bandeau Publicitaire 2

avis projet nord 59

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Guillaume h
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 21 janv. 2014 23:20

avis projet nord 59

Message par Guillaume h » mer. 22 janv. 2014 00:40

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum
J'ai lu attentivement une bonne partie des informations du forum qui est très bien fait!
Voici mon projet: réaliser une veranda qui servira de pièce à vivre dans le nord de la France (Douai)

petit apercu:
avant
Image
après
Image

la pluie se dirige en diagonale de la droite vers la gauche (vers baie vitrée et un peu vitre 3 ventaux).
Le soleil se lève sur la rue derrière la maison (donc ombre le matin) et se couche en eclairant la future veranda (donc soleil à partir de 14/15h sur la veranda)


1.je prévois d'enlever la fenêtre 3 ventaux et d'ouvrir un passage avec ma salle à manger qui se situe derrière.
2. Je vais également oter la baie vitrée qui se trouve sur la gauche qui donne sur ma buanderie (machine à laver, congel...) et certainement mettre une porte à galandage.

dimensions: 2m88 de large, 4m150 de profondeur et 2m65 sous la gouttière de la buanderie.

mes souhaits:
- pièce à vivre
- bonne isolation thermique et surtout acoustique car communication directe avec les pièces à vivre.
- Toit en partie en verre (50% doit être jouable) et les contacts avec murs en panneaux sandwich pour limiter les salissures
- Large baie vitrée pour garder un accès maximum au jardin (le seul car mitoyenneté) en deux ventaux

mes questions: que me conseillez vous?
- panneaux sandwich
- verre du toit
- type baie vitrée et verre
- entreprise sérieuse de la région

j'ai plusieurs devis en cours, comment puis-je vous les communiquer de façon discrète?

j'espère avoir été le plus clair possible

merci d'avance pour votre implication! :D

Guillaume h
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis projet nord 59

Message par js-martin » mer. 22 janv. 2014 23:45

Bienvenue à toi.

Je te donne mes avis :

1/ je ferai plutôt une extention avec une pente de toit symétrique à ton avancée. En gros, depuis ton jardin, j'aimerai voir un beau "V" symétrique. La hauteur du mur semble le permettre et cela te donnera plus d'espace à l'intérieur. C'est juste une idée...

2/ pas de panneau Sandwich : cela limitera le bruit (même les "acoustiques" sont plus bruyants que le verre) et maximisera la lumière dans ta maison.

3/ verre de toit : tu es dans le Nord, tu n'auras pas le Soleil du matin et tu souhaites ouvrir ta maison. Dans cette configuration, je prendrai un très bon vitrage de toit (un Heat Mirror) pour limiter les déperdition thermique.

4/ pour ta baie vitrée, prends un bon double vitrage (Ug=1.0 ou un Heat miroir)

Pour les devis, tu peux nous exposer les grandes lignes ou les scanner et les insérer comme une image (je te conseille de masquer le nom des entreprises)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Kojak59
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 19 avr. 2014 22:59

Re: avis projet nord 59

Message par Kojak59 » sam. 19 avr. 2014 23:05

Bonjour, j ai egalement un projet de veranda dans le 59 (nord). J ai fait un devis chez verandalys , est-ce une entreprise fiable ? Merci d avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Carolille
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 mai 2015 11:27

Re: avis projet nord 59

Message par Carolille » jeu. 21 mai 2015 12:01

Bonjour,

Je viens de passer par Verandalys pour une Villanda (extension de maison) et je regrette mon choix :

> tout d'abord on me fait choisir une poignée de porte et on m'en livre une autre, en me disant que celle que j'ai choisi ne se fait plus car trop de problème,

> ensuite, les finitions ne sont pas top : quand la porte fenêtre est ouverte on voit les vis apparentes et on a choisi des portes-fenêtres bi-colores (extérieur gris et intérieur blanc) mais il y a une partie grise du côté blanc et inversement ...

> en plus quand je demande au commercial d'intervenir, il me traite de tous les noms !

Bref je vous déconseille cette société !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis projet nord 59

Message par js-martin » ven. 22 mai 2015 22:45

C'est bizarre de poster ton message ici : tu aurais du faire un nouveau sujet, non ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre