bandeau Publicitaire 2

Mon expérience avec AKENA vérandas

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
mad49tronc
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 25 janv. 2014 12:19

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par mad49tronc » jeu. 30 janv. 2014 22:44

Bonsoir,
Vous dites avoir du mal à comprendre. J'ai choisi AKENA parce qu'il n'y avait pas de travaux. Il faut savoir qu'en cas de fortes pluies il y a énormément d'eau sur la terrasse parce-qu'il y a des sources. Cela a été signalé au commercial qui nous a dit qu'il n'y avait aucun problème telle que la terrasse était faite l'eau contournait les portes de la véranda. Avec la mise à niveau de la véranda qui ne peut être installée autrement d'après le métreur l'eau stagnerait aux portes de la véranda. Cela devient compliqué et nous avons deux avis différents. Voilà pourquoi je prends la décision d'annuler avant de payer 8 500 € sachant qu'une réduction de 10 % m'a été octroyée parce qu'il n'y avait pas de travaux.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
capu27
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 31 janv. 2014 17:04

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par capu27 » ven. 31 janv. 2014 17:43

A mon tour, je viens vous faire part de mon expérience avec le service après-vente de chez AKENA vérandas.
La pose de ma véranda s'est faite en 2010 avec 2 poseurs dont le travail apparaissait discutable surtout pour un de deux qui semble t-'il aujourd'hui ne fait plus partie de la société.
En juillet 2014, après une tempête de grêle, le toit et les volets roulants de ma véranda ont été grêlés. Après la déclaration du sinistre, j'ai eu le passage d'un poseur pour effectuer un devis des travaux à effectuer.
L'assurance remboursant la totalité des travaux, j'effectue le premier acompte auprès d'AKENA début octobre 2013 pour lancer la commande. Fin décembre, une personne du service après vente me contacte pour que je donne un deuxième acompte pour pouvoir bénéficier de la TVA à 7%. J'accepte et un contact téléphonique est prévu la première semaine de janvier 2014. Sans nouvelles, je prends contact la deuxième semaine et les travaux seraient prévus rapidement. On doit me rappeler mais à nouveau sans nouvelles je rappelle et on me dit qu'une plaque de toit est cassé. Le service après-vente me certifie de me rappeler la semaine suivante pour me fixer le rendez-vous et là encore c'est moi qui rappelle.
Un rendez-vous avec les poseurs est enfin fixé.
A leur arrivée, un poseur me signale que la prise des mensurations a été mal faite et donc un volet roulant ne pourra pas être changé. Les panneaux de toit sont changés et au moment de passer à l'installation du volet de toit roulant ATIX, les poseurs s'aperçoivent que les lames du volet neuf sont abimés. Résultat : ils devront repasser pour le volet de toit et le volet manquant d'une fenêtre.
J'appelle le siège Akena car je n'arrive pas à joindre le service après-vente, leur fait part de mon mécontentement et l'on doit me rappeler en début d'après-midi.
Dans l'après-midi, lorsqu'ils installent les volets roulants, ils me disent pouvoir remplacer les lames de celui qu'il manquait.
A la soi disant fin du chantier, de l'extérieur, je ferme les volets devant eux, vite fait, car ils ont l'air pressé et tout semble aller.
Une fois partis, je m'aperçois que les caches des vis noirs n'ont pas été remis, des trous de vis supplémentaires ont été percés sur la corniche et à l'intérieur qu'un volet ne ferme pas complètement, et qu'en plus on peut les soulever avec une main ce que l'on ne pouvait pas faire avant.
Je rappelle le siège Akena, la personne est plus ou moins à l'écoute et me dit qu'on me rappellera lundi. Je n'y crois pas mais je vais attendre.
En définitif, il ne vaut mieux pas avoir affaire au service après vente car la communication est très mauvaise et les tarifs appliqués me semblent surcotés.
Avatar de l’utilisateur
jpmc69
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : ven. 4 oct. 2013 16:36

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpmc69 » ven. 7 févr. 2014 16:22

jpmc69 a écrit :Il est vrai que akena demande 50% du prix de la véranda au métré. Ne pas oublier que l'on a déjà payé 30% du prix de cette véranda à la commande. Cela fait donc 80% du prix de la véranda payé au métré c'est à dire avant même la mise en fabrication de la véranda. Que se passe t-il si la société dépose le bilan??? cela fait quand même une grosse prise de risque à prendre en compte. Qu'en penses tu?
Bonjour,
Je vous tiens au courant comme prévu. Le dossier est classé, M. Descamps DG d'Akéna m'a appelé et nous sommes parvenu à un accord commercial prenant en compte le retard des travaux. Tout va bien donc pour ce dossier! Une négo est toujours possible quand les gens sont de bonne volonté. En cas de problème insoluble, n'hésitez pas à joindre M. Descamps.
Avatar de l’utilisateur
Serv. clients AKENA
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 8 oct. 2013 09:20

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par Serv. clients AKENA » lun. 17 mars 2014 16:04

mad49tronc a écrit :Bonsoir,
Vous dites avoir du mal à comprendre. J'ai choisi AKENA parce qu'il n'y avait pas de travaux. Il faut savoir qu'en cas de fortes pluies il y a énormément d'eau sur la terrasse parce-qu'il y a des sources. Cela a été signalé au commercial qui nous a dit qu'il n'y avait aucun problème telle que la terrasse était faite l'eau contournait les portes de la véranda. Avec la mise à niveau de la véranda qui ne peut être installée autrement d'après le métreur l'eau stagnerait aux portes de la véranda. Cela devient compliqué et nous avons deux avis différents. Voilà pourquoi je prends la décision d'annuler avant de payer 8 500 € sachant qu'une réduction de 10 % m'a été octroyée parce qu'il n'y avait pas de travaux.
Cordialement
Bonjour Madame, Monsieur COFFRE, nous tentons de vous joindre par téléphone depuis maintenant plus de 3 semaines, avec messages à l’appui sur votre répondeur, afin de convenir d’un rendez-vous pour débloquer cette situation mais vous ne nous avez jamais répondu ni recontacté. Aussi, que ce soit vous-même ou votre avocat, nous vous remercions de revenir vers nous afin de convenir d’un accord sur votre dossier.
Voici le n° de notre responsable local : 06-32-94-43-37.
Le service client AKENA
Avatar de l’utilisateur
mad49tronc
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 25 janv. 2014 12:19

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par mad49tronc » dim. 6 avr. 2014 11:56

Bonjour service Clients,
A ce jour, j'ai été contactée par 3 personnes de la Société, mais apparemment aucune avancée sur mon problème. La 3ème personne devait m'envoyer le PROTOCOLE D'ACCORD à signer afin que je puisse récupérer mon acompte de 1 707 €. J'ignore ce que veut dire "PROTOCOLE d'ACCORD" et c'est pour cela que je veux en prendre connaissance avant de signer. Vous comprendrez bien que je ne peux signer n'importe quoi. Pour avoir signer l'achat d'une véranda qui n'était pas faisable j'en suis à ce résultat. J'attends donc.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
mad49tronc
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 25 janv. 2014 12:19

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par mad49tronc » dim. 13 avr. 2014 15:47

Rebonjour service clients,
Je suis très étonnée de ne pas avoir de vos nouvelles. Vous avez su me laisser un message me disant qu'à plusieurs reprises vous essayez de me joindre malgré les messages que vous me laissiez sur mon répondeur. J'ai répondu à la 3ème personne qui m'a contactée et qui devait m'envoyer LE PROTOCOLE D'ACCORD à signer pour que je puisse récupérer mon acompte de 1 707 €. Toujours sans nouvelles..... POURQUOI !!!! Je ne vais pas de nouveau raconter l'historique. La véranda ne peut se faire. A ce jour, il faut effectuer 6 000 € DE TRAVAUX pour que celle-ci soit poser SANS PROBLEME. INCROYABLE MAIS VRAI. Bien sûr, je n'invente rien et ne comprends même pas comment un commercial, malgré tous les inconvénients qui ont été exposés, a pu me certifier qu'il n'y avait aucun PROBLEME.
En l'attente de lire et signer le PROTOCOLE d'ACCORD (je ne sais même pas pourquoi je dois signer un PROTOCOLE d'ACCORD, admettons..........)
Avatar de l’utilisateur
jpfresneau
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 10 nov. 2014 19:54

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par jpfresneau » lun. 10 nov. 2014 20:16

Akena une catastrophe
délais non respectés, plans mal pris au départ, du retard après le passage des métreurs, celui qui avait pris les cotes pour faire les plans avait simplement oublié que pour l'écoulement des eaux pluviales le toit devait être en pente. Bilan 6 mois de retard le temps de négocier des modifications ( 3 mois de négociations très difficiles)
A la livraison Rolax non conformes Akena voulait bien les changer contre une renonciation de la garantie constructeur......encore un accord arrache de force.
Fuites d'eau pendant 1 an avec de nombreux passages des monteurs garantissant à chaque fois que tout était réparé. Du coup des dégâts très importants dans la maison.
Véranda installée depuis maintenant 2 ans et les fuites d'eau viennent de reprendre....
La situation étant extrêmement tendue actuellement avec Akena je ne peux en dire plus mais pour l'instant je vous déconseille fortement cette société
Avatar de l’utilisateur
Serv. clients AKENA
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 8 oct. 2013 09:20

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par Serv. clients AKENA » mer. 12 nov. 2014 18:07

Bonjour jpfresneau,
Pourriez-vous nous communiquer via message privé vos coordonnées pour pouvoir trouver les solutions au problème que vous évoquez.
Bien cordialement.
Le service client AKENA
Avatar de l’utilisateur
renator1970
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : ven. 6 févr. 2015 10:59

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par renator1970 » mer. 18 févr. 2015 16:36

Bonjour, étant sur le point de signer avec Akéna, maintenant au vu de tous les témoignages sur ce forum (et d'autres) je vais temporiser.
Je souhaiterais vraiment avoir des témoignages positifs pour changer vu que le commercial qui nous accueillis, conseillés et fournit un devis est celui qui nous a fait la meilleure impression. Nous avons vraiment peur que le reste ne suive pas.

Jpfresneau, pouvez-vous nous dire où vous en êtes avec Akéna ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
armen92
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 20 juil. 2015 12:04

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par armen92 » mer. 22 juil. 2015 12:06

Bonjour,
Nous avons l'intention de faire installer une véranda d'un peu moins de 40m2 sur notre terrasse dans le 53 (Mayenne). Nous avons fait établir 3 devis différents par 3 sociétés différentes dont AKENA.
Vos expériences me laissent vraiment perplexe d'autant que le projet que nous préférons est celui d'AKENA.
Aucune expérience dans le 53 à partager ici ?
Merci d'avance de votre retour.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par Verandanonyme » mer. 22 juil. 2015 16:06

Les problèmes de véranda, avant, pendant et après les travaux sont proportionnels au carré de la distance entre le lieu d'installation et l'atelier de fabrication.....
A bon entendeur :roll:
Dernière modification par Verandanonyme le mer. 22 juil. 2015 20:35, modifié 1 fois.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
renator1970
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : ven. 6 févr. 2015 10:59

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par renator1970 » mer. 22 juil. 2015 19:30

Bonjour,
Finalement de notre côté nous n'avons pas retenu Akena malgré le bon contact.
Nous avons préféré SAV Miroiterie à Lisses (91) comme Mr Martin (quelle coïncidence ?) qui cumulent :

- Un excellent accueil et n'hésitent pas à apporter des compléments d'information ainsi que des modifications multiples du devis
- Une proximité (l'assemblage est réalisé dans leurs locaux) ainsi qu'une entreprise à taille humaine.

Seul inconvénient : les plus chers mais la qualité et la confiance ont un prix.

Reste à confirmer toutes ces bonnes impressions lors de la réalisation fin septembre 2015.

Cdlt

ps : je suis d'accord avec le précédent commentaire concernant la proximité des ateliers de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
armen92
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 20 juil. 2015 12:04

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par armen92 » jeu. 23 juil. 2015 10:01

Merci de vos retours.
Je crois que nous allons repousser notre deuxième RV avec AKENA.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 24 avr. 2016 10:56

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par DIDIER » dim. 24 avr. 2016 11:13

Bonjour,
J'ai fait poser une véranda Akena en juillet 2015. Et pendant les vacances, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas posée correctement : portes qui ne joignaient pas, porte côté nord de travers dû à la base mal posée. Ils sont revenus pour des réglages et n'ont rien amélioré. Le responsable du magasin de Villefranche est venu également, a fait des photos puis nous a dit que nous aurions une réponse sous 10 jours. Les délais étant écoulés, j'ai envoyé un recommandé, puis un 2ème ca la réponse faite au mois de novembre ne me convenait pas. En janvier ils m'annoncent qu'ils re fabriquent ce qui ne va pas. Je patiente puis je rappelle, ils ont bien le matériel et viennent sur une journée pour refaire. Le jour dit, 1er avril 2016 (c'était un poisson!!), les poseurs interviennent et constatent qu'ils ne peuvent rien faire. Nouveau recommandé, nouvelle réponse : ils viendront courant mai. Cependant ils n'ont pas lu ce que je leur ai écrit, ni entendu ce que leurs poseurs ont envoyé. Le courrier en retour ne correspond pas à mes attentes. Un conseil à tout ceux qui ont affaire à cette entreprise : ne payez pas tant que tout n'est pas réalisé correctement, sinon vous aurez bien de la difficulté à vous faire entendre !!!! Pour ma part, je n'en resterai pas là !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mon expérience avec AKENA vérandas

Message par js-martin » dim. 24 avr. 2016 12:08

Merci de ton retour et surtout tiens nous informé des suites de cette affaire.

Bon courage
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre