bandeau Publicitaire 2

panneau sandwich Veranda Rideau

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pellefra77
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 13 nov. 2015 15:03

panneau sandwich Veranda Rideau

Message par pellefra77 » ven. 13 nov. 2015 16:20

Bonjour, j'ai demandé un devis à veranda rideau .
Pour la toiture ils m'on proposé un panneau sandwich de 67 mm ( avec isolation phonique grâce à une membrane pvc )
Superficie : 23 mètre carré.
Dans la toiture est présent un puits de lumière : double vitrage feuilleté à contrôle solaire avec gaz argon 6 cs-16arg-44...
La toiture fait 4.8 metre de profondeur pour 4.7 metre de longuer et j'ai 4 verre pour le puit de lumiere de largeur 60 cm et longuer presque 2 metre .
Une coté de la veranda est collé à la maison, ensuite une coté est un mur plein et on a donc 2 coté vitrées( 4.2 metre de longueur pour 2.15 metre d'hauteur et l'autre coté 4.8 metre de longueur pour 2.15 metre d'hauteur ). Toujours double vitrage.....


On veut utiliser cette veranda l'été comme l'hiver. ça doit faire vraiment pièce de vie. Nous habitons en Bretagne, donc pas d'hiver vraiment froid ( Lorient )

Les questions que je me pose sont les suivantes...

Est-ce que quelqu'un a dejà installé ces panneaux sandwich?
Que pensez vous de Veranda Rideau ?
Avez vous de retour ?
Normalement dans la maison l'hiver nous avons 19 dégrée et ca nous conviens très bien , donc nous voudrons avoir la même température dans la véranda. Pensez vous que je dois mettre le chauffage au maximum pour obtenir cette température ? ( nous avons prévu de mettre 2 petit chauffage électrique dans la véranda ).
Le commercial ne me propose pas le panneau sandwich d'épaisseur de 83 cm ( toujours produit par veranda rideau ), parce que selon lui le confort en performance d'isolation thermique ne change pas énormément...vous en pensez quoi?

Nous voulons absolument un puit de lumière parce nous avons peur d'assombrir le séjour donc le commercial ne me propose pas un toit plat en charpente avec laine de verre, ( un peu comme le model " Icône TH+" que on peut voir sur leur site ) parce que selon lui, si on fait un toit plat et ensuite nous voulons mettre un puit de lumiere, tout les bénéfices en isolation thermique que on gagne avec le toit plat, on les perde en mettant le puit de lumière.... pour lui un toit plat pour être efficace ne doit pas avoir de puit de lumière...
donc étant donné que nous voulon absolument un puit de lumière, pour lui c'est plus logique de mettre des panneau sandwich....
est ce que il a raison?

merci de vos avis...
j'ai un soucis a mettres les images, sinon je peux mettre les photos du devis et du projet...j'ai le suivant erreur ( Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.)

cordialement
francesco pellegatta


cordialement

francesco pellegatta
Avatar de l’utilisateur
LEBERRI
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 13 nov. 2015 17:20

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par LEBERRI » ven. 13 nov. 2015 18:08

Bonjour,
Vous demandez ce que l'on pense de VERANDA RIDEAU ?
VERANDA RIDEAU : MEFIANCE !!!!!
Et bien je vais juste vous expliquer mon expérience avec ces individus là. Je dis bien individus car ils sont vraiment très très limite.
Nous avons fait construire une véranda rideau d'une surface d'environ 30m² en 2010.
Première déconvenue :Le commercial nous fait signer un bon de commande en nous jurant ses grands dieux que tout allait bien se passer, professionnalisme, expérience, bla bla bla, et bla bla bla... Manque de chance (pour nous bien sûr), lorsque le métreur vient pour prendre les côtes définitives après que nous ayons réalisé une dalle béton armé spécialement conçue sur mesure pour cette véranda, il nous annonce qu'il faut modifier la structure du toit de la maison, car "ça ne passe pas" nous dit il froidement. Nous prenons contact par le biais du métreur avec le commercial qui nous dit tout bonnement : "ne vous inquiétez pas, faites le nécessaire, ce sera déduit de la facture,.... et bla bla bla, et bla bla bla". Seulement, quand on nous a présenté la facture, ce n'était plus la même musique, la haute direction n'était absolument pas d'accord, prétextant que le commercial n'avait pas à prendre des décisions de ce genre, etc.... enfin bref, un déboursé de 5000 Euros que nous avons été obligé d'assumer. Merci VERANDA RIDEAU.
Seconde déconvenue : 4 ans après, nous constatons par une belle journée que tout le revêtement de la toiture (du schengen) se décolle et glisse dans la gouttière. Nous faisons un courrier à VERANDA RIDEAU qui envoie les jours suivants un technicien pour constater, et qui effectivement constate que "tout fout le camp". VERANDA RIDEAU nous fait un beau courrier nous expliquant dans le cadre de la garantie qu'ils appliquent que ce modèle ne se fait plus (encore manque de chance pour nous), nous laissant sous entendre qu'il va falloir attendre des mois et des mois pour espérer un remplacement des parties défectueuses (c'est pas difficile, tout le toit est à refaire), mais que oh miracle, il nous propose en compensation un nouveau procédé, au prix de 7000 euros (de mémoire), et qu'ils font un geste commercial en ne nous demandant qu'une modique participation de 3 500 euros!!... Ben voyons, tant qu'à faire, et pourquoi pas le double tant qu'on y est?... C'est vrai quoi, le client pompe à fric, on va pas se gêner hein?... Résultat, nous laissons tomber et on va essayer de se débrouiller tout seul. Merci VERANDA RIDEAU
Troisième déconvenue : 5 ans après, c'est à dire maintenant, en novembre 2015, c'est au tour d'un des volets roulants à moteur électrique et télécommandé qui refuse obstinément de s'ouvrir. Super ! tous les autres s'ouvrent, lui: non! Connaissant un technicien local, un vrai, un professionnel, je lui demande de venir examiner le problème. Diagnostique : moteur électrique très fatigué qui va finir par rendre l'âme prochainement. 5 ans !! Actuellement, si on veut ouvrir le volet roulant, il faut d'une main tenir la télécommande, appuyer sur la touche "montée", et en même temps forcer en soulevant le volet jusqu'à mi-course, ensuite le "moteur essoufflé" prend le relais car moins de poids à entraîner. C'est très agréable, super produit! Qu'à cela ne tienne, je contacte téléphoniquement VERANDA RIDEAU pour lui demander si ils prennent en garantie cette panne. Et on me répond: "Oh vous n'avez pas de chance!! La garantie est expirée depuis 1 mois !!..." BRAVO ET MERCI VERANDA RIDEAU !!
J'attend maintenant le devis de réparation du VRAI PROFESSIONNEL (qui m'a indiqué à la louche m'attendre à environ 500 euros...), j'abandonne définitivement VERANDA RIDEAU, j'ai compris la leçon, je me suis bien fait avoir, et je sais que je ne suis pas le seul, malheureusement. Je prie chaque jour qui passe pour qu'il ne me tombe pas encore dessus une autre tuile...
Alors, juste un conseil, VERANDA RIDEAU? ATTENTION !! TRES RISQUE!! BEAUX PARLEURS ET BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PROBLEMES.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par Verandanonyme » ven. 13 nov. 2015 19:54

Bonjour,

67mm pour une pièce qui doit être utilisée en hiver ne sont pas suffisants, c'est un mauvais conseil. Il faut isoler également la dalle, les murs et prévoir un autre mode de chauffage que des convecteurs car vous allez avoir une consommation électrique beaucoup trop onéreuse.
L'investissement dans l'isolation est toujours rentable et le sera de plus en plus dans l'avenir.

Bon courage pour la suite de votre projet
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
pellefra77
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 13 nov. 2015 15:03

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par pellefra77 » ven. 13 nov. 2015 23:45

Verandanonyme: pour le sol est prévue une pose de fondation en béton armé, une pose d'une dalle en béton armé, une isolation au sol de 6 cm d'épaisseur en polyfoane , pose de chape fibrée de 6 cm d'épaisseur + carrelage .
Un mur c'est le mur de la maison, donc déjà isolé. L'autre mur va être composé en agglos de 15 creux. Ensuite il va mettre un placo + 8 cm d'isolation.

Quel autre moyen de chauffage tu nous proposes?

Leberri: dans quel région tu habite ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par js-martin » ven. 13 nov. 2015 23:46

Véranda Rideau garde à mes yeux un bon rapport qualité/prix avec souvent les prix faibles. Pour Leberri, c'est en effet une histoire incroyable. Le monde de la veranda est impitoyable ! C'est quelle agence ?

Pour l'isolation, il faut faire au mieux sur tous les points : même en faisant cela, l'isolation globale sera mauvaise. Le verre n'est pas un bon isolant et c'est pire pour les montants en aluminium...
j'ai un soucis a mettres les images, sinon je peux mettre les photos du devis et du projet...j'ai le suivant erreur ( Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.)
Peut-être que ton image est trop lourde : essaie de les réduire ou depose les sur un serveur d'images.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
LEBERRI
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 13 nov. 2015 17:20

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par LEBERRI » lun. 16 nov. 2015 08:32

J'habite la Région CENTRE. Je tiens à préciser que j'apprécie ce forum. A l'époque , (en 2010), nous avions essayé de trouver des renseignements de consommateurs sur des forums de ce style afin de nous documenter avant de prendre une décision pour commander une véranda. C'était mission impossible, tout était bloqué et impossible de trouver quelconque commentaire... Bizarre non? Bloqué par qui et pourquoi?.. J'ai compris maintenant...
Bon courage et j'espère du fond du coeur que ce qui m'arrive ne se reproduise pas avec cette entreprise VERANDA RIDEAU, ou peu...
Avatar de l’utilisateur
Véranda Rideau
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 16 janv. 2013 16:18
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par Véranda Rideau » lun. 16 nov. 2015 11:55

LEBERRI a écrit :Bonjour,
Vous demandez ce que l'on pense de VERANDA RIDEAU ?
VERANDA RIDEAU : MEFIANCE !!!!!
Et bien je vais juste vous expliquer mon expérience avec ces individus là. Je dis bien individus car ils sont vraiment très très limite.
Nous avons fait construire une véranda rideau d'une surface d'environ 30m² en 2010.
Première déconvenue :Le commercial nous fait signer un bon de commande en nous jurant ses grands dieux que tout allait bien se passer, professionnalisme, expérience, bla bla bla, et bla bla bla... Manque de chance (pour nous bien sûr), lorsque le métreur vient pour prendre les côtes définitives après que nous ayons réalisé une dalle béton armé spécialement conçue sur mesure pour cette véranda, il nous annonce qu'il faut modifier la structure du toit de la maison, car "ça ne passe pas" nous dit il froidement. Nous prenons contact par le biais du métreur avec le commercial qui nous dit tout bonnement : "ne vous inquiétez pas, faites le nécessaire, ce sera déduit de la facture,.... et bla bla bla, et bla bla bla". Seulement, quand on nous a présenté la facture, ce n'était plus la même musique, la haute direction n'était absolument pas d'accord, prétextant que le commercial n'avait pas à prendre des décisions de ce genre, etc.... enfin bref, un déboursé de 5000 Euros que nous avons été obligé d'assumer. Merci VERANDA RIDEAU.
Seconde déconvenue : 4 ans après, nous constatons par une belle journée que tout le revêtement de la toiture (du schengen) se décolle et glisse dans la gouttière. Nous faisons un courrier à VERANDA RIDEAU qui envoie les jours suivants un technicien pour constater, et qui effectivement constate que "tout fout le camp". VERANDA RIDEAU nous fait un beau courrier nous expliquant dans le cadre de la garantie qu'ils appliquent que ce modèle ne se fait plus (encore manque de chance pour nous), nous laissant sous entendre qu'il va falloir attendre des mois et des mois pour espérer un remplacement des parties défectueuses (c'est pas difficile, tout le toit est à refaire), mais que oh miracle, il nous propose en compensation un nouveau procédé, au prix de 7000 euros (de mémoire), et qu'ils font un geste commercial en ne nous demandant qu'une modique participation de 3 500 euros!!... Ben voyons, tant qu'à faire, et pourquoi pas le double tant qu'on y est?... C'est vrai quoi, le client pompe à fric, on va pas se gêner hein?... Résultat, nous laissons tomber et on va essayer de se débrouiller tout seul. Merci VERANDA RIDEAU
Troisième déconvenue : 5 ans après, c'est à dire maintenant, en novembre 2015, c'est au tour d'un des volets roulants à moteur électrique et télécommandé qui refuse obstinément de s'ouvrir. Super ! tous les autres s'ouvrent, lui: non! Connaissant un technicien local, un vrai, un professionnel, je lui demande de venir examiner le problème. Diagnostique : moteur électrique très fatigué qui va finir par rendre l'âme prochainement. 5 ans !! Actuellement, si on veut ouvrir le volet roulant, il faut d'une main tenir la télécommande, appuyer sur la touche "montée", et en même temps forcer en soulevant le volet jusqu'à mi-course, ensuite le "moteur essoufflé" prend le relais car moins de poids à entraîner. C'est très agréable, super produit! Qu'à cela ne tienne, je contacte téléphoniquement VERANDA RIDEAU pour lui demander si ils prennent en garantie cette panne. Et on me répond: "Oh vous n'avez pas de chance!! La garantie est expirée depuis 1 mois !!..." BRAVO ET MERCI VERANDA RIDEAU !!
J'attend maintenant le devis de réparation du VRAI PROFESSIONNEL (qui m'a indiqué à la louche m'attendre à environ 500 euros...), j'abandonne définitivement VERANDA RIDEAU, j'ai compris la leçon, je me suis bien fait avoir, et je sais que je ne suis pas le seul, malheureusement. Je prie chaque jour qui passe pour qu'il ne me tombe pas encore dessus une autre tuile...
Alors, juste un conseil, VERANDA RIDEAU? ATTENTION !! TRES RISQUE!! BEAUX PARLEURS ET BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PROBLEMES.
Bonjour LEBERRI,

Afin de vous apporter la réponse la plus précise possible à votre post ci-dessus, pouvez vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de client (il commence normalement par AR), vos noms et prénoms, ainsi que le point de vente dans lequel vous avez passé votre commande.

Bien à vous
Service Client VR
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par js-martin » lun. 16 nov. 2015 13:39

LEBERRI a écrit :J'habite la Région CENTRE. Je tiens à préciser que j'apprécie ce forum. A l'époque , (en 2010), nous avions essayé de trouver des renseignements de consommateurs sur des forums de ce style afin de nous documenter avant de prendre une décision pour commander une véranda. C'était mission impossible, tout était bloqué et impossible de trouver quelconque commentaire... Bizarre non? Bloqué par qui et pourquoi?.. J'ai compris maintenant...
Bon courage et j'espère du fond du coeur que ce qui m'arrive ne se reproduise pas avec cette entreprise VERANDA RIDEAU, ou peu...
Avant 2011, comme toi, je cherchais des infos sur les vérandas. Ce forum est né pour offrir cette espace d’échange. Je ne filtre rien sauf la diffamation. Je ne comprends pas ce que tu as compris, mais je pense que tu devrais le dire ici pour clarifier !

Enfin, que Veranda Rideau réponde sur le forum me semble très bien !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par js-martin » lun. 16 nov. 2015 15:08

pellefra77 a écrit :j'ai un soucis a mettre les images, sinon je peux mettre les photos du devis et du projet...j'ai le suivant erreur ( Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.)
C'est corrigé pour ce point :

insertion-image-forum-t101-20.html#p8574
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
LEBERRI
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 13 nov. 2015 17:20

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par LEBERRI » lun. 16 nov. 2015 15:36

Véranda Rideau a écrit :
LEBERRI a écrit :Bonjour,
Vous demandez ce que l'on pense de VERANDA RIDEAU ?
VERANDA RIDEAU : MEFIANCE !!!!!
Et bien je vais juste vous expliquer mon expérience avec ces individus là. Je dis bien individus car ils sont vraiment très très limite.
Nous avons fait construire une véranda rideau d'une surface d'environ 30m² en 2010.
Première déconvenue :Le commercial nous fait signer un bon de commande en nous jurant ses grands dieux que tout allait bien se passer, professionnalisme, expérience, bla bla bla, et bla bla bla... Manque de chance (pour nous bien sûr), lorsque le métreur vient pour prendre les côtes définitives après que nous ayons réalisé une dalle béton armé spécialement conçue sur mesure pour cette véranda, il nous annonce qu'il faut modifier la structure du toit de la maison, car "ça ne passe pas" nous dit il froidement. Nous prenons contact par le biais du métreur avec le commercial qui nous dit tout bonnement : "ne vous inquiétez pas, faites le nécessaire, ce sera déduit de la facture,.... et bla bla bla, et bla bla bla". Seulement, quand on nous a présenté la facture, ce n'était plus la même musique, la haute direction n'était absolument pas d'accord, prétextant que le commercial n'avait pas à prendre des décisions de ce genre, etc.... enfin bref, un déboursé de 5000 Euros que nous avons été obligé d'assumer. Merci VERANDA RIDEAU.
Seconde déconvenue : 4 ans après, nous constatons par une belle journée que tout le revêtement de la toiture (du schengen) se décolle et glisse dans la gouttière. Nous faisons un courrier à VERANDA RIDEAU qui envoie les jours suivants un technicien pour constater, et qui effectivement constate que "tout fout le camp". VERANDA RIDEAU nous fait un beau courrier nous expliquant dans le cadre de la garantie qu'ils appliquent que ce modèle ne se fait plus (encore manque de chance pour nous), nous laissant sous entendre qu'il va falloir attendre des mois et des mois pour espérer un remplacement des parties défectueuses (c'est pas difficile, tout le toit est à refaire), mais que oh miracle, il nous propose en compensation un nouveau procédé, au prix de 7000 euros (de mémoire), et qu'ils font un geste commercial en ne nous demandant qu'une modique participation de 3 500 euros!!... Ben voyons, tant qu'à faire, et pourquoi pas le double tant qu'on y est?... C'est vrai quoi, le client pompe à fric, on va pas se gêner hein?... Résultat, nous laissons tomber et on va essayer de se débrouiller tout seul. Merci VERANDA RIDEAU
Troisième déconvenue : 5 ans après, c'est à dire maintenant, en novembre 2015, c'est au tour d'un des volets roulants à moteur électrique et télécommandé qui refuse obstinément de s'ouvrir. Super ! tous les autres s'ouvrent, lui: non! Connaissant un technicien local, un vrai, un professionnel, je lui demande de venir examiner le problème. Diagnostique : moteur électrique très fatigué qui va finir par rendre l'âme prochainement. 5 ans !! Actuellement, si on veut ouvrir le volet roulant, il faut d'une main tenir la télécommande, appuyer sur la touche "montée", et en même temps forcer en soulevant le volet jusqu'à mi-course, ensuite le "moteur essoufflé" prend le relais car moins de poids à entraîner. C'est très agréable, super produit! Qu'à cela ne tienne, je contacte téléphoniquement VERANDA RIDEAU pour lui demander si ils prennent en garantie cette panne. Et on me répond: "Oh vous n'avez pas de chance!! La garantie est expirée depuis 1 mois !!..." BRAVO ET MERCI VERANDA RIDEAU !!
J'attend maintenant le devis de réparation du VRAI PROFESSIONNEL (qui m'a indiqué à la louche m'attendre à environ 500 euros...), j'abandonne définitivement VERANDA RIDEAU, j'ai compris la leçon, je me suis bien fait avoir, et je sais que je ne suis pas le seul, malheureusement. Je prie chaque jour qui passe pour qu'il ne me tombe pas encore dessus une autre tuile...
Alors, juste un conseil, VERANDA RIDEAU? ATTENTION !! TRES RISQUE!! BEAUX PARLEURS ET BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PROBLEMES.
Bonjour LEBERRI,

Afin de vous apporter la réponse la plus précise possible à votre post ci-dessus, pouvez vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de client (il commence normalement par AR), vos noms et prénoms, ainsi que le point de vente dans lequel vous avez passé votre commande.

Bien à vous
Bonjour,

Très étonnant votre conduite: Pourquoi me demandez vous de dévoiler mon identité sur ce site? Nous avons eu une multitude d'échanges de courriers et de communications téléphoniques à ce sujet. Je vous ai dit et même écrit que si les moyens pouvaient m'en être donnés, je ferai part de vos agissements, ce dont vous vous moquiez bien à l'époque. Aujourd'hui nous en sommes là. Votre réaction est maintenant plus que tardive, inadaptée et irrespectueuse. Pourquoi en tenir compte aujourd'hui et non au moment des faits qui sont avérés? Effectivement, il est gênant en ce qui vous concerne de lire de tels commentaires, je n'ai rien provoqué, je relate juste et de manière précise la chronologie des faits tels qu'ils se sont déroulés. Et comme précisé dans mon message, j'ai abandonné, je n'attend rien de vous parce-que je sais qu'on ne peut rien attendre. J'ai juste un souhait à émettre: que cela vous serve de leçon, ce dont je doute, et que surtout cela serve à réflexion. A bon entendeur, ...
Avatar de l’utilisateur
Véranda Rideau
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 16 janv. 2013 16:18
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par Véranda Rideau » lun. 16 nov. 2015 16:48

LEBERRI a écrit :
Véranda Rideau a écrit :
LEBERRI a écrit :Bonjour,
Vous demandez ce que l'on pense de VERANDA RIDEAU ?
VERANDA RIDEAU : MEFIANCE !!!!!
Et bien je vais juste vous expliquer mon expérience avec ces individus là. Je dis bien individus car ils sont vraiment très très limite.
Nous avons fait construire une véranda rideau d'une surface d'environ 30m² en 2010.
Première déconvenue :Le commercial nous fait signer un bon de commande en nous jurant ses grands dieux que tout allait bien se passer, professionnalisme, expérience, bla bla bla, et bla bla bla... Manque de chance (pour nous bien sûr), lorsque le métreur vient pour prendre les côtes définitives après que nous ayons réalisé une dalle béton armé spécialement conçue sur mesure pour cette véranda, il nous annonce qu'il faut modifier la structure du toit de la maison, car "ça ne passe pas" nous dit il froidement. Nous prenons contact par le biais du métreur avec le commercial qui nous dit tout bonnement : "ne vous inquiétez pas, faites le nécessaire, ce sera déduit de la facture,.... et bla bla bla, et bla bla bla". Seulement, quand on nous a présenté la facture, ce n'était plus la même musique, la haute direction n'était absolument pas d'accord, prétextant que le commercial n'avait pas à prendre des décisions de ce genre, etc.... enfin bref, un déboursé de 5000 Euros que nous avons été obligé d'assumer. Merci VERANDA RIDEAU.
Seconde déconvenue : 4 ans après, nous constatons par une belle journée que tout le revêtement de la toiture (du schengen) se décolle et glisse dans la gouttière. Nous faisons un courrier à VERANDA RIDEAU qui envoie les jours suivants un technicien pour constater, et qui effectivement constate que "tout fout le camp". VERANDA RIDEAU nous fait un beau courrier nous expliquant dans le cadre de la garantie qu'ils appliquent que ce modèle ne se fait plus (encore manque de chance pour nous), nous laissant sous entendre qu'il va falloir attendre des mois et des mois pour espérer un remplacement des parties défectueuses (c'est pas difficile, tout le toit est à refaire), mais que oh miracle, il nous propose en compensation un nouveau procédé, au prix de 7000 euros (de mémoire), et qu'ils font un geste commercial en ne nous demandant qu'une modique participation de 3 500 euros!!... Ben voyons, tant qu'à faire, et pourquoi pas le double tant qu'on y est?... C'est vrai quoi, le client pompe à fric, on va pas se gêner hein?... Résultat, nous laissons tomber et on va essayer de se débrouiller tout seul. Merci VERANDA RIDEAU
Troisième déconvenue : 5 ans après, c'est à dire maintenant, en novembre 2015, c'est au tour d'un des volets roulants à moteur électrique et télécommandé qui refuse obstinément de s'ouvrir. Super ! tous les autres s'ouvrent, lui: non! Connaissant un technicien local, un vrai, un professionnel, je lui demande de venir examiner le problème. Diagnostique : moteur électrique très fatigué qui va finir par rendre l'âme prochainement. 5 ans !! Actuellement, si on veut ouvrir le volet roulant, il faut d'une main tenir la télécommande, appuyer sur la touche "montée", et en même temps forcer en soulevant le volet jusqu'à mi-course, ensuite le "moteur essoufflé" prend le relais car moins de poids à entraîner. C'est très agréable, super produit! Qu'à cela ne tienne, je contacte téléphoniquement VERANDA RIDEAU pour lui demander si ils prennent en garantie cette panne. Et on me répond: "Oh vous n'avez pas de chance!! La garantie est expirée depuis 1 mois !!..." BRAVO ET MERCI VERANDA RIDEAU !!
J'attend maintenant le devis de réparation du VRAI PROFESSIONNEL (qui m'a indiqué à la louche m'attendre à environ 500 euros...), j'abandonne définitivement VERANDA RIDEAU, j'ai compris la leçon, je me suis bien fait avoir, et je sais que je ne suis pas le seul, malheureusement. Je prie chaque jour qui passe pour qu'il ne me tombe pas encore dessus une autre tuile...
Alors, juste un conseil, VERANDA RIDEAU? ATTENTION !! TRES RISQUE!! BEAUX PARLEURS ET BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PROBLEMES.
Bonjour LEBERRI,

Afin de vous apporter la réponse la plus précise possible à votre post ci-dessus, pouvez vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de client (il commence normalement par AR), vos noms et prénoms, ainsi que le point de vente dans lequel vous avez passé votre commande.

Bien à vous
Bonjour,

Très étonnant votre conduite: Pourquoi me demandez vous de dévoiler mon identité sur ce site? Nous avons eu une multitude d'échanges de courriers et de communications téléphoniques à ce sujet. Je vous ai dit et même écrit que si les moyens pouvaient m'en être donnés, je ferai part de vos agissements, ce dont vous vous moquiez bien à l'époque. Aujourd'hui nous en sommes là. Votre réaction est maintenant plus que tardive, inadaptée et irrespectueuse. Pourquoi en tenir compte aujourd'hui et non au moment des faits qui sont avérés? Effectivement, il est gênant en ce qui vous concerne de lire de tels commentaires, je n'ai rien provoqué, je relate juste et de manière précise la chronologie des faits tels qu'ils se sont déroulés. Et comme précisé dans mon message, j'ai abandonné, je n'attend rien de vous parce-que je sais qu'on ne peut rien attendre. J'ai juste un souhait à émettre: que cela vous serve de leçon, ce dont je doute, et que surtout cela serve à réflexion. A bon entendeur, ...
Le but d'un forum est d'échanger. Vous portez anonymement des attaques contre Véranda Rideau. Véranda Rideau est aujourd’hui le numéro 1 de la véranda avec plus de 6000 projets annuels. Bien entendu, sur un tel volume, il peut malheureusement nous arriver d'avoir très occasionnellement un client insatisfait. Peut être avez eu des problèmes... Mais pour pouvoir échanger sur le sujet vous vous doutez bien qu'il me faut absolument votre numéro client. Cela me permettrait d'avoir une pleine connaissance du dossier et cela vous permettrait de prouvez que vous êtes réellement un client insatisfait. Je pourrais alors essayer de trouver une solution à votre problème et, par votre expérience, tenter d'améliorer encore et toujours nos produits et notre service client.

Merci d'avance

Bien cordialement,
Service Client VR
Avatar de l’utilisateur
LEBERRI
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 13 nov. 2015 17:20

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par LEBERRI » lun. 16 nov. 2015 17:45

Il faut clore le débat, vous n'arrêtez pas d'intervenir sur le commentaire de ce qui m'est arrivé.
Aujourd'hui, cher monsieur ou chère madame du service client veranda rideau, vous réagissez car la vérité éclate sur le net. Pourquoi cela vous gène-t-il à ce point? Cela ne vous gênait nullement à l'époque, car effectivement, il n'y avait pas de forum. Toutes mes réclamations (implantation non conforme, problème de toiture, problème de volets roulants) avaient été portés à votre connaissance en temps utile, tant par communication téléphonique que par écrit.
Mais vous vous en moquiez bien , puisque qu'à l'époque cela ne s'ébruitait pas.
De surcroît vous avez le toupet de me mettre en demeure de prouver que j'ai été réellement un client insatisfait?
Chacun sa conscience. Je ne vous demande même pas d'admettre vos irrégularités, quitte à me répéter, je vous précise une nouvelle fois que je ne vous demande rien et que je n'attend rien en retour. Je ne suis pas là pour polémiquer. J'étais juste venu pour narrer sur ce forum ma propre expérience en toute vérité.
Je ne donnerai plus suite à vos observations fantasques.
Les gens ont été informés, il leur appartient de juger à eux seuls, pas à vous.
Débat clos.
Avatar de l’utilisateur
Véranda Rideau
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 16 janv. 2013 16:18
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par Véranda Rideau » lun. 16 nov. 2015 17:54

LEBERRI a écrit :Il faut clore le débat, vous n'arrêtez pas d'intervenir sur le commentaire de ce qui m'est arrivé.
Aujourd'hui, cher monsieur ou chère madame du service client veranda rideau, vous réagissez car la vérité éclate sur le net. Pourquoi cela vous gène-t-il à ce point? Cela ne vous gênait nullement à l'époque, car effectivement, il n'y avait pas de forum. Toutes mes réclamations (implantation non conforme, problème de toiture, problème de volets roulants) avaient été portés à votre connaissance en temps utile, tant par communication téléphonique que par écrit.
Mais vous vous en moquiez bien , puisque qu'à l'époque cela ne s'ébruitait pas.
De surcroît vous avez le toupet de me mettre en demeure de prouver que j'ai été réellement un client insatisfait?
Chacun sa conscience. Je ne vous demande même pas d'admettre vos irrégularités, quitte à me répéter, je vous précise une nouvelle fois que je ne vous demande rien et que je n'attend rien en retour. Je ne suis pas là pour polémiquer. J'étais juste venu pour narrer sur ce forum ma propre expérience en toute vérité.
Je ne donnerai plus suite à vos observations fantasques.
Les gens ont été informés, il leur appartient de juger à eux seuls, pas à vous.
Débat clos.
Loin de moi l'idée de vous mettre en demeure... Je cherchais juste à vous aider. Visiblement vous ne souhaitez pas être aidé et préférez rester anonyme... Dommage.
Service Client VR
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: panneau sandwich Veranda Rideau

Message par js-martin » lun. 16 nov. 2015 21:04

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, il est possible d'envoyer un message privé par ce forum (il faut cliquer sur le bouton "MP")

@LEBERRI : cela pourrait être un processus intéressant pour tous :

- VR pourrait analyser ce mécontentement (pour leur process qualité)
- tu pourrais peut-être en tirer un dédommagement, même si c'est vrai que c'est un peu tard
- mais, surtout, cela pourrait aider les futurs clients
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre