Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hauteur
- Cédric
- membre actif : 41-100 messages
- Messages : 89
- Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Bonsoir,
juillet 2012 : signature du contrat
décembre 2012 : livraison d'un véranda ne respectant pas le projet (et non conforme à la DP)
février 2013 : Vie véranda décide de ne pas honorer son engagement de nous installer le véranda le semaine du 25 février 2013
mars 2013 : lancement de la procédure juridique
début juillet 2013 : le référé sera examiné au TGI d'evry.
1 an de galère !!!!! bon anniversaire !
Vivement le dénouement positif de notre construction.
Cédric
http://notreveranda.com/bon-anniversaire/
juillet 2012 : signature du contrat
décembre 2012 : livraison d'un véranda ne respectant pas le projet (et non conforme à la DP)
février 2013 : Vie véranda décide de ne pas honorer son engagement de nous installer le véranda le semaine du 25 février 2013
mars 2013 : lancement de la procédure juridique
début juillet 2013 : le référé sera examiné au TGI d'evry.
1 an de galère !!!!! bon anniversaire !
Vivement le dénouement positif de notre construction.
Cédric
http://notreveranda.com/bon-anniversaire/
- Cédric
- membre actif : 41-100 messages
- Messages : 89
- Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Bonjour,
Vous trouverez dans mon article la base de notre problème avec Vie véranda. Ahhh, si le commercial avait pris en compte l'épaisseur dune toiture de véranda, nous serions tranquillement dans notre cuisine à boire un verre... Méfiez vous des commerciaux utilisant Google Sketchup pour les dessins 3D !
http://notreveranda.com/enfin-on-sait-pourquoi/
Cédric
Vous trouverez dans mon article la base de notre problème avec Vie véranda. Ahhh, si le commercial avait pris en compte l'épaisseur dune toiture de véranda, nous serions tranquillement dans notre cuisine à boire un verre... Méfiez vous des commerciaux utilisant Google Sketchup pour les dessins 3D !
http://notreveranda.com/enfin-on-sait-pourquoi/
Cédric
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4575
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
La vue 3D est pour entrevoir le résultat final. Que cela ne soit pas précis n'est peut être pas gênant si le résultat final est conforme au souhait du client.
Courage.
Courage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
- Cédric
- membre actif : 41-100 messages
- Messages : 89
- Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Je suis bien d'accord, mais alors que les dimensions calculées par le logiciel ne soient pas prises comme référence! Je dis juste dans mon article que le commercial a fait une erreur. Il faudrait ensuite qu'un vrai pro prenne le relais du commercial qui a priori ne maîtrise pas les contraintes techniques de la fabrication d'une véranda. Cela permettrai d'affiner les dimensions pour ce conformer aux règles du PLU.js-martin a écrit :La vue 3D est pour entrevoir le résultat final. Que cela ne soit pas précis n'est peut être pas gênant si le résultat final est conforme au souhait du client.
Courage.
Il faut être cohérent...
Cedric
- Cédric
- membre actif : 41-100 messages
- Messages : 89
- Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Bonjour,
Je recherche quelqu'un pour faire une modification sur un fichier google sketchup existant.
(Pour changer l'épaisseur de la toiture de la véranda)
Merci
Cédric
http://Www.notreveranda.com
Je recherche quelqu'un pour faire une modification sur un fichier google sketchup existant.
(Pour changer l'épaisseur de la toiture de la véranda)
Merci
Cédric
http://Www.notreveranda.com
- Cédric
- membre actif : 41-100 messages
- Messages : 89
- Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Bonsoir,
Nous désespérons d'avoir enfin une réponse. D'un côté on me dit de ne pas m’inquiéter, de l'autre, nous ne voyons rien venir... Cela traîne en longueur depuis que le date de report est passée.
Il serait souhaitable pour tout le monde d'avoir un protocole signé en fin de semaine.
Cédric
Nous désespérons d'avoir enfin une réponse. D'un côté on me dit de ne pas m’inquiéter, de l'autre, nous ne voyons rien venir... Cela traîne en longueur depuis que le date de report est passée.
Il serait souhaitable pour tout le monde d'avoir un protocole signé en fin de semaine.
Cédric
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4575
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Avec les vacances, il faut être patient. Courage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
- Cédric
- membre actif : 41-100 messages
- Messages : 89
- Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Bonjour,
Nous sommes proche d'un accord, un protocole a été rédigé par notre avocat. Nous espérons qu'un accord sera émis par vie veranda avant les vacances estivales, sinon cela risque de ce passer devant le juge début septembre...
Cedric
Nous sommes proche d'un accord, un protocole a été rédigé par notre avocat. Nous espérons qu'un accord sera émis par vie veranda avant les vacances estivales, sinon cela risque de ce passer devant le juge début septembre...
Cedric
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4575
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Des nouvelles ?Cédric a écrit :Bonjour,
Nous sommes proche d'un accord, un protocole a été rédigé par notre avocat. Nous espérons qu'un accord sera émis par vie veranda avant les vacances estivales, sinon cela risque de ce passer devant le juge début septembre...
Cedric
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Bonjour Cédric,
J'envisageais d'aller voir Vie et Véranda à la foire de Paris. En voyant votre site, je pense que je vais passer mon chemin. Avez vous des photos de votre véranda terminée, il n'y en a pas encore sur votre blog. Maintenant, en lisant votre aventure, j'imagine que vous avez envie de tourner la page...
Marie
J'envisageais d'aller voir Vie et Véranda à la foire de Paris. En voyant votre site, je pense que je vais passer mon chemin. Avez vous des photos de votre véranda terminée, il n'y en a pas encore sur votre blog. Maintenant, en lisant votre aventure, j'imagine que vous avez envie de tourner la page...
Marie
- chris021
- membre actif : 41-100 messages
- Messages : 67
- Inscription : jeu. 12 mai 2016 15:56
- Localisation : Dijon 21
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Bonjour,
Comment se fait-il qu'il n'y a plus de nouvelles de Cedric depuis 2013 ?
Où en est cette histoire ?
Je pensais aller faire un devis chez Vie et Veranda, mais là je suis un peu refroidi...
Comment se fait-il qu'il n'y a plus de nouvelles de Cedric depuis 2013 ?
Où en est cette histoire ?
Je pensais aller faire un devis chez Vie et Veranda, mais là je suis un peu refroidi...
- Vie & Véranda
- 11-20 messages
- Messages : 16
- Inscription : ven. 17 nov. 2017 16:13
Re: Litige Vie & Véranda Servon : une véranda à la bonne hau
Bonjour à tous,
Nous prenons la parole ici au sujet évoqué.
Comme vous le savez peut-être, notre réseau est constitué de concessionnaires indépendants qui s'engagent à appliquer notre cahier des charges centré sur la satisfaction client. Tributaires de l'indépendance susvisée et donc de l'autonomie de gestion de chaque concessionnaire, des dysfonctionnements, eu égard à nos standards, peuvent ponctuellement survenir.
Nous mettons régulièrement en oeuvre des actions de prévention et des campagnes de sensibilisation à l'attention des concessionnaires. Ces actions visent à mettre au centre de l'activité le respect de nos valeurs et de notre niveau d’exigence.
Le cas avancé dans la discussion ici a trouvé une solution pérenne et leurs auteurs sont désormais satisfaits. Si vous avez une réclamation à adresser ici, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer l'intégralité des éléments du dossier (agence concernée, votre nom) afin que nous puissions relayer la difficulté au concessionnaire concerné et, sans ingérence dans les affaires dudit concessionnaire, apporter les explications nécessaires à votre problématique et profitant à l'ensemble des lecteurs de cette page.
En tout état de cause, nous déplorons des expériences négatives vécues avec des membres du réseau Vie & Véranda.
Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question via contact@vie-veranda.com.
Cordialement,
Nous prenons la parole ici au sujet évoqué.
Comme vous le savez peut-être, notre réseau est constitué de concessionnaires indépendants qui s'engagent à appliquer notre cahier des charges centré sur la satisfaction client. Tributaires de l'indépendance susvisée et donc de l'autonomie de gestion de chaque concessionnaire, des dysfonctionnements, eu égard à nos standards, peuvent ponctuellement survenir.
Nous mettons régulièrement en oeuvre des actions de prévention et des campagnes de sensibilisation à l'attention des concessionnaires. Ces actions visent à mettre au centre de l'activité le respect de nos valeurs et de notre niveau d’exigence.
Le cas avancé dans la discussion ici a trouvé une solution pérenne et leurs auteurs sont désormais satisfaits. Si vous avez une réclamation à adresser ici, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer l'intégralité des éléments du dossier (agence concernée, votre nom) afin que nous puissions relayer la difficulté au concessionnaire concerné et, sans ingérence dans les affaires dudit concessionnaire, apporter les explications nécessaires à votre problématique et profitant à l'ensemble des lecteurs de cette page.
En tout état de cause, nous déplorons des expériences négatives vécues avec des membres du réseau Vie & Véranda.
Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question via contact@vie-veranda.com.
Cordialement,
Alexandre - Vie & Véranda