bandeau Publicitaire 2

Profils system

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Profils system

Message par js-martin » mer. 22 juin 2011 23:10

Profils system est un des fabriquants d'aluminium qui s'adresse plus particulièrement au grand public.

La toiture "wallis" est décrite ici : plaquette commerciale

Les baies coulissantes "toundra" sont décrites ici :plaquette toundra et ici :
toundra grande hauteur

Les performances AEV pour un coulissant toundra deux vantaux 2,40m x 2,15m :

Air-Eau-Vent = A3 E5B VA2

Les performances thermiques du CSTB pour les chassis toundra :

(Uw= 1,8 sur la plaquette commerciale mais sans donner la taille du coulissant avec un Ug=1,1)

Image

document CSTB complet

Une gamme plus performante existe pour les chassis coulissants : Satin Road.

L'isolation avec un double vitrage ayant un coefficient Ug=1,1 W/m²K peut atteindre la valeur Uw=1,6W/m²K d'après la plaquette commerciale.

J'ai trouvé surce site :
"
Performances thermiques : (rapport CSTB N° BV08-1138)
Fenêtres (1 800 mm x h 1 450 mm) avec double vitrage : Uw = 1.6 (m².k) - avec triple vitrage : Uw = 1.3 (m².k)
Portes fenêtres (1 800 mm x h 2 150 mm) avec double vitrage : Uw = 1.6 (m².k) - avec triple vitrage : Uw = 1.3 (m².k)"
...sauf que je ne trouve pas le rapport CSTB BV08-1138 (mais c'est surement moi qui ne le trouve pas !)

J'ai aussi trouvé "le coefficient Uw du coulissant Satin Road descend à 1,4 (selon un rapport d’essais du CSTB)." sur dans cet article page 28. Là par contre, c'est tellement flou... :oops:

Donc pour mon comparatif, je retiens :"portes fenêtres (1 800 mm x h 2 150 mm) avec double vitrage Ug=1,1 : Uw = 1.6 (m².k) "
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Profils system

Message par js-martin » sam. 25 mai 2013 08:55

Il y a aussi la gamme Touareg :

Uw jusqu’à =1,7 W/m2k, Sw= 0,47 et Tlw=0.67 warmedge Ug = 1.1 avec double vitrage (pour porte-fenêtre 2 vantaux dimensions CE 2350 x 2180 mm)

http://www.profils-systemes.com/menuise ... /node_4364

Avec ce Uw, cette gamme semble un peu mieux que la gamme Toundra en terme d'isolation thermique.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre