bandeau Publicitaire 2

Besoin de conseils pour démontage capot clipsé.

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
Toufoulekan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 20 nov. 2013 21:55

Besoin de conseils pour démontage capot clipsé.

Message par Toufoulekan » mer. 20 nov. 2013 22:10

Bonjour.

J'espère être dans la bonne rubrique...

J'ai une véranda composée de panneaux de polycarbonate et de panneaux "sandwich" alu/isolant.
Un de ces panneaux "sandwich" a bougé latéralement (je suppose que le jeu était trop important), et un jour est apparu entre le rail et le panneau.
Pour remédier à ce désagrément, il va me falloir déposer le capot qui est clipsé dans le rail autoportant et qui assure la jonction entre 2 plaques et les maintient en place. La question est : comment déclipser
ce capot ? je souhaite bien évidemment pouvoir remonter ce capot après avoir remis la plaque en place, et le démontage doit donc s'opérer en douceur.

L'assemblage ressemble beaucoup à ceci : http://www.prixing.fr/products/2036755- ... ycarbonate

Un membre du forum a-t-il une idée/expérience sur la question ?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de conseils pour démontage capot clipsé.

Message par js-martin » jeu. 21 nov. 2013 00:17

Bienvenue,

Aucune expérience mais pour ce genre de pièce il faut commencer par une extrémité (soit au niveau du chêneau, soit du faîtage).

Tu as peut être des caches qui faut retirer pour ensuite faire levier avec un tournevis plat.

Attention : avec le froid, le plastique est cassant (il est plus souple sous un Soleil chaud...)

Tiens nous au courant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Toufoulekan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 20 nov. 2013 21:55

Re: Besoin de conseils pour démontage capot clipsé.

Message par Toufoulekan » jeu. 21 nov. 2013 19:55

Bonsoir.

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement conscience que la saison est mal choisie, mais c'est malheureusement indépendant de ma volonté...
Le "capot" que je dois démonter est en alu, donc pas trop cassant, mais certainement "tordable".
C'est pourquoi, avant de l'attaquer par un bout au tournevis, je souhaite avoir des avis éclairés sur les bonnes pratiques en la matière (bêtises à ne pas commettre, astuce qui facilite, etc...).
Il est impératif qu'après avoir remis la plaque en place (1 ou 2 cm vers la gauche) je puisse remonter le capot dans la position qu'il occupait précédemment. (étanchéité...). Je m'interroge d'ailleurs sur la manière
de refixer le capot. Suffit-il de presser dessus ou faut-il l'attaquer au maillet caoutchouc en progressant sur toute sa longueur afin que le "verouillage" soit efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Motherrip
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 07:54

Re: Besoin de conseils pour démontage capot clipsé.

Message par Motherrip » jeu. 3 sept. 2015 08:05

Bonjour Toufoulkan, il m'arrive exactement le même problème que le votre. En clipsant le rail, la plaque à bougé. Nous avons suivi les instructions du fournisseur et commencé à clipser du bas vers le haut et surprise ! C'est en haut que le plaque s'est décalée et le capot à serré dans le vide :o :oops: impossible de déclipser cette maudite jonction ! En plus le profilé fait 5m ! J'aimerais profiter de votre experience, comment avez vous fait pour l'ouvrir ?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
EG-Vérandas
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : jeu. 22 oct. 2015 15:28

Re: Besoin de conseils pour démontage capot clipsé.

Message par EG-Vérandas » mar. 24 nov. 2015 11:52

Bonjour;

Si votre panneau de remplissage à bouger, c'est que le capot de chevron n'était pas bien vissé. Car celui-ci à deux joints de chaque coter pour que l'eau de pluie ne s'infiltre pas et donc sert hermétiquement vos panneaux de remplissage.

Pour les capots clipsés il suffit de se rendre au bout et de soulever avec un tournevis plat effectivement, par contre ils ne sont pas sencé être en plastique mais en alu. Après ceux-ci était peut-être une option chez votre vérandaliste, les nôtres sont en alu pour plus de résistance.
Image
Avatar de l’utilisateur
etrm
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 8 nov. 2022 23:04

Re: Besoin de conseils pour démontage capot clipsé.

Message par etrm » mar. 8 nov. 2022 23:24

Bonjour,

Lorsqu'un panneau de polycarbonate est sorti de son logement sur 1m,1,50m avec des profilés clipsés ,il est possible de le remettre en place sans démonter le profilé.
Il faut enlever l'arrêt de plaque puis glisser un fer à bêton de diamètre 6mm dans l'interstice en dessous du clipsage du profilé
avec une massette taper doucement sur le dessous du fer de 6,le dessus du profilé va légérement remonter ,après quoi encliqueter un gros tournevis sur le côté de la plaque de polycarbonate dans le profilé.
De l'autre coté de la plaque de polycarbonate après l'avoir remis à hauteur ,placer 2 ou 3 plastiques rigide (je les ai coupé dans un bidon pour lave vaisselle) entre la plaque et le profilé pour que la plaque puisse glisser.
Revenir de l'autre côté et taper doucement sur le côté du tournevis ,la plaque va rentrer dans son logement sans difficulté.
Ceci est valable pour des plaques anciennes sinon les récentes ,oui avec un simple tournevis pour faire levier.
Avatar de l’utilisateur
candide
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 21 août 2023 17:53

Re: Besoin de conseils pour démontage capot clipsé.

Message par candide » lun. 21 août 2023 17:56

Bonjour,

J'ai bien fait de ne pas créer un second sujet, car j'ai le même problème et vos nombreuses contributions vont certainement me permettre d'apporter la solution adéquate.

Merci & à très bientôt ;)
Répondre