bandeau Publicitaire 2

Projet véranda pièce de vie

A lire avant d'utiliser ce forum

Re: Projet véranda pièce de vie

Messagepar js-martin » Mer 5 Oct 2016 09:09

Oui, je suis content de mon Heat-Mirror. Pas de défaut depuis 5 ans, la luminosité est suffisante pour la toiture.

Par contre, pour l'aspect thermique, les deux (VR + HM) ne sont pas de trop. La performance pour ta toiture sera de R=2 environ... on est loin de ce que l'on préconise pour une maison !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dudu91 » Mer 5 Oct 2016 20:15

R=2 c est bon ou mauvais ?

Les volets roulants sont pour moi un impératif je veux pouvoir mettre la pièce dans le noir complet si je le souhaite

Ayant eut un accident de moto j ai dû passer 4 mois dans mon salon ( lit médicalisé et fauteuil roulant) du coup si j étais obligé de revivre cela il me faut être équipé des volets

Le heat mirror est venu suite à ton expérience et j ai pu en voir dans le show room d un verandaliste et le confort est vraiment bien niveau sensation chaleur sous le soleil
Du coup on a craqué...
Dudu91
6-10 messages
6-10 messages

Messagepar js-martin » Lun 10 Oct 2016 15:18

R=2, c'est bon pour une véranda mais mauvais par rapport à une toiture opaque moderne.

Plus R est grand, plus l'isolation est bonne. Quelques repères : 20cm de laine de verre équivaut à un R=5. Un bon double vitrage a un R=1.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dudu91 » Lun 10 Oct 2016 19:56

Je vous remercie , j avais en effet trouvé des informations sur le net qui complète votre explication
J ai remarqué dans votre dossier concernant la construction de votre véranda que vous utilisé du siporex en lieux et place de parpaings, le gain est il important en isolation ?
Dudu91
6-10 messages
6-10 messages

Messagepar js-martin » Ven 14 Oct 2016 12:28

Disons que mes murets sont super bien isolés.

R siporex de 150mm =1.25 (R 150mm parpaing = 0,14 - avec une conductivité thermique de 1.05 pour le parpaing)
R 60mm de polyuréthane =2.06
=>R total = 3.3

Je le souhaitais pour limiter les déperdissions de mes radiateurs qui sont fixés dessus.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Charte d'utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message