bandeau Publicitaire 2

Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Message par js-martin » jeu. 3 oct. 2013 09:26

1/ Préparer son projet

Par où commencer ? Où installer la véranda ? Quelle orientation ? Comment réaliser la jonction avec la maison ?

Image


2/ Imaginer la forme de la véranda

Faire des croquis des différentes possibilités d'implantation. Prévoir les ouvertures : fenêtres, coulissants... et un éventuel muret de soubassement.

Image


3/ Demander des devis auprès des professionnels et valider la réalisation

Avoir 3 devis correspondants à votre projet est un minimum. Cette étape peut prendre plusieurs mois et elle n'est pas si simple. Il faut apprendre du vocabulaire et être patient (19 demandes pour avoir quelques devis conforment à mon attente !). Voici l'exemple d'un devis complet et détaillé. A cette étape, vous aurez surement des simulations 3D de votre projet.

Image

4/ Faire ou faire faire les démarches administratives

En général, c'est le vendeur de la véranda qui s'en charge. Déclaration préalable de travaux (réponse sous 1 mois) ou permis de construire (réponse sous 2 mois) ?

Image

5/ Maçonnerie : les fondations

Pour cela il vous faudra trouver un maçon. En général, le vérandaliste sous-traite cette étape. Pour une meilleure stabilité de la véranda, des vraies fondations sont recommandées.

Image

6/ Maconnerie : réalisation de la dalle qui supportera la véranda

Pensez aux passages de gaines : chauffage, électricité, eau... en fonction de votre projet. Cela signifie que vous savez déjà quelle sera votre éventuelle solution de chauffage ?, quelle solution d'éclairage de votre véranda ?

Image

7/ Fabrication de la véranda

Il faut compter 2 mois hors période juillet-août ; voir la fabrication de cette véranda en atelier. Pendant ce temps, les maçons peuvent avancer.

Image

8/ Livraison de la véranda

La structure de la véranda arrive pré-assemblée.

Image

9/ Pose de la véranda

Cela ne prend que quelques jours ; voir l'avancement jour par jour de cette véranda qui a été posée en 12 jours

Image

10/ Finitions

Pose du carrelage, installations électriques, décorations...là, cela peut prendre des mois, surtout si vous le faites tout seul :lol:

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Dragon
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : dim. 13 avr. 2014 12:10

Re: Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Message par Dragon » dim. 13 avr. 2014 13:25

C'est donc ta véranda terminée ? Car dans ton topic des 19 vérandistes on ne sait pas si tes travaux se sont bien passés ? Ceci dit, sachant que tu es l'administrateur du site, SAVE a du prendre toutes les précautions nécessaires et te faire ça aux petits oignons ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Message par js-martin » lun. 14 avr. 2014 08:52

Oui ma véranda est bien terminée : regarde ici les étapes 91-veranda-multipente-t37-20.html#p625

J'y ai passé pas mal de temps car j'ai fait seul les finitions (isolation intérieures, électricité, carrelage, chauffage, cache radiateur, éclairage strip led, lambris, intégration audio, etc. )

Pour SAVE, mon forum débutait lors de la pose. Je ne pense pas que cela a eu un impact. Par contre, si aujourd'hui j'ai un SAV à faire, je pense que je ne serais pas oublié :lol: Je recommande cet artisan car je sais qu'il est sérieux et qu'il travaille bien.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
GICKtho85
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 10 nov. 2014 17:33

Re: Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Message par GICKtho85 » lun. 10 nov. 2014 17:35

ma véranda est posée et terminée, très satisfaits des vérandas Akénas (département 85)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Message par js-martin » lun. 10 nov. 2014 18:33

Ton message fait penser à une publicité.

Fais plutôt un sujet en décrivant ton projet et mets nous quelques photos !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
laub26
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 8 avr. 2016 19:11

Re: Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Message par laub26 » ven. 8 avr. 2016 19:19

bonjour je vais fabriquer ma véranda dans un mois mais j'hésite encore sur le chois de l'épaisseur des panneaux de polycarbonate 32ou 55mm quand pensez vous? merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Message par js-martin » ven. 8 avr. 2016 21:56

Je te conseille de partir sur du 55mm si tu comptes la chauffer un peu.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
laub26
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 8 avr. 2016 19:11

Re: Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Message par laub26 » sam. 9 avr. 2016 12:05

Bonjour et surtout merci pour la réponse. En faite il n'y aura pas de
chauffage dans ma véranda je me posé la question de la solidité de
l'épaisseur 32mm surtout pour viser les capots de finition en étant a
genoux sur la toiture ????
Cordialement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les 10 étapes en photo de l'installation d'une véranda

Message par js-martin » jeu. 14 avr. 2016 22:54

Si tu ne chauffes pas, le 32mm suffit. En terme de solidité, c'est quasiment pareil (ce n'est pas l'épaisseur de la mousse interne qui change la solidité de la plaque)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre