bandeau Publicitaire 2

Dalle - Isolation

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Dalle - Isolation

Message par Meda » jeu. 4 févr. 2016 21:20

En lisant pas mal d'info sur le net et sur ce forum j'en suis arriver à la conception suivante pour la maconnerie de ma veranda et je souhaite la soumettre à vos avis.

La veranda fera 4m * 5m environ.
Je voulais concevoir la maçonnerie de manière à éliminer au maximum les pont thermiques crées par les continuités de béton.
La dalle supportera sur certaines partie des muret et murs en béton cellulaire et voilà le schéma.
Vous en pensez quoi ?
J'ai une hésitation sur la partie Béton coincée entre l'isolat, le parpaing de béton cellulaire et la bande périphérique, je me demande si je peux mettre l'isolant directement contre la bande périphérique. Mon interrogation portant sur"ce sur quoi reposera alors le mur.
Pièces jointes
coupedalleisolation.jpg
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Dalle - Isolation

Message par mortyre » ven. 5 févr. 2016 11:14

pour le béton cellulaire de mon coté je l'ai mis en hauteur sur un socle de mortier hydrofuge afin qu'il prenne le moins possible l'humidité car il n'aime pas ça.

et pour l'isolant j'ai fait comme une piscine mais il s’arrête avant le muret, il ne passe pas dessous, j'aurai peur pour le mur.

http://www.forumveranda.fr/topic1373.html#p8788

dans ton dessin ou sont les fondations ? je comprends pas trop la jonction entre des deux dalles

puis n'oublie pas le film polyane
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Dalle - Isolation

Message par Meda » ven. 5 févr. 2016 13:21

Je comprends pour la crainte pour le mur je me suis posé cette question et c'est bien l'idée que je voulais soumettre.
Je crains aussi que la pression d'un mur/muret sur l'isolant ne soit pas à faire du tout.

Je retient l'idée de "la piscine", merci pour les photos.
Par contre je vais avoir une question => Du coup d'un point de vue finition par quoi est recouvert l'isolant ? je parle du sommet de la partie verticale.

En effet j'ai pas représenté les fondations, j'y connais rien mais je vais m'y mettre de ce pas. Je n'ai d'ailleurs détaillé aucune épaisseur pour ce qui est dalle ou chappe.

En fait la jonction entre les deux dalle c'est juste que j'ai prevu un prolongement autour de la veranda (le long de 2 cotés en fait) d'1m environ.
Là pareil je m'y connais pas trop il faut peut être que ça soit deux "dalles" distinctes ?
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Dalle - Isolation

Message par mortyre » ven. 5 févr. 2016 15:33

le sommet est recouvert par la chape avec sur son extrémité la bande de joint bleu, regarde sur ces photos

http://www.forumveranda.fr/topic1373-20.html#p8871

je pense que tu devrais dessiner tes fondations, ton parpaing ou pas, ton surbau et voir ce que cela donne, pour moi les deux dalles ne doivent pas être en contact et séparé par un isolant sur la partie devant
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Dalle - Isolation

Message par Meda » ven. 5 févr. 2016 18:43

J'ai refait 2 dessins du coup pour voir si j'ai compris mais je me pose toujours des questions :)
Comme je suis pas certains d'avoir compris pour la partie dalle séparées avec isoalnt j'ai mis un "isolant ?" sur les schéma pour voir si j'ai bien compris ^^

Premier schéma avec pour moi un problème d'isolant qui se retrouverait à même hauteur que le carrelage.
Second revu mais ou je me demande si la petite bande bleue suffit comme isolant ?

(ah oui les echelles sont pas respectées du tout sur mes schémas... hmmm désolé)
Pièces jointes
questionforumveranda2.jpg
questionforumveranda.jpg
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Dalle - Isolation

Message par js-martin » ven. 5 févr. 2016 22:52

Avec un isolant à l'intérieur de tes murets, cela me semble meilleur :
Image3.jpg
Du coup, l'isolant à l'extérieur marqué en rouge n'est plus utile.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Dalle - Isolation

Message par Verandanonyme » sam. 6 févr. 2016 08:02

Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Dalle - Isolation

Message par js-martin » mar. 9 févr. 2016 10:37

très intéressant !

Regardez les coupes à la fin du document : elles sont très claires. Ce que je proposais ressemble à la figure 1.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: Dalle - Isolation

Message par Meda » mar. 9 févr. 2016 10:48

Oui sympa le document merci !
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
rugby75
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 41
Inscription : ven. 4 mars 2016 19:55

Re: Dalle - Isolation

Message par rugby75 » jeu. 17 mars 2016 11:51

Bonjour à tous,

Toujours dans notre projet de véranda qui se concrétise chaque jour un peu plus (notamment grâce aux précieux conseils glanés dans ce forum), je m'interroge maintenant sur un film de polyane. Je vous explique.
Ma terrasse actuelle est en dessous du niveau du sol de la maison d'environ 7 cm.
J'envisage de couler une dalle par dessus pour rattraper ce niveau; mais, du fait du peu d'épaisseur de béton à ajouter, je crains que ce ne soit possible d'isoler... Je ne sais pas ce que vous en pensez... Du coup, j'imagine poser un polyane, pour au moins éviter les remontées d'humidité. :roll:
Je vous remercie de me communiquer vos avis, retours d'expérience...
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Dalle - Isolation

Message par js-martin » mar. 22 mars 2016 00:31

Polyane oui et tu pourrais mettre 2 ou 3 cm de polyuréthane : ca serait mieux que rien...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre