bandeau Publicitaire 2

Taxes foncière et habitation

Taux de la TVA, déductions fiscales
Avatar de l’utilisateur
emel
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : lun. 29 févr. 2016 15:23

Taxes foncière et habitation

Message par emel » lun. 29 févr. 2016 15:34

Bonjour !

Nous avons le projet d'agrandir notre maison par une veranda.
Nous sommes au début de notre projet et nous nous renseignons sur les formalités administratives...
J'ai déjà repéré qu'il y avait la taxe d'aménagement :roll: :shock:
Mais j'aimerai connaitre au niveau des taxes foncières et habitation combien cela va nous engendrer comme tarif !
En sachant que notre veranda sera environ de 21m² (et maison de 89m²), serait il possible, pour ceux qui ont terminés leur construction, de me dire "en gros" combien il paye en plus pour les taxes foncières et habitation ?

Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Taxes foncière et habitation

Message par js-martin » mar. 1 mars 2016 12:02

Avec les dettes de l'Etat et son désengagement sur les finances locales, les parties communales et départementales ont pas mal augmenté pour moi. Du coup, l'augmentation dû à l'installation de la véranda a été noyé dans tout cela (je n'ai peut-être pas fait attention). Il faudrait que je reprenne mes anciennes taxes d'habitation/foncière.

Si d'autres ont une infromation plus fraiche, cela m'éviterait cette exploration :?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Taxes foncière et habitation

Message par js-martin » mar. 1 mars 2016 12:02

Avec les dettes de l'Etat et son désengagement sur les finances locales, les parties communales et départementales ont pas mal augmentées pour moi. Du coup, l'augmentation dû à l'installation de la véranda a été noyé dans tout cela (je n'ai peut-être pas fait attention). Il faudrait que je reprenne mes anciennes taxes d'habitation/foncière.

Si d'autres ont une infromation plus fraiche, cela m'éviterait cette exploration :?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Re: Taxes foncière et habitation

Message par rugby75 » dim. 6 mars 2016 20:43

J'ai le projet de création d'une véranda de 20 m2.
Auriez vous une idée, certes approximative car cela des départements et communes, du montant de la majoration de la TF et TH ?
Merci d'avance.
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Avatar de l’utilisateur
mjp
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 19 mars 2015 17:36

Re: Taxes foncière et habitation

Message par mjp » lun. 7 mars 2016 21:28

Je viens de passer au Centre des Impôts pour l'extension de ma maison, y compris une véranda de 24 m2.
On m'a répondu qu'en première estimation, pour les impôts fonciers, on peut utiliser le ratio des surfaces pour connaître l'augmentation, la véranda étant considérée comme une pièce à vivre.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Taxes foncière et habitation

Message par js-martin » lun. 14 mars 2016 22:15

Merci de ce retour !

Du coup, si l'on part sur une maison de 140m² et une véranda de 20m², cela fait une augmentation de 14%. Pour une taxe d'habitation de 2000€, cela fait 280€ par an (j'ai arrondi).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre