bien. Pour ma pompe à chaleur air/air, pareil.

Cette fois, je vais tenter de m'y prendre autrement. Plusieurs devis, ça doit prendre du temps supplémentaire, au point de ne plus s'y retrouver.

Donc, si je comprend bien, ce fameux cahier des charges est d'une grande importance. Il est vrai que j'ai mon idée mais je n'ai jamais eu de véranda avant.

Faut-il prendre un crayon et une feuille de papier ? Je dessine très mal.

Je voudrais une véranda et dans un coin de la véranda, avoir un Spa intégré ou semi-intégré. Une véranda 4 saisons d'une vingtaine de m2.

Actuellement, ma terrasse plein sud est faite de pavés autoblocant sur sable. J'aurai sans doute besoin qu'elle soit complètement refaite pour le projet.

En tout cas, je vais prendre mon temps, je vais bien lire le forum.
Répondre