bandeau Publicitaire 2

Avis sur Véranda Rideau

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
eric76
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 2 mai 2016 13:31

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par eric76 » mar. 21 juin 2016 09:42

Bonjour, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul dans l'attente de voir notre véranda installée. Avec le mediateur un courrier ,signé par les Veranda Seino Marine gerer par Mme Levasseur, obligeant la livraison et la pose fin juillet 2016.faute de quoi il serait engagé une procédure en justice.
Nous écoutons tous les matins la radio RTL avec Courbrt, une autre voie de sortie!
Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Lolotiti2
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 2 mai 2016 16:27

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Lolotiti2 » mar. 21 juin 2016 11:35

Malheureusement nous avons bien essayé de récupérer notre somme d'argent importante de 11500 mais même avec recommander et menace rien y fait ils on vraiment tous les droits et trouve sa inadmissible que la fabrication en Vendée cautionne sa c est quand même leur image.
On es vraiment rien pour eux sa me desol
Bonne chance à tous et n'hésitez pas à mettre vos commentaires sur google moi c'est fait comme sa quand les gens clique sur son agence véranda rideau mon commentaire apparaît
Avatar de l’utilisateur
GREGG
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 22 juin 2016 07:39

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par GREGG » mer. 22 juin 2016 08:31

Bonjour à tous,
Dernière modification par GREGG le dim. 10 juil. 2016 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorrain5442
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2016 18:28

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par lorrain5442 » jeu. 23 juin 2016 19:06

Bonsoir,je suis moi aussi dans le même cas que vous avec la société Habitat Confort de Monistrol sur loire. Ce monsieur est omniprésent lorsqu'il s'agit de signer avec lui.Une fois la signature acquise, et acompte encaissé dans la journée même il devient injoignable. La pose de ma véranda était prévue pour la troisième semaine de juin 2016 ,le 21 précisément .Début Juin j'envoie un mail à ce Monsieur afin qu'il me confirme la date des début des travaux,à ce jour aucune réponse. hier ne voyons personne arrivé, je contacte le magasin de Monistrol qui m'indique que les dates de pose dépendent exclusivement du patron de la société Monsieur Teysonneyrre.Je tente de joindre ce Monsieur sur son portable.15 appels en 2 heures soit je tombe sur la messagerie soit ça sonne dans le vide soit silence complet.Par miracle ce Monsieur me rappelle et à mes questions me répond qu'il a un problème de poseurs et que deux entre eux sont en arrêt maladie. Je lui demande quand il pense pouvoir installer ma véranda,il me donne un délai de trois semaines mais précise que si je suis préssé je n'ai qu'a allé chez un autre fournisseur de véranda.J'abrège la conversation et lui donne 24 heures pour me restituer mon acompte de 7000 Euros.En parallèle,je contacte le siège social des véranda Rideau qui me demande un numéro de client qui ne figure naturellement pas sur la commande ni la date de pose ce qui est obligatoire. Aprés une nouvelle discution téléphonique avec ce Monsieur j'obtiens 4 n° de clients et il me précise que le mien figure parmi ces 4 n°.Le service client des vérandas Rideau à la Roche sur Yon retrouve grace à mon nom et à un de ces n°retrouve ma commande qui est bien enregistrée par leur service mais qui est en attente de l'ordre de fabrication qui est donné par Habitat Confort de Monistrol. Le délais de fabrication est de 9 semaines alors que ce Monsieur prétendait pouvoir commencer la pose dans 3 semaines.10 minutes avant la fin de l'ultimatum que je lui avais fixé,ce Monsieur c'est présenté à mon domicile pour me restituer mes acomptes. Je lui ai indiqué que d'autres artisans devaient intervenir à mon domicile une fois la véranda posée. Il n'a pas choqué plus que cela .J'espere que le service client des véranda Rideau reprendra contact avec moi et que ce genres de déagrèment ne se produira plus avec ce Monsieur
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Daeri » jeu. 23 juin 2016 20:24

Lorsque j'avais signé auprès de mon artisan local (concessionnaire Rideau), il m'avait donné un fascicule cartonné (dispo ici http://www.verandarideau.com/images/eta ... etapes.pdf) qui donnait un délai de 8 à 16 semaines selon les finitions. Pour la mienne, petite véranda simple monopente gris alu, le délai était de 12 semaines. Apparemment, quand ils commandent auprès de véranda rideau, on leur confirme la semaine de livraison.
Dernière modification par Daeri le ven. 24 juin 2016 11:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GREGG
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 22 juin 2016 07:39

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par GREGG » ven. 24 juin 2016 11:17

Problème réglé. Véranda livrée et installée fin juin. Sous la pression certes mais c'est fait.

Qualité du produit irréprochable et montage parfait.
Cerise sur le gâteau : un geste commercial apprécié.

Dommage d'en arriver là. Mais la page est tournée ou presque.
Dernière modification par GREGG le dim. 10 juil. 2016 09:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Daeri » ven. 24 juin 2016 11:32

Oui je me suis trompé, j'ai commandé auprès d'un concessionnaire, j'édite.

C'est vrai que l'image de Véranda Rideau se joue beaucoup dans ces affaires, car quand on commande auprès de l'artisan, c'est le le logo de Véranda Rideau qu'on voit partout : le panneau géant à l'entrée (plus grand que celui de l'artisan ici), les fascicules, le calendrier qu'on m'avait remis, jusqu'au panneau de déclaration/chantier visible dans la rue.. Au salon de l'habitat de ma ville le mois dernier, mon artisan tenait un stand au nom de Véranda Rideau. On penserait donc qu'ils n'ont aucun intérêt à faire passer les concessionnaires en dernier.
Avatar de l’utilisateur
Lolotiti2
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 2 mai 2016 16:27

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Lolotiti2 » ven. 24 juin 2016 14:13

Pour répondre à lorrain5552 malheureusement nous avec recommandée par notre protection juridique où ils lui imposait un délai de 7 jours à la remise du recommandée pour nous restituer nos 11500 euros d'accompte et le délai es passer pas de chèque bien sur injoignable au téléphone j'ai même contactez Mr Laurent Wauquiez qui es prêt à me recevoir et à nous aider contactez moi si cela vous intéresse plus on sera nombreux plus on fera de force
Nous on attend jusqu'à mardi Après nous le trainon au tribunal pour détournement de fond et abus de confiance car sa fera un an en août qui nous amuse
Et si sa peut aider quelqu'un les commande de Mr teyssonnere sont sous le numéro h04
Avatar de l’utilisateur
lorrain5442
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2016 18:28

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par lorrain5442 » ven. 24 juin 2016 18:51

Bonsoir,l'union faisant la force je suis d'accord pour empécher ce monsieur de nuire davantage.Personnellement il m'a remis un cheque du montant des acomptes versés .Je vous tiens au courant sur la validité du cheque remis.Je n en reste pas là et je vais poursuivre ce Monsieur en justice.Reviens vers vous trés prochainement
Avatar de l’utilisateur
lorrain5442
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2016 18:28

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par lorrain5442 » sam. 25 juin 2016 14:39

Bonjour, j'ai peu être de la chance mais mon compte a était crédité d'un chèque du montant des acomptes versés.Suite au prochain n° le siège social des vérandas Rideau que j'ai contacté suite aux défaillances de son concessionnaire de Monistrol sur Loire doit me contacter début de semaine .Vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
lorrain5442
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2016 18:28

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par lorrain5442 » ven. 8 juil. 2016 18:56

Bonsoir,lorsque vous entrez dans une concession Véranda RIDEAU, vous devez bien avoir en tête que malgré la présence des logos véranda RIDEAU sur la façade de l'établissement ,sur les prospectus et autres devis vous vous engagez avec le concessionnaire et non avec les vérandas RIDEAU. Si tout se passe bien pas de problème mais en cas de problème les responsables des dites vérandas jouent les PONCE PILAT et vous laisse vous débrouiller avec le concessionnaire . Les vérandas Rideau ne connaissent pas les clients et ne veulent pas s'initier entre le concessionnaire et le client. S'il sont payé vous avez acheté une véranda Rideau , s'il y a problème ils vous renvoient au concessionnaire .VOILA UNE STRATEGIE COMMERCIALE QUI RASSURE LES ACHETEURS POTENTIELS D'UNE VERANDA DE CE FABRICANT. A méditer avant de vous engagez avec ce faricant
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par js-martin » lun. 11 juil. 2016 10:55

oui, c'est une bonne synthèse du cas Véranda Rideau.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
etv76
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 22 juin 2016 21:15

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par etv76 » mar. 19 juil. 2016 09:15

Bonjour
Je vous souhaite """bonne chance""".............................
J ai eu ma véranda avec un retard de 8 mois, malgré toutes les démarches que j ai pu faire......
J attends encore (avec un retard de plus de 4 mois a ce jour) le dédommagement qui consiste en la fourniture et pose de stores a enrouleurs.
Et ceci malgré les écrits fournis.
Une question: combien de temps encore, cette sté va t elle tenir???????????
Une solution: leur faire de la """bonne pub"""""..........
Avatar de l’utilisateur
etv76
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 22 juin 2016 21:15

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par etv76 » mar. 19 juil. 2016 09:17

Pouvez vous me dire en quoi consiste le ""geste commercial"" et etes vous en attente de ce geste ou est il déjà realisé??????
Avatar de l’utilisateur
etv76
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 22 juin 2016 21:15

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par etv76 » mar. 19 juil. 2016 10:48

eric76 a écrit :Bonjour à tous, je suis dans le même cas mais avec un concessionnaire situé en Seine Maritime (76) il se nomme lesverandasseinomarine. Nous avons commandé notre véranda suite à une publicité de Rideau qui nous a envoyé le commercial de cette société ci-dessus. Le jour même nous avons été sedui par le projet et avons signé le bon de commande avec paiement de 30% de la somme. Après quelques aléas pour obtenir le permis de construire, le métreur est venu effectuer les mesures et de nouveau 30% de la commande la livraison était prévue fin décembre. Début décembre pas de nouvelle, nous les contactons il nous informe que la livraison est reportée à février! Nous prenons acte. Mi-janvier toujours pas de nouvelle re contact et de nouveau report avril! Là nous commençons à avoir peur. Nous prenons contact avec les vérandas rideau à La Roche-suryon qui nous demandent de leur faire un mail qui fera suivre au fournisseur car à leur niveau ils ne sont que fournisseur et gerent pas le planning de pose. Aujourd'hui nous en sommes à l'échange de recommandés et en cours pour une conciliation car ils ne répondent plus aux appels. Nous tenons bon
Bonjour
Nous avons été confronté au même probleme avec la même Sté. Retard de livraison: le notre a été de 8 mois.. Nous connaissons aussi la galere des réclamations.
Les vérandas seino marines nous ont proposé (par écrit) un dedommagement que nous attendons toujours ( plus de 3 mois et demi de retard a ce jour)
Seule solution: leur faire de la """"bonne pub""""" et aller en justice.
Avec ces méthodes commerciales, combien de temps vont tenir les vérandas seino marines??????? Avec toutes les conséquences pour les clients """en attente"""???????
Répondre