bandeau Publicitaire 2

Toiture épine ou tubulaire ?

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte

Re: Toiture épine ou tubulaire ?

Messagepar hbuseyne » Sam 25 Nov 2017 12:11

Il est préférable de privilégier les toitures tubulaires plutôt que les toitures à épines pour ces raisons :

-La structure tubulaire est plus résistante et plus intéressante sur les tubulaires (profondeur max de 6m contre 4m ou 4m50 pour les épines)
-La possibilités de marcher sur les chevrons tubulaires (déconseillé sur les épines)
-L'assemblage et le maintien des plaques sur des porteurs épines se fait par parclosage (un profil que l'on vient clipsé sur l’extérieur pour maintenir les plaques) qui peux donc s'enlever très facilement (quid en cas de cambriolage) ou qui peux se declipser si le vent s'engouffre dans la véranda ou sous une pergola (deja vu plusieurs fois)
-L'isolation est meilleure sur un chevron tubulaire car un porteur épine vient se poser et est fixé (juste 2 vis) sur la sablière, ce porteur prolonge donc dans la gouttière et le même profil est donc en extérieur est en intérieur (aucune rupture thermique..)

Je suis un professionnel de la véranda depuis plus de 15 ans et je suis obligé aujourd'hui de proposer les 2 produits, en général je conseille le porteur épine pour la réalisation d'une serre ou d'une véranda mi-saison (non chauffée), le seul avantage du porteur épine, c'est qu'il coute environ 20 a 30 % moins cher que le tubulaire, ce qui permet de répondre à une clientèle qui cherche d'avantage le pas cher plutôt que la qualité..
hbuseyne
3-5 messages
3-5 messages

Précédente

Retourner vers Structures de véranda

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message