bandeau Publicitaire 2

véranda ou extension

Si vous êtes un vérandaliste ou si vous souhaitez en conseiller un, vous pouvez l'annoncer ici !
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: véranda ou extension

Message par lou44 » mer. 25 févr. 2015 18:44

Gael_R a écrit :Notre véranda (visible ici) nous a coûté 25 500 € TTC hors maçonnerie et électricité.
En décembre, par des températures oscillant entre 3° C et 10° C, la température de la pièce a varié entre 10° C et 15° C.
Nous n'avons pas ouvert la porte donnant au salon chauffé, mais il faut noter que le temps était relativement ensoleillé.
Je me tiens à ta disposition si tu as d'autres questions.
Bonsoir,
Quand tu indiques qu'il faisait 10 à 15e dans ta véranda cet hiver c'est avec ou sans chauffage.merci
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: véranda ou extension

Message par Gael_R » mer. 25 févr. 2015 18:53

Sans chauffage.
La climatisation réversible a été installée plus tard, le temps que l'électricien vienne.
Le soleil donnait dans la pièce de 11 h à 16h (par les baies vitrées et non la toiture), ce qui est un paramètre non négligeable.
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: véranda ou extension

Message par lou44 » mer. 25 févr. 2015 18:58

Gael_R a écrit :Sans chauffage.
La climatisation réversible a été installée plus tard, le temps que l'électricien vienne.
Le soleil donnait dans la pièce de 11 h à 16h (par les baies vitrées et non la toiture), ce qui est un paramètre non négligeable.

ok.. merci des renseignements.
quel est l'usage de ta pièce?
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: véranda ou extension

Message par R&DVR » jeu. 26 févr. 2015 08:22

Toutes vos questions sont pertinentes je n'en doute pas, mais sachez qu'une véranda de tout type ne remplacera jamais une extension que se soit en bois ou en parpaing ou autre!!
Vu l'usage que vous voulez en faire il serait peut être judicieux de partir sur une extension que sur une véranda.
Je ne connais pas votre dossier et je n'ai pas contacté le commercial pour avoir des renseignements sur votre projet mais nous proposons aussi des extensions comme je vous l'ai dit la dernière fois.
Je ne dénigre pas la véranda car c'est notre métier depuis 40 ans.
Après tout dépend de vos réflexions vis à vis du sujet.
Avatar de l’utilisateur
FAFA
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 8 févr. 2016 22:03

Re: véranda ou extension

Message par FAFA » lun. 8 févr. 2016 22:15

Bonjour

J'envisage la réalisation d'une véranda icône th+ en ouvrant le séjour et la cuisine. Cette veranda exposée est-sud serait de 26 m2 avec dome en verre.

Merci de vos retours d'expérience si vous avez conduit ce projet, en terme d'incidence de chauffage, difficultés rencontrées dans la conduite du projet avec le vérandaliste VR.

merci par avance.
Répondre