bandeau Publicitaire 2

Test phonique ELS 550

Comment améliorer l'isolation acoustique ?
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Test phonique ELS 550

Message par CaribouX » mer. 13 avr. 2016 00:17

Bonjour,

En cherchant sur le net, je suis tombé sur cette vidéo "promotionnelle" d'Isosta concernant l'ELS 550

https://www.youtube.com/watch?v=TngFu3zUGhM

Si l'atténuation est réelle, c'est vraiment intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Test phonique ELS 550

Message par Daeri » mer. 13 avr. 2016 19:56

Hello,

Ça parait intéressant mais une vidéo en situation aurait été bien plus parlante.. On se demande pourquoi avoir utilisé une simulation 3d et pas simplement le film de la vraie véranda. On ne peut qu'imaginer que le son n'est pas tirée d'une vraie véranda et qu'il s'agit également d'une simulation.. De plus, on ne sait pas ce qu'ils entendent par "panneau standard".

En cherchant des comparatifs de bruits, je suis tombé sur cette vidéo, c'est réalisé aux US mais le test est parlant (moi ce qui m'intéressait, c'est d'entendre des bruits de pluie sur polycarbonate mais la vidéo peut intéresser quelqu'un)

https://www.youtube.com/watch?v=LiDOCK1vhLc

Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: Test phonique ELS 550

Message par CaribouX » mer. 13 avr. 2016 20:15

Concernant le bruit sur le polycarbonate, je confirme que ca fait un bruit d'enfer. Le bruit entendu sur les 2 vidéos est globalement le bon :D C'est juste impossible de regarder la TV pendant un orage :D
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Test phonique ELS 550

Message par Daeri » mer. 13 avr. 2016 21:31

Heureusement que les gros orages sont rarissimes par chez moi.. Et ma (future) petite véranda sera plus un jardin d'hiver qu'une nouvelle pièce de vie. C'est vrai que le polycarbonate est bruyant. Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, pour être efficace question bruit, il faut absolument du poids ce qui n'est pas toujours souhaitable.
Répondre