bandeau Publicitaire 2

Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils.

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils.

Message par rugby75 » ven. 4 mars 2016 20:01

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques jours, avec grand intérêt.
Cette fois, j'ai décidé de m'inscrire et de poster pour recueillir vos avis. En préambule, je souhaitais remercier le créateur du site et les différents contributeurs.

Je dispose d'un budget plutôt limité, et j'aimerais installer une véranda alu gris anthracite de 21 mètres carrés.
Je souhaiterais des baies vitres sur les trois cotés, des volets électriques.
J'apprécie le modèle épure de chez VR.
Quels sont selon vous les choses sur lesquelles je ne dois pas faire d'impasse... je prends tout vos conseils. MAIS, je suis un vrai novice ; aussi, je vous remercie par avance de vulgariser votre vocabulaire... :)

Merci encore...
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils

Message par Meda » sam. 5 mars 2016 16:59

Bonjour,
Ce qui est important dans un premier temps est de connaitre d'une part le but de cette véranda (salon, été comme hiver, jardin d'hiver, chambre ^^, autre ?) et dans un second temps les orientations, Sud, Ouest, Nord etc et la région où tu souhaite faire ce projet ?

En fonction des réponses ce à quoi il faut faire attention va changer, qualité d'isolation, matériaux, maçonnerie, chauffage etc.
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Re: Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils

Message par rugby75 » dim. 6 mars 2016 10:29

Merci Meda pour ta réponse.

Notre terrasse est exposée sud est. Donc, l'été, la chaleur pourra rapidement être insoutenable. A la mi-saison, les rayons du soleil pourront rapidement chauffer la véranda.
Nous envisageons une PAC Mitsubishi réversible. Ainsi, la clim pourra être utilisée l'été, et le chauffage en hiver si nécessaire.
De cette nouvelle pièce, nous envisageons une utilisation ponctuelle, le WE principalement et durant nos vacances... Nous pourrons alors utiliser la PAC, qui est un mode de chauffage / clim économique (1 pour 4 ou 1 pour 5 selon le mode d'utilisation).

Selon vous, pour ce type d'utilisation, et pour un projet à 2,5 Keuros budgétisés pour 20m2 (hors maçonnerie, PAC, finitions), nous envisageons le modèle Epure de VR.
Quels sont les minimums en terme d'isolation en dessous desquels ils ne font pas descendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils

Message par js-martin » dim. 6 mars 2016 11:33

2,5 Keuros budgétisés pour 20m2
Tu as fait une erreur de virgule ? Il faut compter autour de 15k€ pour 20m² pour une véranda simple (hors tout).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Re: Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils

Message par rugby75 » dim. 6 mars 2016 13:03

Oui tu as raison js-martin.
Le budget est 25 Keuros pour une véranda avec éclairage intégré, volets roulants, éventuellement stores intégrés, et panneaux électriques occultant pour le toit.
Etant orientés SE, on suppose que l'isolation du toit ne doit pas être ignorée... on s'oriente vers des panneaux sandwich, avec trois parties vitrées pour laisser passer la lumière et ne pas trop obscurcir notre salon.
C'est vrai que nous découvrons cet univers. Nous attendons la visite de la commerciale de chez VR prochainement, et sans avoir de connaissances techniques, nous serons un peu en difficulté pour établir un échange pertinent.
Si c'est possible, je ne manquerai pas de présenter le devis sur le post adapté pour recueillir vos avis.
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils

Message par Meda » dim. 6 mars 2016 14:13

Quoi qu'il arrive fait passer au moins 1 ou 2 autres vérandalistes.
Vu ton budget hors maçonnerie, chauffage et finitions tu devrais trouver ton bonheur et même si Véranda Rideau est réputé "pas cher" d'autres sauront rentrer dans ton budget aussi j'en suis persuadé.

Vu l'usage que tu veux en faire en effet tu as probablement pas besoin d'être très à cheval sur certaines partie de l'isolation. Cependant pense à demander quand même avec des niveaux d'isolation différents, plus isolé et parfois pas beaucoup plus cher, isoler après coup pour changer l'usage peut coûter cher ;)

Tu es dans quelle région ?
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Re: Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils

Message par rugby75 » dim. 6 mars 2016 20:36

Je vais suivre tes conseils meda, tant pour l'isolation que pour faire faire différents devis.

J'ai entendu dire que Akena faisait de la sous traitance pour la pose ? Avez vous également des échos de cette rumeur ?
Concernant concept alu, un ami me disait que leurs prix étaient plus élevés que la moyenne ? Est ce réel ? Dans l'affirmative, comment cela s'explique t-il ?
Merci à vous...
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Re: Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils

Message par rugby75 » dim. 6 mars 2016 20:49

Tu es dans quelle région ?
En Touraine...
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils

Message par Meda » lun. 7 mars 2016 10:20

Donc région avec un climat plutôt clément et doux :)

Fait venir des vérandalistes chez toi (je ne saurais te conseiller lesquels mais tu peux te faire une idée sur ce forum et ailleurs), ils font des devis gratuits et proposent pas mal de choses si tu n'a pas une idée parfaitement figée de ton projet (en fait ils te proposeront quand même ;) ).
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Re: Projet véranda avec moyens limités : besoins de conseils

Message par rugby75 » sam. 12 mars 2016 17:07

Merci Meda pour ta réponse.
Les devis sont en cours... Les commerciaux rencontrés jusqu'alors évoquent peu les caractéristiques techniques. Il faut leur poser des questions précises pour avoir quelques éléments de réponses...
Je poste mes ressentis avec les vérandalistes rencontrés sur ce post : http://www.forumveranda.fr/topic1406.html
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Répondre