bandeau Publicitaire 2

Avis sur Véranda Rideau

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
daniel42
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 févr. 2016 13:46

Avis sur Véranda Rideau

Message par daniel42 » ven. 26 févr. 2016 18:46

Bonjours à tous
Je me suis mis sur ce forum pour éviter à d'autre d'avoir le même problème que moi.
En juin 2015 je décide de faire monter une véranda sur mon balcon .Sur 3 RV pour des devis un seul s'est déplacé. Entre temps, je reçois une pub de Veranda Rideau qui fête c'est 40 ans et offre une remise de 10%.Je contacte donc Véranda Rideau au numéro indiqué. Quelques jours plus tard je suis contacté par un représentant de la marque rideau "Confort habitat " .Rendez vous, prise de cotes.
Véranda très simple à faire appuie sur 2 murs 2 jours de montage. Rendez vous fixé le 26 juin dans un des ses magasins à monistrol/loire "ambiance Véranda "Présentation des différents éléments de la véranda RAS.
Je dis que je veux ma véranda après le ravalement au alentour du 15 octobre Aucun problème mais si je veux profiter des 10% il faut signer aujourd'hui car la pub se termine. Je signe donc avec acompte de 5000€.Dépôt de déclarations en mairie le 15 juillet .En septembre il vient prendre les cotes exactes pour la fabrication mais m'annonce qu'il y aura du retard car avant de commander il attends le délai légal. Le 15 octobre j'annonce que les travaux de ravalement sont terminés et qu'il peut intervenir. En novembre n'ayant aucune nouvelle je téléphone partout dans les agences personne n'est au courant .Après de nombreux coups de fil il m'annonce qu'il a pris du retard suite à la pub et qu'il ne pourra faire la véranda qu'en décembre . Mi décembre pas de nouvelle coup de fil tout azimut .je réussis à l'avoir il s'excuse du retard et me propose mi janvier sans faute avec une réduction commerciale de 500€ pour retard.fin décembre ,j'envoie un mot à véranda rideau pour leur demandé si ma véranda a bien été commandée. aucune réponse. Mi janvier arrive, pas de nouvelle je décide donc de faire un recommandé avec AR pour une mise en demeure de réalisation de ma veranda au plus tard fin février et lui signifie qu'il ne m a jamais envoyé d'offre commerciale de 500€. 2 jours plus tard coup de fil aucun problème pour fin février et je reçois enfin mon offre commerciale qui est plus chère que l'offre de départ car il n'a pas mis la remise de 10% mais il a bien noté que je lui donnais jusqu’à fin février pour les travaux. N'ayant pas de nouvelle en février je décide d'envoyer un mail à la maison mère qui m'a mis en relation avec cet individu afin de savoir si ma véranda était commandée (chez véranda rideau on a peur des clients il est donc très difficile d'avoir un correspondant).J'arrive à trouver une adresse mail sur "date de la pose".J'envoie donc un mail début février expliquant que je n'arrivait pas à joindre leur représentant et que j'aimerais savoir si ma commande de véranda a bien été passée. Réponse les numéros de commande ne correspondent pas avec leur système de numéro ,elle transmets ma demande à leur représentant.Je réponds de suite en donnant plus de précision sur ma véranda afin de faciliter les recherches.Plus de nouvelle .Le 25 février nouveau recommandé avec AR menace de tribunal si pas de réponse écrite dans les 10 jours. Mail à la maison mère avec copie du recommandé ou je les mets en cause pour négligence .Comme par hasard on retrouve mon mail la secrétaire l'avait classé sans en informer sa responsable...Et cette fois j'ai ma réponse, incroyable, la véranda n'est pas faite ils ont les cotes mais il n'ont jamais eu l'ordre de mise en fabrication délai 9 semaines....
Alors si un jour vous décidez de faire réaliser une Véranda Rideau, vérifier bien qu'il y ai une date de réalisation (légalement obligatoire )mais qui n’apparaît pas sur ma commande .une durée des travaux et au besoin s'il s'agit de "Habitat confort " à Lantriac ou St pal du Mons ou "Ambiance véranda "à Chadrac ou Monistrol/sur loire prévoyez des pénalités...et si vous avez une assurance protection juridique c'est mieux. J'ai aussi écrit à stephane plaza pour l'informer du peu de respect des clients de l'entreprise Rideau dont il fait la publicité à faire à suivre.....
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Véranda RideaU

Message par js-martin » mar. 1 mars 2016 11:54

Merci pour ces informations.

Tiens nous informé de la suite : j'espère qu'ils vont maintenant tenir leur délai !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Véranda RideaU

Message par js-martin » mar. 1 mars 2016 11:54

Merci pour ces informations.

Tiens nous informé de la suite : j'espère qu'ils vont maintenant tenir leur délai !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
MPierre42
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 23 mars 2016 20:02

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par MPierre42 » mer. 23 mars 2016 20:09

Bonjour Daniel 42,
Je suis actuellement dans le même cas, sur la même période , avec le même individu de Monistrol ...
J'aimerai vous rencontrer pour échanger, partager et avoir une action commune pour faire avancer les choses contre Habitat Confort et Veranda Rideau. Comment voulez vous procéder ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Lolotiti2
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 2 mai 2016 16:27

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Lolotiti2 » lun. 2 mai 2016 16:43

Bonjour je suis dans le même cas que vous bon de commande signé en septembre 2015 pour une pose en mars 2016 et nous sommes en mai et Tjs rien on téléphone on nous répond même plus on a versé 11500 euros pour une commande qui n'a jamais été validé par habitat confort à lantriac. quelqu'un peut m aider ? merci
Avatar de l’utilisateur
eric76
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 2 mai 2016 13:31

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par eric76 » lun. 2 mai 2016 20:44

Bonjour à tous, je suis dans le même cas mais avec un concessionnaire situé en Seine Maritime (76) il se nomme lesverandasseinomarine. Nous avons commandé notre véranda suite à une publicité de Rideau qui nous a envoyé le commercial de cette société ci-dessus. Le jour même nous avons été sedui par le projet et avons signé le bon de commande avec paiement de 30% de la somme. Après quelques aléas pour obtenir le permis de construire, le métreur est venu effectuer les mesures et de nouveau 30% de la commande la livraison était prévue fin décembre. Début décembre pas de nouvelle, nous les contactons il nous informe que la livraison est reportée à février! Nous prenons acte. Mi-janvier toujours pas de nouvelle re contact et de nouveau report avril! Là nous commençons à avoir peur. Nous prenons contact avec les vérandas rideau à La Roche-suryon qui nous demandent de leur faire un mail qui fera suivre au fournisseur car à leur niveau ils ne sont que fournisseur et gerent pas le planning de pose. Aujourd'hui nous en sommes à l'échange de recommandés et en cours pour une conciliation car ils ne répondent plus aux appels. Nous tenons bon
Avatar de l’utilisateur
daniel42
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 févr. 2016 13:46

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par daniel42 » dim. 22 mai 2016 17:23

Bonjour à tous

Ma véranda est enfin terminée, enfin presque car j'ai mis des réserves.Une vitre à changer bulle sur le verre et quelques détails à affinéer au niveau des joints.
L'ensemble à l'air correct. Par contre j'aimerai avoir un avis , pour réaligner les baies vitrées en cas de besoin on m'a conseillé de mettre un morceau de bois sur la partie qui touche en premier et de claquer la baie légèrement afin de réaligner le montant et la partie coulissante ... qu'en pensez vous ?

Pour moi, le seul point négatif, les poignées qui jurent avec l'ensemble de la véranda.
L'éclairage est de très bonne facture et bien intégré dans les montants.

Mais dans les points noirs le plus gros reste le manque de sérieux du concessionnaire qui fait des commandes sans date de réalisation (2 autres personnes m'ont contactées avec le même problème ) il faut ensuite se bagarrer pour pouvoir avoir sa véranda avec plus de 6 mois de retard....
J'ai eu au téléphone un responsable du service montage de Véranda Rideau a qui j'ai expliqué le problème et qui m'a dit que c'était normal pour ne pas perdre une commande au fond on pouvait faire n'importe quoi, et que moi je venais d'une autre planète , car dans la profession tout le monde fait pareil.

Lorsqu’un responsable cautionne de tels agissements ,je n'ai qu'une chose à dire "EVITER DE TRAVAILLER AVEC VERANDA RIDEAU "
Pièces jointes
poignées alu brossé
poignées alu brossé
éclairage intégré avec télécommande à variateur
éclairage intégré avec télécommande à variateur
Avatar de l’utilisateur
eric76
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 2 mai 2016 13:31

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par eric76 » dim. 22 mai 2016 18:29

Bonjour, content pour vous que enfin votre veranda soit réalisée. Nous,nous sommes en conciliation judiciaire car heureusement pour nous il y avait une date de realisation.
Je vous rejoins pour dire que le fabriquant Veranda Rideau se moque des clients de ses concesionnaires. Il se contente de fabriquer et laisse faire n'importe quoi a ses concessionnaires.
Avez vous eu une reponse de Plaza?. Nous avions l'intention d'envoyer notre dossier à Courbet sur RTL!
Notre concessionnaire est un fumiste, ilfait le mort.
A ce jour nous restons dans l'attente d'une date de livraison si toutefois la véranda est fabriquée chez le fournisseur. Car sans le numéro de client impossible d'obtenir de renseignements du fournisseur Véranda Rideau. Je me demande si Monsieur Rideau sait comment fonctionne sa société
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Verandanonyme » dim. 22 mai 2016 18:33

daniel42 a écrit : moi je venais d'une autre planète , car dans la profession tout le monde fait pareil.
Et pour le service après vente, il faut habiter dans une autre galaxie ? :lol:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
daniel42
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 févr. 2016 13:46

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par daniel42 » lun. 23 mai 2016 14:23

bonjour à tous

pour répondre à éric76
Je n'ai jamais eu de réponse de Stéphane Plaza malgré une lettre recommandé à son unité de production à Neuilly. Il doit juste se contenter de prendre les 8000€ /mois pour la PUB selon mon concessionnaire Rideau.
Véranda Rideau ne veut pas avoir à faire au client. Je leur avait proposé de faire une fiche simple de suivi de client qui serait jointe lors de l'achat mais ils m'ont fait comprendre qu'il n'était pas intéressés et préféraient que les concessionnaires se débrouillent avec les clients.Ils se comparent au fabriquant de voitures qui n'ont pas de relations directes avec les clients.Ce qui est faux car les véhicules sont très bien suivis il y à mêmes des enquêtes de satisfactions ce qui n'est pas de cas chez Véranda rideau .....
Je peux vous dire que autour de chez moi, des voisins sont intéressés par des véranda ,mais ils ne prendront pas de Véranda Rideau.....
Avatar de l’utilisateur
xixax
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 19 juin 2016 17:30

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par xixax » dim. 19 juin 2016 17:49

eric76 a écrit : Notre concessionnaire est un fumiste, ilfait le mort.
A ce jour nous restons dans l'attente d'une date de livraison si toutefois la véranda est fabriquée chez le fournisseur. Car sans le numéro de client impossible d'obtenir de renseignements du fournisseur Véranda Rideau. Je me demande si Monsieur Rideau sait comment fonctionne sa société
Bonjour Eric 76,

Je connais aujourd'hui les mêmes soucis que vous avec les vérandas seino-marines. Pourriez-vous me dire si votre affaire a évolué ? Cela me rassurerait !
Avatar de l’utilisateur
eric76
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 2 mai 2016 13:31

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par eric76 » dim. 19 juin 2016 20:55

Bonjour, en réponse à votre inquiétude, notre dossier avance, livraison prévue fin jillet. Nous espérons que cette fois ci ce sera la bonne date. Pour en arriver là il a malheureusement fallu passer par un conciliateur, quel dommage!
Bon courage à vous et rendez vous fin juillet. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lolotiti2
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 2 mai 2016 16:27

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Lolotiti2 » lun. 20 juin 2016 14:00

bonjour
j'espere que pour vous sa va marcher car pour nous avec un conciliateur il nous avait dit semaine 23 qui etait la semaine derniere et toujours pas de veranda et aucune reponse de sa part nous ne savons plus quoi faire notre protection juridique a prit le relais sa fera 1 an en aout que l on a signé la commande
Avatar de l’utilisateur
xixax
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 19 juin 2016 17:30

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par xixax » lun. 20 juin 2016 18:40

Lolotiti2 a écrit :bonjour
j'espere que pour vous sa va marcher car pour nous avec un conciliateur il nous avait dit semaine 23 qui etait la semaine derniere et toujours pas de veranda et aucune reponse de sa part nous ne savons plus quoi faire notre protection juridique a prit le relais sa fera 1 an en aout que l on a signé la commande
Je comprends votre désarroi... ! Je dois être très naïve car en montant mon dossier de véranda, je ne m'attendais pas à de tels soucis. Ce qui me surprend , c'est que d'après ce que je lis, les clients n'aient pas plus de moyens de faire valoir leurs droits !
En tout cas, Lolotiti2, j'espère que vous allez avoir gain de cause rapidement .
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Verandanonyme » lun. 20 juin 2016 19:15

Bonsoir,

Vous avez toujours la possibilité d'annuler votre commande et de récupérer votre acompte.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre