bandeau Publicitaire 2

structure Bois et profilé Alu sur chevron

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
cfort38
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 13 avr. 2016 17:54

structure Bois et profilé Alu sur chevron

Message par cfort38 » jeu. 14 avr. 2016 08:24

Bonjour
Je me suis décidé sur une structure bois classique car intégrée plus harmonieusement avec le reste de la maison. Je cherche des profilés Alu que je poserai sur mes chevrons afin de maintenir le verre et assurer l’étanchéité en toiture. Je n'ai malheureusement trouvé que des profils pour les plaques de polycarbonate (16mm, 32mm,...). Existe t'il (certainement) des fournisseurs pour les dalles de verre ? qui ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jamesbro
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 6 avr. 2016 16:21

Re: structure Bois et profilé Alu sur chevron

Message par jamesbro » ven. 15 avr. 2016 09:59

Salut,

Tu pourras trouver ces profilés chez AKRAPLAST.

Mais, selon la section des tes chevrons bois, tu peux mettre les profilés dits "pour le polycarbonate", car c'est ta structure bois qui va supporter le poids du vitrage et non les profilés alu.
Avatar de l’utilisateur
cfort38
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 13 avr. 2016 17:54

Re: structure Bois et profilé Alu sur chevron

Message par cfort38 » dim. 17 avr. 2016 13:16

Ok merci du retour. Oui pour le "poly" à condition bien sur que les épaisseurs soient identiques à celle du verre mais je n' ai trouvé que des épaisseurs standards dans ce qui se font pour le poly ; 10,32, 55......
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: structure Bois et profilé Alu sur chevron

Message par Verandanonyme » dim. 17 avr. 2016 20:42

Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques des "dalles de verre" ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
cfort38
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 13 avr. 2016 17:54

Re: structure Bois et profilé Alu sur chevron

Message par cfort38 » lun. 18 avr. 2016 19:18

bonjour
pas encore choisies ! Le "heat mirror" qui semble être présenté comme performant sur une toiture en pente fait 36mm. Je n'en suis pour le moment qu'à choisir les matériaux et faire mon budget. Ne connaissant pas les matériaux utilisés ni les techniques employées ; je me renseigne, j'achète et je fais :-)
Avatar de l’utilisateur
cfort38
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 13 avr. 2016 17:54

Re: structure Bois et profilé Alu sur chevron

Message par cfort38 » mer. 20 avr. 2016 14:53

Bonjour
Contact avec Heat-Mirror ce midi: en fait ils font (presque) ce qu'ils veulent en épaisseur. le verre le moins coûteux car sous Argon étant le 55mm (53,5) qui est alors 100% compatible avec les profilés polycarbo. Le poids est voisin du 36mm.
Avatar de l’utilisateur
jamesbro
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 6 avr. 2016 16:21

Re: structure Bois et profilé Alu sur chevron

Message par jamesbro » jeu. 21 avr. 2016 15:24

Salut,

J'aime bien l'expression "sous argon", c'est comme être sous ecsta ou quoi ? :D

Plus sérieusement le HM de 36 ou 55 auront effectivement un poids très proche étant donné que leur composition en matière de vitrage reste la même, seul l'intercalaire change. Or l'intercalaire a un poids vraiment insignifiant pour ces grandeurs de vitrage.

En revanche, sais tu quel est le coéf thermique du 55 mm ? Je te pose la question car pour du double vitrage classique, l'espace idéal entre les 2 vitrages est de 16 mm car au delà il se crée un phénomène de convection qui diminue la performance du DV. Or, avec du HM de 55, il y aura deux espaces de 27 mm. Est -ce que la technologie HM permet de pallier à ce problème de convection ou non ?

Car tu peux aussi coupler des vitrages de 36 mm avec des panneaux de 55 mm. Pour cela il faudra mettre des compensateurs, munis de joints d'étanchéité évidemment, sous les vitrages. Généralement celui qui te fournit les chevrons peut te fournir ces compensateurs.
Répondre