bandeau Publicitaire 2

vitrage de toiture

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
verrat
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 2 mai 2016 15:49

vitrage de toiture

Message par verrat » lun. 2 mai 2016 16:07

bonjour

je suis en train de construire une véranda d'été en acier (ferronnerie) dans un endroit qui peut être très chaud l'été. je prévois un verre simple n'ayant pas besoin de m'en servir de manière permanente.

je me pose des questions sur l'utilisation de films plastiques pour d'une part la sécurité (si un jour je reçois de gros grêlons par exemple) et la limitation de la chaleur ce qui arrive souvent en été, même en normandie. ce type de film est-il efficace et change-t'il la perception lumineuse et visuelle des objets à l'extérieur ?

merci

sincèrement
Avatar de l’utilisateur
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:32

Re: vitrage de toiture

Message par CaribouX » lun. 2 mai 2016 19:01

Il me semble qu'en toiture, on ne peut pas mettre n'importe quoi (pour des questions de sécurité). Donc à mon avis, c'est soit du verre trempé, soit du verre feuilleté.

Le feuilletage ne fait rien contre la chaleur, pour cela il faut un traitement du verre pour limiter l'apport thermique (UV). En général, les traitements solaires donne une teinte au verre (bleu, brun, ...), sauf lorsque c'est hyper léger.
Avatar de l’utilisateur
verrat
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 2 mai 2016 15:49

Re: vitrage de toiture

Message par verrat » mer. 4 mai 2016 18:30

je vous remercie.

cependant je reviens sur les films en addition proposés par certains verriers, tant sur les aspects de sécurité que de limitation de la chaleur; sont-ils efficaces et cela change-t'il la perception lumineuse et visuelle des objets extérieurs ?

sincèrement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: vitrage de toiture

Message par js-martin » jeu. 5 mai 2016 00:22

Pour ta question : oui, ils sont efficaces et oui, ils changent souvent les couleurs.

Par contre, en toiture CaribouX a raison : tu dois respecter des normes de sécurité.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre