bandeau Publicitaire 2

Pas de SAV chez RENOVAL?

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Messagepar fp18 » Mar 13 Déc 2016 16:56

exact pas de SAV digne de ce nom
Bonjour j ai achete une veranda energie chez renoval
installée au printemps , et des la chaleur venue , d'énormes craquement de la structure et des panneaux sandwich de toit : des bruits comme coup de fusil 30 fois par jour

l'installateur et renoval disent que tout est normal ( matériaux des panneaux de toit ) pb commun a tout constructeur qu'il n y a rien a faire et quelque part ( il faut s'en accomoder) .
pour moi c est anormal , cette frequence de bruit et insupportable , presque tromperie et publicité mensongere sur les produits vendus a prix fort.
Renoval botte en touche , se replie sur l'installateur , et l'install dit que tout est normal et rien a faire.......

mon 2 ieme pb : la toiture laisse entrer tous les bruits extérieurs , en opposition avec le fameux brevet toiture L2THP de Renoval , vantant un assemblage thermique et accoustique de premier ordre ( etancheite aussi a l'air de la toiture ).
je leur conteste car les panneaux de toit ont ete poses sur les chevrons avec trop de jeux latéraux , faisant des couloirs d'air , favorisant l' entree des bruits extérieurs et comme les chevrons se terminent sur 2 coupoles ( toiture rayonnante ) tous ces circuits font pour moi une sorte d'amplis sonore et anormaux .

Renoval , interrogé sur les normes et préconisations de montage qu'ils imposent à leur poseur , ne veulent pas repondrent ( pretexant secret de fabric et montage ) bottent en touche , renvoie au monteur .
pour RENOVAL SERVICE QUALITE , moi client , je n'interesse personne , je suis considere comme un enquiquineur , voulant des reponses à des questions , et demandant à renoval d'avoir une approche constructive et responsable.......
je vais devoir les interpeller de maniere tres officielle , s'ils persistent dans cette arrogance et de mepris des clients .

meme en s'adressant au constructeur , responsable de la fabrication et garant des fameux labels , brevets ..... , il n 'en a rien a faire


et meme leur parler de l'image de marque , cela ne les interpellent meme pas

je ne sais pas si le Directeur general de RENOVAL serait de cet avis
mais avouer qu il est fort desagreable de devoir en arriver de la sorte , pour avoir des renseignements
pouvant peut etre les mettre en defaillance du produit et de la qualite vendue

je pourrais aussi en dire plus sur des points techniques de conception que je ne m explique pas ( vantaux vitrés fixes poses sur rail : garantie isolation et rupture des ponts thermiques ?????????? sur une gamme energie (dixit isolation renforcee ????????)

je suis preneur de circuits solides d'interpellation et de vos remarques concernant montage toiture et jeux d'assemblage ( meme si dilation des panneaux de toit l été et retractation l(hiver ) .....

merci et a bientot
fp18
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 6 Oct 2016 16:29

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Messagepar js-martin » Jeu 15 Déc 2016 23:59

Je te fais un retour de mon expérience :

- 30 craquements par jour aux niveau des panneaux sandwich

Je confirme que j'ai la même chose lorsqu'il y a du soleil. Mes panneaux sont presque noirs (gris anthracite) et cela ne doit pas arranger les dilatations thermiques. Je ne sais pas si tu peux corriger ce probleme.


- transmission des bruits extérieurs

Je trouve que les bruits passent facilement. La venitalltion basse est chez moi un trou dans mon muret : ceci explique sûrement que ce n'est pas terrible. De toute façon, le verre ou l'aluminium ne sont pas des bons isolants acoustiques.

Bref, je comprends que cela te surprend mais j'ai l'impression que tu ne pourras pas y faire grand chose.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3538
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Messagepar Daeri » Ven 16 Déc 2016 20:07

Pour donner mon expérience concernant le bruit, je remarque aussi que le maillon le plus faible chez moi est l'aérateur. Je dirais que le bruit dans ma véranda est le même que dans mon salon avant la pose. Maintenant, bien sûr avec la véranda et la baie vitrée du salon fermés, je n'entend plus rien dans le salon. En gros, je veux dire que je trouve que les baies vitrées véranda ont à peu près la même performance que les baies vitrées d'origine du salon.

Concernant le toit, je ne me rappelle pas avoir lu ce problème avant sur le forum. Si c'est normal, pourquoi personne d'autre ne l'a mentionné ?
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
 
Messages: 366
Inscription: Jeu 7 Avr 2016 14:24
Localisation: Finistère

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Messagepar js-martin » Lun 19 Déc 2016 15:35

Daeri a écrit:Concernant le toit, je ne me rappelle pas avoir lu ce problème avant sur le forum. Si c'est normal, pourquoi personne d'autre ne l'a mentionné ?


Pour ma part, j'en ai déjà parlé ici. Par exemple :

topic663-20.html?hilit=dilatation#p9250

mais il doit y avoir d'autres traces.

Cela se produit lors des gros écart de température (par ex : Soleil chaud l'été caché temporairement pas un nuage).

Je crois que je m'y suis habitué...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3538
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Messagepar vadom » Dim 10 Sep 2017 18:30

bonjour, ayant le même soucis que vous sur notre véranda Rénoval installée au printemps, avez-vous eu une avancée de votre problème depuis l'année dernière ? nous sommes désemparés face à ces détonations.merci
vadom
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: Dim 10 Sep 2017 18:27

Re: Pas de SAV chez RENOVAL?

Messagepar js-martin » Lun 11 Sep 2017 16:01

Des détonations ! carrément... c'est impressionnant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3538
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Précédente

Retourner vers Litiges - garantie - SAV

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités