bandeau Publicitaire 2

Vitrage Saint Gobain

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vitrage Saint Gobain

Message par js-martin » mar. 24 déc. 2013 13:40

marco a écrit : Il est bien ou pas ce vitrage? ?? :roll:
Et pour le vitrage latéral ? Un 1.0 vaut il le coup de mettre plus cher? Merci. .
Oui, c'est un bon vitrage et plutôt neutre en terme de couleur. Pour la luminosité de ta véranda, aucune inquiétude. Pour son action contre la chaleur, je pense que cela est suffisant vu ta région. Pour l'aspect thermique, garde en tête que 40m2 de véranda te perturbera le confort de ta maison à moins de dépenser de l'énergie en chauffage et climatisation. Nous recommandons, comme tu as pu le lire, de garder une séparation maison<>véranda dans la mesure du possible.

Le vitrage en Ug de 1.0 est un peu plus cher, mais 10% plus isolant. Pour ma part, le surcoût était assez faible (je n'ai plus le chiffre en tête mais c'est de l'ordre de 1% du prix de ma véranda).

Le vitrage de toiture que j'ai choisi est légèrement vert (Heat Mirror neutre 30/20) . Lorsque l'on regarde un ciel bleu, il paraît toutefois bleu et un nuage blanc paraît blanc (pas vert). Je ne retrouve pas cette teinte verte dans ma véranda : il faut dire que la toiture représente qu'un tiers des vitrages et que mes vitrages verticaux sont aussi neutres (Pilkinton Optitherm S1)

Une idée de l'impact de ce vitrage Heat mirror :
Image

Je n'ai pas la même chose pour le SG 60/28. Enfin, comme le dit verandanonyme, le fait d'incliner un double vitrage diminue sa performance thermique. Le Ug tourne alors autour de 1,6-1,7.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
marco
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : jeu. 19 déc. 2013 21:58

Re: Vitrage Saint Gobain

Message par marco » mer. 25 déc. 2013 11:51

Bonjour!
JOYEUX NOËL! !
Et merci pour vos conseils! Je vais creuser tout ça avec le verandaliste. Il est belge et est très bien placé.
Je vous reviens.
A plus
Projet Véranda 40m² vers Rouen en agrandissement de ma maison par ouverture de 5m avec séjour. Elle serait orientée Nord Ouest, c.-à-d. soleil de 14h00 environ jusqu'au couché du soleil (plutôt rasant... l'horizon) donc gênant plus sur parties latérales.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vitrage Saint Gobain

Message par js-martin » sam. 1 mars 2014 09:14

Une présentation intéressante des verres 'Saint-Gobain' :

http://www.qualite-logement.org/fileadm ... _Glass.pdf
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 30 avr. 2014 10:05

Re: Vitrage Saint Gobain

Message par Gotrek » mer. 30 avr. 2014 10:13

Pour info, Saint Gobain a créé une application (sur Itune et Android) qui permet de savoir quel type de verre utiliser en fonction de l’orientation de sa maison. cela fonctionne un peu comme une boussole.
elle calcule aussi les économies que l'on est censé réaliser en changeant ainsi de vitrage

l'application s'appelle "GLASS COMPASS"
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Vitrage Saint Gobain

Message par mortyre » jeu. 21 janv. 2016 22:46

je viens de télécharger l'application mais que je sois en idf ou dans les bouches du rhone il me donne le même verre en orientation sud le ssg planistar sun qui a un tl de 71% et un facteur solaire de 0,38 ce qui est loin d’être le meilleur verre en contrôle solaire. chez le même constructeur tu as le cool lite extreme 60/28 et le cool lite skn 145 bien plus performant.
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vitrage Saint Gobain

Message par js-martin » ven. 22 janv. 2016 15:12

Leur application n'est peut-être pas mise à jour avec leur produit (ou pas complète car ces produits ne sont pas si récents)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Vitrage Saint Gobain

Message par mortyre » mar. 26 janv. 2016 21:05

oui il semblerait mais du coup ça limite grandement l’intérêt de cette application
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Répondre