bandeau Publicitaire 2

Reduction de la taille de ma véranda

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
Vince_30
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 8 sept. 2015 08:56

Reduction de la taille de ma véranda

Message par Vince_30 » lun. 30 mai 2016 11:34

Bonjour

Mon projet consiste à vouloir réduire la taille de ma véranda qui mesure 52m² actuellement.

Les constructeurs de la véranda ont eu la bonne idée de poser une grande cheminée en pierre sur le bord de la dalle (qui à mon avis n'a pas de bonne fondation) et pour couronner le tout sous la dalle se trouve la fosse septique qui a eu la bonne idée de remonter ce qui fait que la dalle est soulevé et donc la véranda penche et un jour ou l'autre avec le vent, les intempéries, j'ai bien peur que la véranda finisse par terre.

J'ai prévu donc de couper la véranda en 2 en la laissant uniquement sur la partie de dalle qui est droite et sur la partie "affaissé" mettre une pergola + une terrasse bois(mais ça se sera pour plus tard)

C'est maintenant que ça se corse car j'ai aucune idée de comment tout ce petit monde se démonte d'autant que sur le toit se trouve des volet roulant, j'ai regarder ce week-end mais impossible de voir comment ils sont fixer pour le toit.

La véranda est une Technal en alu construite je pense dans les années 80 (la maison est de 1976)

Je posterai des photos dans la journée afin que cela soit plus parlant
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Reduction de la taille de ma véranda

Message par js-martin » mar. 31 mai 2016 23:18

Bienvenue.

Cela ressemble à cette question :

http://www.forumveranda.fr/topic783.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Vince_30
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 8 sept. 2015 08:56

Re: Reduction de la taille de ma véranda

Message par Vince_30 » jeu. 2 juin 2016 12:26

Bonjour

Voilà des photos de la veranda
IMG_8746.jpg
IMG_8744.jpg
IMG_8745.jpg
Pour le moment je cherche à savoir comment se démonte les parties coulissantes et les volets roulants pour ces dernier j'ai beau regarder j'arrive pas à comprendre comment ils sont fixés, pas vu de boulon ni de vis
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Reduction de la taille de ma véranda

Message par js-martin » sam. 4 juin 2016 12:24

Tu n'as rien au niveau des cotés des coulissants ? un cache qui dissimulerait des vis ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre