bandeau Publicitaire 2

Reflex'Sol

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants

Re: Reflex'Sol

Messagepar js-martin » Dim 27 Juil 2014 00:02

Reflex'sol a écrit:Concernant l'efficacité des stores RELFEX SOL, nous affirmons depuis 1987 que nos stores intérieurs réflecteurs sont plus efficaces que toutes protections solaires extérieures, aussi bien en été qu'en hiver (constats d'huissiers et témoignages de clients finaux et partenaires revendeurs à disposition).


J'ai vu le comparatif avec des volets roulants mais jamais avec une toile solaire extérieur.

Avez-vous un tel comparatif ?

A mon avis, une protection solaire extérieur me semble plus efficace qu'un reflex sol intérieur. Ce n'est que mon intuition...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3449
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Reflex'Sol

Messagepar Reflex'sol » Lun 28 Juil 2014 09:55

Bonjour,
Qu'est ce qui vous pousse à penser intuitivement qu'un store extérieur soit plus efficace qu'une solution intérieure REFLEX SOL ?
Pour répondre à votre question, nous possédons depuis 1987 un test validé par huissier qui prouve que notre store réflecteur est plus efficace qu'un produit extérieur. Il est à disposition sur notre site internet www.reflexsol.com, dans les catalogues mis à disposition de nos partenaires, sur nos prospectus
commerciaux et présentés lors des foires et salons sur lesquels nous sommes présents (EQUIP'BAIE, BATIMAT, ARTIBAT...).
Fabien LACHAMBRE
responsable des ventes REFLEX SOL.
Reflex'sol
11-20 messages
11-20 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Juil 2014 09:13

Re: Reflex'Sol

Messagepar Manuj » Mar 29 Juil 2014 14:53

Je suis aussi de l'avis de Js-Martin.

Je ne suis pas spécialiste, je mets juste à profit mes recherches lorsque je choisissais mes verres. Avec la volonté de ne pas mettre de store...
Volontiers me corriger si je suis dans le faux... ne pas hésiter.

Intérieur

Prenons un double vitrage basse émissivité avec FS 0.72, c'est à dire que 72% du rayonnement solaire entre dans la pièce.
Sur ces 72% de chaleur, 10% sont transformées dans le verre (radiateur) et 62% tapent sur le store intérieur.
Le store intérieur "renvoie" une partie importante de ce rayonnement (je vous crois, prenons-le idéal) de nouveau à travers le verre, donc échauffement à nouveau du verre ?
Pour un double vitrage on peut trouver que 13% restent. Donc 13% de 62%... 8%
Bref, en résumé, il me parait possible que 18% du rayonnement solaire reste dedans. 10% lorsque le soleil "entre" et 8% après renvoi par le store intérieur (idéal, pas de perte).
De plus on a de la chaleur par convection. Si il fait 35°C dehors, un espoir de 25°C dedans (10°C de décalage), avec un U=1.0 W/m2.k, ben c'est encore de la chaleur qui entre ? soit 10 W/m2 ?

Restons sur le rayonnement transformé en chaleur à hauteur de 18%. En été avec un soleil à 1000 W/m2, il reste 180W/m2, non ?
Donc on a un radiateur d'environ 190 W/m2
Avec, par exemple car je n'ai regardé que ceux-ci, les stores Californiens (à lamelle verticale), comment "confiner" cette chaleur entre le verre et le store. Il y aura probablement un mouvement d'air chaud entre le store et le verre de haut en bas.

Extérieur :

Pour le volet/store extérieur, il y a 0% (volet) ou peu de rayonnement qui frappera le verre. Evidemment le volet/store extérieur s'échauffe et cette fois ce sera de la chaleur transmise au verre par convection (le fameux U=1.0 W/m2.k). Dans le cas des volets, j'avais trouvé/estimé que, totalement descendus, assez étanches aux mouvements d'air, cela crée une bonne paroi hiver comme été (passant presque du double au triple vitrage). De plus, si il y a un peu de vent (air en mouvement), le store ne s'échauffera pas trop (limite la chaleur du store).
Disons qu'on a un U conservateur de 0.9 W/m2.k, un store (blanc/alu) qui chauffe à 45°C (air à 35°C et il chauffe dû au rayonnement), un espoir d'avoir 25°C dedans, cela fait 20W/m2 qui passent.
Même si mon estimation est fausse et qu'il passe plutôt 50W/m2, cela fait une belle différence avec les 190 W/m2... surtout que c'est par m2 et qu'une véranda est tout en verre.

J'ai évidemment parcouru votre site (oui, avec courage pour la navigation...), quelques critiques qui se veulent constructives dans le but de bien comprendre :
=> la définition de l'effet de serre est fausse. Mais bon, disons que c'est pas important puisque le principe est bon : renvoyer le rayonnement vers l'extérieur.
=> il y a beaucoup de référence aux problèmes "plein sud". C'est vrai pour les stores de toiture, mais le plus chaud c'est plein Ouest pour le vertical.

Il serait évidemment intéressant d'avoir plus de détails sur les vérandas de références qui ont servi aux mesures de températures et aux constats d'huissiers.
En particulier
Quel était le verre ? Etait-ce bien du double vitrage comme vos clients actuels ?
Auriez-vous des photos des vérandas et des stores posés (les vôtres) ? Si votre store était hermétiquement posé... mon raisonnement serait faux mais c'est pas du réel
Aussi connaitre les autres stores de références concurrents (intérieurs/extérieurs) ? Si vous en avez pris des noirs.... forcément.... c'est moins bon !
Il y a tout plein d'approximations, des photos aideraient à comprendre les différences.

Bref, j'aime bien ces sujets et comprendre les phénomènes physiques.
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
 
Messages: 163
Inscription: Dim 1 Sep 2013 21:21

Re: Reflex'Sol

Messagepar js-martin » Dim 3 Aoû 2014 10:11

C'est très intéressant Manuj.

@Fabien de Reflex'Sol : avez-vous le mode opératoire pour vos tests (qui n'est pas sur votre site) et un comparatif avec une toile solaire extérieure ?

J'ai discuté avec des professionnels qui me confirment mon intuition. Nous pouvons nous tromper. Je suis prêt à changer d'avis si j'ai des informations plus techniques.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3449
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Reflex'Sol

Messagepar Manuj » Mar 5 Aoû 2014 15:28

js-martin a écrit:Je suis prêt à changer d'avis si j'ai des informations plus techniques.


Moi aussi. Je me suis trompé plus d'une fois et cela arrivera encore.

Il faut juste du factuel et laisser de côté le marketing. ;)
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
 
Messages: 163
Inscription: Dim 1 Sep 2013 21:21

Re: Reflex'Sol

Messagepar Reflex'sol » Mer 3 Sep 2014 17:05

Bonjour,
Désolé pour notre réponse tardive, nous profitions des bienfaits du soleil...

Depuis 1987, sauf erreur de notre part, nous sommes un des rares fabricants de stores de protection solaire et d'isolation thermique à annoncer par écrit des températures. Grâce à nos différents partenaires locaux et régionaux,spécialistes de la véranda, du store et de la menuiserie, de nombreux particuliers, bureaux et collectivités utilisent nos solutions. Leur satisfaction est notre obsession.

Concernant les données techniques des différentes protections solaires, il a été mis en place un facteur GTOT qui permet de comparer équitablement les résultats obtenus. Le facteur GTOT prend en compte le store en lui même et aussi le type de vitrage utilisé. Le facteur GTOT, c'est le pourcentage d'énergie solaire qui va effectivement entrer dans la pièce à travers le store et le vitrage. La toile REFLEX SOL type 555 possède un facteur GTOT de 0,13 ce qui permet de classer notre toile dans la classe 3 (0,10< gtot < 0,15) dite "good effect".

Un store extérieur, un volet roulant ou un store intérieur réflecteur REFLEX SOL sont efficaces.
Selon nous, en tant que spécialistes de la protection solaire et de l'isolation thermique des vérandas et verrières, le store REFLEX SOL est la solution la plus adaptée. Un store intérieur REFLEX SOL est tout aussi efficace contre la chaleur que contre le froid contrairement aux produits extérieurs. Placés à l'intérieur, le store REFLEX SOL n'est pas soumis aux intempéries, aux vents, au gel ou encore à la pollution. Nous ne conseillons pas de manoeuvrer un volet roulant lorsqu'il gèle dehors... Un store intérieur REFLEX SOL est plus discret qu'un produit extérieur qui défigure la véranda. L'ensemble de nos mécanismes sont laqués aux couleurs des menuiseries, différentes couleurs sont proposées...Que proposer lorsque la véranda est architecturée ? A notre connaissance, le store REFLEX SOL est un des rares qui peut s'adapter tout en étant amovible... A chaque configuration (véranda victorienne, toiture plate, avec épines, avec chevrons), un mécanisme est proposé.

Le store doit être une protection solaire, un isolant thermique, une décoration, une protection visuelle (vue extérieur et couper la sensation de parois froides lorsqu'il fait nuit dehors), une protection contre les UV, la lumière....
Ne pas proposer de stores dans une véranda n'est pas logique. Nous constatons que de nombreux utilisateurs de vérandas investissement dans "du store" quelques mois après le montage de leur véranda.

Concernant le vitrage utilisé, nous sommes partisans d'un vitrage clair, transparent qui laisse entrer le rayonnement solaire l'été (vous avez le store qui vous protège efficacement) et également l'hiver. Un vitrage "performant" va limiter le rayonnement solaire l'été (un store est quand même nécessaire) et aussi l'hiver. Les utilisateurs de la véranda seront privés d'une source naturelle gratuite de chauffage ! Les différentes réglementations thermiques préconisent de moins utiliser la climatisation l'été et le chauffage l'hiver. Nos stores REFLEX SOL vont dans le sens des réglementations thermiques.

Nos stores REFLEX SOL ont été posés dans un bâtiment BBC (TOUR ELITHIS. DIJON), bâtiment basse consommation. Les murs rideaux ont été protégés par des stores verticaux REFLEX SOL type VERTIGO toile 555. Un compteur calculant le nombre de KW consommés est positionné dehors en face du bâtiment. Dès que les stores sont mis en place, la climatisation se régule, voir s'annule et la baisse de consommation est visible sur ce compteur.

Fabien LACHAMBRE
responsable des ventes
ADEIMA REFLEX SOL
Reflex'sol
11-20 messages
11-20 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Juil 2014 09:13

Re: Reflex'Sol

Messagepar js-martin » Mer 3 Sep 2014 23:40

Merci pour cette réponse argumentée.

Je vous donne mes remarques :

1/ l'efficacité contre le soleil

Le facteur GTOT, c'est le pourcentage d'énergie solaire qui va effectivement entrer dans la pièce à travers le store et le vitrage. La toile REFLEX SOL type 555 possède un facteur GTOT de 0,13 ce qui permet de classer notre toile dans la classe 3 (0,10< gtot < 0,15) dite "good effect".


Le GTOT est aussi nommé FS ou Facteur Solaire (c'est le terme que l'on retrouve le plus souvent sur ce forum). Le FS de 0,13 est bon. C'est par exemple ce que RENSON propose sur sa toile solaire Soltis extérieure. Toutefois, la localisation de la toile est aussi y un élément important : je n'ai pas de mesure comparative entre une toile positionnée à l'extérieur vs intérieur.

2/ polyvalence

Le store doit être une protection solaire, un isolant thermique, une décoration, une protection visuelle (vue extérieur et couper la sensation de parois froides lorsqu'il fait nuit dehors), une protection contre les UV, la lumière....


Est-ce que un store DOIT absolument être tout cela ? Je n'en suis pas certain. La protection contre les UV par exemple peut être réalisé par le vitrage ? Mais, je reste d'accord avec cela. Un store intérieur peut apporter tout cela et cette polyvalence est appréciable. Toutefois, je ne suis toujours pas convaincu qu'un store solaire intérieur soit aussi efficace contre la chaleur qu'un store solaire extérieur. C'est pour cela qu'un comparatif factuel serait pertinent...

3/ performance du vitrage

Concernant le vitrage utilisé, nous sommes partisans d'un vitrage clair, transparent qui laisse entrer le rayonnement solaire l'été (vous avez le store qui vous protège efficacement) et également l'hiver.


Difficile pour moi d'être aussi affirmatif. Pour une véranda qui ne prendra pas beaucoup le soleil, il faut peut être mieux avoir un vitrage ayant un bonne performance thermique (donc moins transparent) sans store qu'un vitrage clair avec un store moyennement efficace contre le froid ?

4/ efficacité du store reflex sol

Nos stores REFLEX SOL ont été posés dans un bâtiment BBC (TOUR ELITHIS. DIJON), bâtiment basse consommation. Les murs rideaux ont été protégés par des stores verticaux REFLEX SOL type VERTIGO toile 555. Un compteur calculant le nombre de KW consommés est positionné dehors en face du bâtiment. Dès que les stores sont mis en place, la climatisation se régule, voir s'annule et la baisse de consommation est visible sur ce compteur.


Cela montre l'efficacité de votre produit mais sans le comparer à d'autres solutions, cela reste imprécis pour le client final. Est-ce qu'un bout de carton de 3mm mis derrière les vitres n'entraînerait-il pas aussi une baisse du compteur de ce bâtiment ? Sûrement. Toutefois, je suppose que votre toile fait mieux. Mais de combien ? Comment un client peut "mesurer" la performance de votre store par rapport aux autres solutions présentent sur le marché, notamment les stores solaires extérieurs ? Vous pourriez mettre sur une même véranda un store extérieur et des stores intérieurs et prendre des mesures de température lorsque les conditions extérieures sont identiques (deux jours de suite ensoleillés... Mesure toutes les heures le premier jour avec une solution, le deuxième jour avec l'autre solution ?)

En tout cas, je vous remercie des précisions déjà apportées et cela intéressera sûrement les visiteurs souhaitant acquérir votre produit.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3449
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Reflex'Sol

Messagepar Reflex'sol » Jeu 4 Sep 2014 09:44

Bonjour,

Suite à votre message, vous trouverez ci dessous quelques précisions :

- Le facteur solaire est différent du coefficient GTOT. Le facteur solaire ne prend en compte que le produit, le coefficient GTOT prend en compte la solution de protection solaire et le vitrage.
- nos différents tests et constats d'huissier datant de 1987, et de 1999 sont des comparatifs factuels. Ces tests sont repris dans les brochures et catalogues des différents intervenants sur le marché de la protection solaire (MONSIEUR STORE, KOMILFO, GROUPE STORES ET VOLETS, DECOSTORY, LE VERANDIER, SCINTELLE). Ces tests sont présentés et mis en avant sur les salons régionaux (foire de Paris, Strasbourg...) et professionnels (BATIMAT, ARTIBAT, EQUIP'BAIE...).
- Concernant le vitrage, votre exemple n'est pas bon. Si votre véranda n'est pas exposée au soleil, les fabricants de vérandas conseilleront le vitrage le plus transparent possible afin de capter le maximum de rayonnement.
- vous avez raison. Un store intérieur classique, un produit extérieur (store toile ou volet roulant) n'apportent aucun confort contre le froid. Le but d'une isolation est d'empêcher la chaleur que vous avez payé de sortir. Notre toile REFLEX SOL été / hiver évite considérablement les déperditions thermiques. Là encore, nous possédons différents tests qui prouvent que notre toile été / hiver est plus efficace qu'un volet roulant aussi bien en été qu'en hiver.
- Pour la bâtiment BBC, un morceau de carton ne peut qu'aggraver l'effet de serre. En effet, il va absorber le rayonnement solaire, le transformer en chaleur qui ne pourra pas ressortir du bâtiment ; c'est ce qui se passe avec un store intérieur classique. Sur ce point, nous partageons le même avis.
Dans le cas de ces bâtiments et chantiers, nos solutions de protection solaire et d'isolation thermique sont prescrits et mis en avant par différents architectes et bureau d'études. Mettez vous leurs avis et paroles en doute ?
Nous tenons à votre disposition le listing de nos partenaires revendeurs et architectes si vous souhaitez les contacter.

Fabien LACHAMBRE
responsable des ventes
ADEIMA REFLEX SOL
Reflex'sol
11-20 messages
11-20 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Juil 2014 09:13

Re: Reflex'Sol

Messagepar js-martin » Jeu 4 Sep 2014 11:01

Ne pensez pas que je suis contre vos stores ! Je pourrai même être client si j'avais plus d'informations techniques. Certains clients, comme moi, souhaitent connaitre les performances techniques avant de dépenser plusieurs centaine d'euros.

Quelques commentaires :

Reflex'sol a écrit:- Le facteur solaire est différent du coefficient GTOT. Le facteur solaire ne prend en compte que le produit, le coefficient GTOT prend en compte la solution de protection solaire et le vitrage.


OK, c'est plus intéressant alors. Dans ce cas, la valeur FS du vitrage est de combien ? Car je suppose que le GTOT = FSvitrage + FSstore

Reflex'sol a écrit:- nos différents tests et constats d'huissier datant de 1987, et de 1999 sont des
comparatifs factuels. Ces tests sont repris dans les brochures et catalogues des différents intervenants sur le marché de la protection solaire (MONSIEUR STORE, KOMILFO, GROUPE STORES ET VOLETS, DECOSTORY, LE VERANDIER, SCINTELLE). Ces tests sont présentés et mis en avant sur les salons régionaux (foire de Paris, Strasbourg...) et professionnels (BATIMAT, ARTIBAT, EQUIP'BAIE...).


Je n'ai rien vu avec les stores solaires extérieurs ; juste les avec un volet roulant.


Reflex'sol a écrit:- Concernant le vitrage, votre exemple n'est pas bon. Si votre véranda n'est pas exposée au soleil, les fabricants de vérandas conseilleront le vitrage le plus transparent possible afin de capter le maximum de rayonnement.


S'il y en a très peu [de Soleil], il vaut mieux, me semble-t-il, prendre le vitrage le plus isolant possible (HM ou Triple vitrage)...du coup, moins transparent...

Reflex'sol a écrit:- vous avez raison. Un store intérieur classique, un produit extérieur (store toile ou volet roulant) n'apportent aucun confort contre le froid. Le but d'une isolation est d'empêcher la chaleur que vous avez payé de sortir. Notre toile REFLEX SOL été / hiver évite considérablement les déperditions thermiques. Là encore, nous possédons différents tests qui prouvent que notre toile été / hiver est plus efficace qu'un volet roulant aussi bien en été qu'en hiver.


Il me manque des infos pour utiliser ces tests (voir plus haut les questions posées).

Reflex'sol a écrit:- Pour la bâtiment BBC, un morceau de carton ne peut qu'aggraver l'effet de serre. En effet, il va absorber le rayonnement solaire, le transformer en chaleur qui ne pourra pas ressortir du bâtiment ; c'est ce qui se passe avec un store intérieur classique. Sur ce point, nous partageons le même avis.
Dans le cas de ces bâtiments et chantiers, nos solutions de protection solaire et d'isolation thermique sont prescrits et mis en avant par différents architectes et bureau d'études. Mettez vous leurs avis et paroles en doute ?


Non, je ne remets pas en cause les architectes, je ne les connais pas... j'aimerai juste comprendre. Je peux comparer deux vitrages avec les informations techniques offertes (la transparence [TL], l'isolation thermique [Ug], la résistance à la chaleur [FS]...). Je ne peux pas comparer deux stores internes avec 'nos solutions de protection solaire et d'isolation thermique sont prescrits et mis en avant par différents architectes'.

Reflex'sol a écrit:Nous tenons à votre disposition le listing de nos partenaires revendeurs et architectes si vous souhaitez les contacter.


Je préférerais avoir les informations techniques...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3449
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Reflex'Sol

Messagepar Reflex'sol » Jeu 4 Sep 2014 11:35

Nous ne pouvons pas être plus clair et transparent dans nos résultats.
Qu'appelez vous un store solaire ?
Vous trouverez sur notre site internet des études comparatives par rapport à du store intérieur classique, du store extérieur toile, du volet roulant.

Vous avez opté pour la toiture de votre véranda pour un store extérieur de marque Belge, RENSON, pour les stores verticaux de stores bateaux achetés en grande surface. Nous sommes certains qu'ils vous donnent satisfaction.
Nous ne travaillons pas avec la société SAVE qui a conçu votre véranda.


Nous ne contestons pas votre choix mais refusons de lire que nos stores de protection solaire et d'isolation thermique n'apportent aucun confort contre le froid ou la chaleur alors que ce sont les principaux arguments de nos solutions et ce bien qu'étant posés à l'intérieur des pièces vitrées.

Vous auriez pu opter pour un autre fabricant qui aurait pu mettre en avant nos protections solaires.

Fabien LACHAMBRE
Responsable des ventes
ADEIMA REFLEX SOL
Reflex'sol
11-20 messages
11-20 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Juil 2014 09:13

Re: Reflex'Sol

Messagepar Manuj » Jeu 4 Sep 2014 12:46

Reflex'sol a écrit:Nous ne pouvons pas être plus clair et transparent dans nos résultats.

Justement si.
Présentez le rapport technique de 1987 et 1999, y inclus l'intégration technique (type de verre, intégration du store, photos ...).
Le FS de la toile, photos d'intégration, mesures complètes (y inclus interface verre/toile)...

Probablement vous avez des études internes, schémas, et autres qui confirment par calculs thermiques que vos stores sont meilleurs.
Peut-être aussi reprendre mon estimation dans mon précédent post et souligner les erreurs que j'ai pu commettre. J'avais même pris la toile 555 à 100% de taux de réflexion solaire (vis à vis des 75%).

Reflex'sol a écrit:Nous ne contestons pas votre choix mais refusons de lire que nos stores de protection solaire et d'isolation thermique n'apportent aucun confort contre le froid ou la chaleur alors que ce sont les principaux arguments de nos solutions et ce bien qu'étant posés à l'intérieur des pièces vitrées.

Forcément il y a un important confort apporté été comme hiver, la discussion se situe plutôt sur la différence d'efficacité store intérieur/extérieur.

Pour revenir au GtoT vous écrivez :
Reflex'sol a écrit:La toile REFLEX SOL type 555 possède un facteur GTOT de 0,13 ce qui permet de classer notre toile dans la classe 3 (0,10< gtot < 0,15) dite "good effect".

puis que
Reflex'sol a écrit:Le facteur solaire est différent du coefficient GTOT. Le facteur solaire ne prend en compte que le produit, le coefficient GTOT prend en compte la solution de protection solaire et le vitrage.

Donc c'est un peu confus. Soit la toile est à 0.13 ou bien la toile et le vitrage.
Si je mets un triple vitrage ou un simple verre j'obtiens pas les même résultat.
Et aussi dans la mise en oeuvre.
Pour quel vitrage obtenez-vous GTOT de 0.13 ?
On a donc 100% chaleur => vitrage => Store => 13% intérieur. Pourriez-vous décomposer les échanges thermiques (conduction, rayonnement et convection) ?

Techniquement c'est un peu confus et tout repose sur ces constats d'huissiers dont on n'a pas de détail, mais vous avez de bons arguments de vente. Je confirme ! ;)
Je n'ai pas encore mis de store, donc je suis un potentiel client, qui plus est avec une véranda orientée Ouest.

Cordialement
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
 
Messages: 163
Inscription: Dim 1 Sep 2013 21:21

Re: Reflex'Sol

Messagepar js-martin » Jeu 4 Sep 2014 16:19

Reflex'sol a écrit:Nous ne pouvons pas être plus clair et transparent dans nos résultats.
Qu'appelez vous un store solaire ?


Je voulais parler de store solaire extérieur. J'ai corrigé dans mon message ci-dessus.

Reflex'sol a écrit:Vous trouverez sur notre site internet des études comparatives par rapport à du store intérieur classique, du store extérieur toile, du volet roulant.


Avez-vous un lien pour le comparatif avec le store solaire extérieur ? Cela intéressera les visiteurs du forum !

Est-ce document http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... er_ete.pdf ?
Si oui, en colonne 3, quel est le store extérieur ? Est-ce un store solaire ? Quel est son FS ? Nous avons aucune information afin de comparer...

Reflex'sol a écrit:Nous ne contestons pas votre choix mais refusons de lire que nos stores de protection solaire et d'isolation thermique n'apportent aucun confort contre le froid ou la chaleur alors que ce sont les principaux arguments de nos solutions et ce bien qu'étant posés à l'intérieur des pièces vitrées.


Je n'ai pas dit cela et je ne le pense pas. Je pense qu'un store intérieur apporte un confort contre le chaud et le froid. J'ai juste dit que j'ai l'intuition qu'un store solaire extérieur est bien plus efficace contre la surchauffe d'un vitrage en plein Soleil qu'un store solaire intérieur. J'ai aussi dit que mon intuition peut être mauvaise et que je suis prêt à voir un comparatif.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3449
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Reflex'Sol

Messagepar Reflex'sol » Jeu 4 Sep 2014 17:08

Nous serons heureux de vous compter parmi les nombreux utilisateurs satisfaits de nos stores REFLEX SOL.

Notre toile REFLEX SOL 555 a un coefficient GTOT de 0,13. Un coefficient GTOT prend en compte le store et le vitrage.
Vous avez raison l'efficacité est différente en fonction du type de vitrage utilisé. Afin de normaliser ces coefficients GTOT, il a été déterminé 4 types de vitrage (vitrage A 4mm g=0,85, vitrage B 4-12-4 g=0,76, vitrage C 4-16-4 g=0,59, vitrage D 4-16-4 g=0,32).
Nos essais ont été réalisés avec le vitrage D (U-value W/m2k 1,1).

Fabien LACHAMBRE
Responsable des ventes
ADEIMA REFLEX SOL
Reflex'sol
11-20 messages
11-20 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Juil 2014 09:13

Re: Reflex'Sol

Messagepar NICOLAS27 » Jeu 4 Sep 2014 18:35

Bonsoir,

Bonjour, je possède une véranda de 24 m2 depuis 2010 et elle est équipée de stores Reflex'sol.
je suis parfaitement satisfait de l'efficacité de mes stores installés en 2011, ils me permettent de vivre toute l'année dans ma véranda qui est une extension de ma salle à manger.
j'ai passé quelques moi dans la véranda sans stores c'était invivable il y faisait beaucoup trop chaud nous ne pouvions pas rester à l'intérieur la température est montée à 52° depuis l'installation des stores sur le toit et les façades la température n'est jamais plus montée au delà de 30°
je recommande vivement à toutes les personnes qui souhaitent profiter de leur véranda, d'y installer des stores Reflex'sol.
Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai pu lire car ma véranda est équipée de verre dit " contrôle solaire" ou " 4 saisons" qui n'ont aucune incidence sur la température, sans les stores reflex'sol ma véranda est un "FOUR"
NICOLAS27
3-5 messages
3-5 messages
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 4 Sep 2014 17:22

Re: Reflex'Sol

Messagepar Manuj » Ven 5 Sep 2014 11:20

Nicolas, pour votre unique message sur le forum, votre remarque ressemble presque à une brochure commerciale. :D

J'avais écris un long post que je viens d'effacer.
Je viens de trouver des études (j'avais récupéré un pdf sur mon DDur du Centre canadien des technologies résidentielles).

Voici les liens :
http://www.ccht-cctr.gc.ca/fra/projets/stores_installation.html
Stores réfléchissants, voir le pdf en bas de page
Et le dernier est un semblant de comparatif :
je n'ai pas su copier/coller le lien du pdf, il faut passer par googleCliquer sur le pdf

Bref, ils me semblent recommander les stores extérieurs. Il existe aussi un problème de température intérieure des fenêtres lors de stores réfléchissants intérieurs. En gros, le store tente de renvoyer la chaleur à l'extérieur, donc le vitrage chauffe (potentiellement jusqu'à 65°C) et la diff de température entre milieu et bords devient maximum (30°C) ce qui augmente le risque de fissures du verre (si petites amorces lors de la découpe des verres).

Je vais essayer de contacter ce chercheur et l'inviter sur le forum. :D
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
 
Messages: 163
Inscription: Dim 1 Sep 2013 21:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stores et volets roulants

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités