bandeau Publicitaire 2

muret beton cellulaire

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
Véranda57
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : mar. 26 janv. 2016 20:06

muret beton cellulaire

Message par Véranda57 » lun. 29 févr. 2016 21:33

Bonsoir,

Je reviens ici avec une autre question, alors nous avons un projet de pergola ( évolutive en véranda dans les prochaines années).
Nous avons fait les fondations de la véranda, sur les fondations il y a une rangée d agglos coffrants, la dessus on monte un muret de 90 cm de hauteur et de 3,50 de long.( de chaque cotés de la pergola) et le devant reste pour le moment ouvert sur 6 m de long.
La question et de savoir si sur les muret en béton cellulaire (200mm) il faut mettre un isolant intérieur extérieur sachant que pour le moment c est un pergola ouverte.
Si je mets ; une couche de WEBER UNIPORT à l intérieur et à l extérieur cela suffit il pour protéger les murets du l humidité ?
après cette sous couche je souhaite mettre un bardage en composite interieur et extérieur .

Vous en pensez quoi ,

Merci.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: muret beton cellulaire

Message par js-martin » mar. 1 mars 2016 12:09

Je ne suis pas un expert mais je suis passé par là...

Le Weber unipor est un régulateur de porosité. Lorsque je l'ai passé sur mon béton cellulaire, cela a fait comme une résine qui bouche les trous du béton cellulaire et améliore l'adhérence pour un enduit.

J'ai mis un enduit de protection ensuite.

Si tu mets un bardage, pour moi c'est bon. Un ami a fait comme toi (mon reste d'unipor + bardage bois) et pas de soucis pour le moment (seulement 2 ans de recul).

Ensuite, tu dois pouvoir mettre l'isolant où tu le souhaites.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Véranda57
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : mar. 26 janv. 2016 20:06

Re: muret beton cellulaire

Message par Véranda57 » mar. 1 mars 2016 17:24

Merci pour les informations, je vais donc mettre une couche d UNIPOR WEBER sur mes murets en béton cellulaire, et ensuite mettre des tasseaux de bois sur lesquels je vais fixer mon bardage ( lame composite).

La couche d UNIPOR va protéger les murets de l eau, car en ayant lu plusieurs infos sur le net je ne savais plus trop comment faire pour protéger le béton cellulaire,,,

Avez vous un prix pour l UNIPOR ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: muret beton cellulaire

Message par js-martin » jeu. 3 mars 2016 22:12

90€ environ pour 500g de poudre. Je l'avais commandé chez Point P (avec pas mal de délai...)

http://www.pointp.fr/platre-isolation-i ... g-A1343857
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre