bandeau Publicitaire 2

Défaut Véranda Rideau

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeffdeleffe
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mars 2015 10:33

Défaut Véranda Rideau

Message par jeffdeleffe » jeu. 3 mars 2016 12:16

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des retours de clients "Véranda Rideau".
J'ai fait installer une véranda Rideau de 20 m2 en fin septembre 2015 dans le pas de calais. La semaine suivante, j'ai fait constater que les joints des baies vitrées étaient mal posés. On apercevait à plusieurs mètres de ces baies des vagues sur les joints.
1ère intervention semaine suivante : impossible de les remettre en place. 2ème intervention mois suivant : en insistant toujours impossible. 3ème intervention en février après de nombreux mails depuis décembre : nouvel essai puis un coup de fil je suppose au siège, les intervenants (personnel Rideau) décident de démonter les baies vitrées, de les poser sur des tréteaux, d'enlever les vitres, enlever les cales posées en usine, de mettre des cales (qui servent à la pose de la véranda) après les avoir retaillées, remontage et les joints sont mieux placés mais c'est pas encore bien, on aperçoit des coups le longs des parties alu près des joints, certes il faut mettre l’œil dessus mais je considère que les baies vitrées ne sont plus celles sorties d'usine sans défaut. Après un recommandé au siège, le commercial et M. Rideau responsable région Nord de Paris viennent faire un constat chez moi. Après 1h30 de discussion, la réponse de M. Rideau est "on ne fait rien, ça restera comme ça". Je lui dis que nous en serions pas là si le service qualité avait détecté la mal façon visible à l’œil du plus novice dans ce domaine. Conclusion : je reste avec une véranda "Bricolée", des joints déformés et des coups sur le rebords des montants alu. On se demande si, dans l'avenir, cela n'engendrera pas un vieillissement prématuré des baies vitrées (à cause de l'étanchéité). D'autres petits soucis, comme les réglages, ont été résolus heureusement mais le reste je l'ai en travers de la gorge.
Un conseil au futurs acquéreurs de vérandas de bien faire le tour après pose, de prendre le temps de tout vérifier et de refuser de payer le solde si un défaut est constaté. Pour moi très difficile, les poseurs étaient pressés et je regrette d'avoir signé et payé.
J'attends vos retours.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Défaut Véranda Rideau

Message par js-martin » jeu. 3 mars 2016 22:27

Cela fait plusieurs avis mitigés pour VR :?

Penses-tu que ton défaut se voit sur une photo afin que l'on se rende compte du problème ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jeffdeleffe
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mars 2015 10:33

Re: Défaut Véranda Rideau

Message par jeffdeleffe » mar. 26 avr. 2016 20:36

Bonsoir
Bien entendu je prépare cela. Sache quand même que la véranda a été bricolée.
Les modifications sont internes aux baies vitrées.
Mais des déformations sont visibles car a force de s'entêter a faire rentrer les joints on abime.
Les défauts sont dus aux défauts de fabrication.
J'ai les photos avant bidouillage et après. C'est parlant. Je reproche a Véranda Rideau c'est de ne pas le reconnaître.
Des demain je les poste.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Défaut Véranda Rideau

Message par js-martin » mer. 27 avr. 2016 09:41

Ok
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Défaut Véranda Rideau

Message par Daeri » mer. 27 avr. 2016 11:07

Bonjour,

C'était une véranda posée par Rideau ou par un concessionnaire ? D'après le message je pencherais pour la maison mère elle-même.

Le bon point, cette expérience montre que la société a venue constaté, proposé des solutions, et même démonté les baies vitrées. Certains n'arrivent même pas à faire venir la société poseur pour résoudre de ssoucis d’infiltration.. Le sav n'a peut-être pas été à la hauteur mais il est là.

Il n'y a pas de problème d'infiltration ? Il est possible que Rideau ait décidé que le problème était purement esthétique et n'avait aucune incidence sur l'étanchéité et la stabilité de l'ouvrage ?

Une photo serait bien pour avoir une idée.
Avatar de l’utilisateur
jeffdeleffe
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mars 2015 10:33

Re: Défaut Véranda Rideau

Message par jeffdeleffe » jeu. 12 mai 2016 10:19

Bonjour,
Le dossier est déposé chez un avocat. Par conséquent, je ne peux donner les informations que vous demandez mise à part une photo des dégradations causées par les interventions. Ce n'est qu'un aperçu.
Cordialement
Pièces jointes
Une des vitres après intervention.
Une des vitres après intervention.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Défaut Véranda Rideau

Message par js-martin » jeu. 12 mai 2016 15:40

Je ne vois pas bien la dégradation : c'est le joint noir ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jeffdeleffe
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mars 2015 10:33

Re: Défaut Véranda Rideau

Message par jeffdeleffe » sam. 14 mai 2016 18:42

Bonsoir
En dessous du joint il y a des coups. Effectivement c'est pas très visible sur la photo. Il y en a sur plusieurs baies.
Le pire est ce qu'ils on fait a l'intérieur des baies. Comme les joints ne rentraient pas, ils ont taillé des cales parmi celles qu'on utilise pour poser la véranda. Celles de couleur selon les épaisseurs. A tel point qu'une vitre est de travers.
La tout ce que je vous dit est dans les recommandés envoyés a Rideau.
Ce week-end, j'ai découvert que la pente des gouttières est du mauvais sens. Je l'ai signalé, ils interviennent dans 3 semaines.
Qu'est ce qu'ils vont me faire cette fois. Je crains ...
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Défaut Véranda Rideau

Message par js-martin » mar. 17 mai 2016 11:26

oui, j’aperçois une zone qui semble enfoncée et une rayure sur la peinture parallèle au joint.

Ce n'est pas trop visible sur cette photo. Peut-être que l'on verrait mieux les reliefs avec une lumière rasante.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

VR

Message par Clémence » jeu. 23 févr. 2017 09:48

jeffdeleffe a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des retours de clients "Véranda Rideau".
J'ai fait installer une véranda Rideau de 20 m2 en fin septembre 2015 dans le pas de calais. La semaine suivante, j'ai fait constater que les joints des baies vitrées étaient mal posés. On apercevait à plusieurs mètres de ces baies des vagues sur les joints.
1ère intervention semaine suivante : impossible de les remettre en place. 2ème intervention mois suivant : en insistant toujours impossible. 3ème intervention en février après de nombreux mails depuis décembre : nouvel essai puis un coup de fil je suppose au siège, les intervenants (personnel Rideau) décident de démonter les baies vitrées, de les poser sur des tréteaux, d'enlever les vitres, enlever les cales posées en usine, de mettre des cales (qui servent à la pose de la véranda) après les avoir retaillées, remontage et les joints sont mieux placés mais c'est pas encore bien, on aperçoit des coups le longs des parties alu près des joints, certes il faut mettre l’œil dessus mais je considère que les baies vitrées ne sont plus celles sorties d'usine sans défaut. Après un recommandé au siège, le commercial et M. Rideau responsable région Nord de Paris viennent faire un constat chez moi. Après 1h30 de discussion, la réponse de M. Rideau est "on ne fait rien, ça restera comme ça". Je lui dis que nous en serions pas là si le service qualité avait détecté la mal façon visible à l’œil du plus novice dans ce domaine. Conclusion : je reste avec une véranda "Bricolée", des joints déformés et des coups sur le rebords des montants alu. On se demande si, dans l'avenir, cela n'engendrera pas un vieillissement prématuré des baies vitrées (à cause de l'étanchéité). D'autres petits soucis, comme les réglages, ont été résolus heureusement mais le reste je l'ai en travers de la gorge.
Un conseil au futurs acquéreurs de vérandas de bien faire le tour après pose, de prendre le temps de tout vérifier et de refuser de payer le solde si un défaut est constaté. Pour moi très difficile, les poseurs étaient pressés et je regrette d'avoir signé et payé.
J'attends vos retours.
Bonjour, je suis Clémence du service client. Sachez que la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations. J'espère que les différentes interventions de notre SAV vous permettent à présent de profiter pleinement de votre véranda.

Bien cordialement
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Répondre