bandeau Publicitaire 2

Puisard ?

Jardinières intégrés, récupération de l'eau, moustiquaires, etc.
Avatar de l’utilisateur
tomcat
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 13 sept. 2015 19:17

Puisard ?

Message par tomcat » dim. 18 oct. 2015 11:51

Bonjour,

la puisard de recueil des eaux de pluie n'est pas encore installé... J'ai juste pour l'instant le tuyau d'évacuation venant de la gouttière qui débouche dans le jardin.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait les dimensions nécessaires et ce qu'il est préférable d'installer (PVC ou béton) sachant que la surface est d'environ 15 m2?

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Puisard ?

Message par js-martin » dim. 25 oct. 2015 09:19

J'en ai fait un pour 65m2 de toiture : j'ai creusé 2m3 (1mx1m de base sur 2m de hauteur), j'ai mis au fond toutes mes pierres et autres morceaux de béton (qui venait de la dalle de mon ancienne terrasse), j'ai recouvert ces pierres d'un film géotextile (pour éviter que la terre remplisse les interstices d'air), puis j'ai mis 30cm de terre par dessus et enfin le gazon.

Mon puisard fonctionne parfaitement depuis 2 ans. À voir dans la durée...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Puisard ?

Message par Verandanonyme » dim. 25 oct. 2015 10:31

Bonjour,

La surface de réception n'est pas changé depuis la construction de la véranda. ( 15m² avant et après). La seule différence est que cette eau est concentrée en un seul point.
Si le terrain est en pente l'écoulement va se faire naturellement sans aucune complication, inutile de faire un puisard. Dans le cas contraire la solution de JSM est parfaite.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Puisard ?

Message par js-martin » dim. 25 oct. 2015 12:22

Oui, c'est vrai car sur mon autre pente de toit (65m2 aussi) l'infiltration se fait sur mon terrain qui a une légère pente (entre 5 et 10%).

J'ai fait ce puisard d'un coté de ma maison pour ne pas que l'eau ne coule sur ma terrasse.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre