bandeau Publicitaire 2

Isolation extérieure fondation drainage

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
Sebastien35
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 23 mai 2015 08:56

Isolation extérieure fondation drainage

Message par Sebastien35 » lun. 28 mars 2016 15:22

Bonjour,

Mon projet est quasi terminé et je me pose une question par rapport aux pourtours de la véranda.

A l'origine, je souhaitais réaliser une terrasse béton, mais j'ai abandonné l'idée quand j'ai vu le budget qu'il me restait. Du coup, je n'ai rien prévu autour de la véranda, la terrasse viendra dans un an...

Je vais sans doute poser un drainage en DN 100 avec geotextile et graviers/gravillons (sauf côté voisin car j'ai pas la place de creuser), par contre je ne sais pas si il faut poser un enduit hydrofuge sur les fondations ( 0,40 m) + rangée de parpaings creux faisant le lien avec la dalle armée.

Merci pour vos conseils

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation extérieure fondation drainage

Message par js-martin » mer. 30 mars 2016 11:09

J'ai mis une peinture hydrofuge en goudron sur mes fondations, cela limitera les problèmes de remonté d'eau. Je ne sais pas si c'est obligatoire.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par " rangée de parpaings creux faisant le lien avec la dalle armée. "
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Sebastien35
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 23 mai 2015 08:56

Re: Isolation extérieure fondation drainage

Message par Sebastien35 » sam. 9 avr. 2016 15:34

Bonjour,

Je pense qu'un enduit est en effet le minimum pour les fondations. La rangée de parpaings se situe entre la dalle armée et les fondations. Cela fait office de vide sanitaire, mais si cela n'est que peu n'essaie (ma veranda a pour objectif de réaliser une salle à manger )

Bon week end
Avatar de l’utilisateur
Sam1
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 22 avr. 2016 21:00

Re: Isolation extérieure fondation drainage

Message par Sam1 » ven. 22 avr. 2016 21:39

Sebastien35 a écrit :Bonjour,

Je pense qu'un enduit est en effet le minimum pour les fondations. La rangée de parpaings se situe entre la dalle armée et les fondations. Cela fait office de vide sanitaire. mais si cela n'est que peu n'essaie (ma veranda a pour objectif de réaliser une salle à manger )

Bon week end
Pour ma part je suis pour "l'enduit", celui ci reste obligatoire surtout avec la réalisation de ma dernière véranda.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien35
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 23 mai 2015 08:56

Re: Isolation extérieure fondation drainage

Message par Sebastien35 » dim. 24 avr. 2016 13:48

J'opte donc pour l'enduit avant de réaliser mon drainage pour les facades nord et est. Côte sud (côté mur avec le voisin), le maçon a finalisé le bas du mur en coulant un peu de béton permettant de faire la liaison avec la terrasse du voisin (avec son accord) faisant ainsi l'imperméabilité de ce côté...
Il me reste encore pas mal de boulot avant de pouvoir emménager, mais le résultat est plutôt pas mal. Quand j'aurais retrouver le temps, (ma 2ème fille est née il y a 3 semaines,) j'en profiterais pour vous mettre quelques photos
A bientôt et merci
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Isolation extérieure fondation drainage

Message par js-martin » mar. 26 avr. 2016 15:27

On attend tes photos et félicitations pour cette agrandissement de famille ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre