bandeau Publicitaire 2

verandas et muret

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
jp23
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 7 juin 2016 21:34

verandas et muret

Message par jp23 » ven. 10 juin 2016 14:17

Bonjour,

j'ai un projet de véranda à toiture plate , celle-ci sera posée sur une dalle de terrasse bétonnée et carrelée (carrelage extérieur), dalle effectuée en 2014 et carrelage en 2015, le tout par des professionnels locaux (qui m'ont assurés que la pose de ma véranda ne nécessitait pas de renfort de dalle, sous peine de la déstabiliser), sur cette terrasse, j'ai des murets symétriques en forme de L dont le rang du bas est plein et le rang du haut est un parpaing en forme de U (que j'ai rempli de terre, actuellement et qui sert de jardinière à fleurs, que je devrais reboucher quasiment entièrement pour poser les châssis d'aluminium ), mon projet est de poser sur cette terrasse une véranda (sur le pignon de 6 m de ma maison PP), une véranda à toiture plate intérieure (R entre 7 et 9 ) et un un toit extérieur en forme de demi-soleil aux extrémités, et panneaux plein centraux, en hauteur sous chéneau 240cm, 4/20/4, ITR pour les vitrages), éclairages spot Led intérieur), sur le pignon gauche (vue ext), je prévois de monter un muret en béton cellulaire, qui rejoindra mon muret L sur le bout de ma terrasse (avec un intérêt de cacher un peu pour mettre des meubles sans être trop vu),

Mes questions sont:
1 ) que dois-je mettre sur mes murets L qui seront pris à l'intérieur de la terrasse (les chassis de la terrasse reposeront en partie sur ces murets L, afin de les isoler (actuellement ils sont crépis),
2 ) ma terrasse est carrelée (pas de projet de casser le carrelage actuel) comment faire pour l'isoler, sachant que j'ai une petite pente , à 4%, et que le seuil de ma baie vitrée de ma maison BBC, ne dépasse que de 3 cm plus haut que le carrelage (faut il mettre une par vapeur et un lattage + parquet flottant; ou un isolant assez mince et poser après mon revêtement), sachant que la véranda ne sera pas chauffée ni refroidie et qu'elle sera indépendant de la maison, pour la chauffer, mon poêle de masse (bois) de ma maison peut la chauffer en ouvrant ma baie vitrée qui donnera sur la véranda.

mon projet fait8,80m *3,60 m (environ 32m2), avec VRE partout. et 4 pans + pignon maison (ma terrasse carrelée actuelle fait tout la périphérie de ma maison , qui est en forme de Y).
les critères de r/U/... que je demande sont plus que la RT 2012 , et tendent vers la RT 2020
le prix varie de 40k€ (Pc inclus: akéna véranda loft cosy gamme 70 elite) à 43 k€ (pc et maçonnerie inclus, renoval gamme energie),

merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: verandas et muret

Message par js-martin » lun. 13 juin 2016 23:28

Bienvenue à toi.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux tendre à la RT2020 et ne pas chauffer ta véranda ?

Avoir un R de 8 en toiture et un R de 0,5 au sol est dommage non ?

Vu ta description, je pense que tu n'as pas de fondation sous ta terrasse. Je ne ferai pas cela si c'était chez moi et même si des maçons me prétendent que cela ne bougera pas.

Mon conseil serait de partir sur de bonne base : vraie fondation et isolation du sol sérieuse (10cm de PU ?) vu l'objectif (tendre vers la RT2020).

Pour l'isolation des murs, c'est facile : un complexe isolant (qui ne craint pas l'humidité comme le PU)+placo serait parfait.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre