bandeau Publicitaire 2

Projet extension/véranda 54

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Projet extension/véranda 54

Message par rodjack54 » jeu. 27 févr. 2014 21:58

Concernant les 2 devis que j'ai sélectionné, la différence de prix est très importante, ce qui est assez déroutant. Voici les différences que j'ai pu noter concernant les matériaux. Pouvez-vous me donner votre avis.

Devis N°1 :
- Structure en aluminium thermolaqué à Rupture de pont thermique de type "INSTALLUX", référence 7130TH
- Structure porteuse par poutre en bois Lamellé collé de haute qualité de marque LAMELLIX
- Puits de lumière de 2.7m x 1.8m en ossature tout aluminium thermolaqué à Rupture de Pont Thermique avec poutres apparentes intérieures de type "LUCIOLE Tubulaire" de 100mm
- Le Puits de lumière sera en triple vitrage de 51mm : TL54 / TE27 (j'imagine que cela correspond au FS) / UG 0.8
- Chassis fixe "INSTALLUX ESPACE 50TH" de 50mm de large.
- Chassis coulissant "INSTALLUX GALAXIE 26TH" de 50mm de large.
- Volets roulants : Tablier composé de lames de 43mm doubles parois isolées en aluminium. Motorisation "BECKER".

Devis N°2:
- Dôme central en structure aluminium, pente 30°
- Puits de lumière de 4m x 2m avec structure porteuse en aluminium
- Le puits de lumière sera en double vitrage HEAT MIRROR de 36mm : TL24 / FS 25 / UG 0.7
- Coulissant à 2 ventaux type "AMBIANCE" en aluminium thermolaqué à rupture de pont thermique de 58mm de large.
- Coulissant à 4 ventaux type " PEGASE" en aluminium thermolaqué à rupture de pont thermique de 58mm de large.
- Volets roulants : Lames de 37mm en alu. Lames double parois avec mousse isolante de polyuréthane. Lame finale et coulisse avec joint anti bruit. Axe galvanisé et roulement à bille.


Le devis N°1 est donc beaucoup moins cher que le N°2. Les principales différences sont pour moi le vitrage (HEAT MIRROR nettement supérieur) et la structure porteuse du puits de lumière qui est en alu pour le N°2 alors qu'elle est en bois pour le N°1. Ce dernier point vous parait-il si important que cela ? Je ne vous cache pas que le commercial N°2 met clairement en avant ce point en ce qui concerne la durée de vie de la véranda.
La superficie du puits de lumière est également différente puisqu'on a 2.8m x 1.7m pour le N°1 contre 4m x 2m pour le N°2.

Si vous avez un avis à donner, n'hésitez pas car on trouve cela assez fou d'avoir de telles différences de prix.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet extension/véranda 54

Message par js-martin » sam. 1 mars 2014 00:39

Les prix vont en effet du simple au double dans ce milieu. Tes devis sont différents. C'est vrai que la structure du toit en bois plutôt qu'en alu coûtera moins cher. Si le travail est bien fait dans les deux cas, les solutions semblent se valoir.

Quels sont les prix des deux devis ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Projet extension/véranda 54

Message par rodjack54 » sam. 1 mars 2014 17:42

Devis N°1 à 19500€
Devis N°2 à 46000€

Dans les 2 cas, cela ne prend pas en compte ni la maçonnerie, ni les finitions (isolation + placo + spot), ni le carrelage, ni le chauffage.
En revanche, j'ai demandé les volets roulants dans les 2 cas.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet extension/véranda 54

Message par js-martin » sam. 1 mars 2014 19:27

Quand je parlais du simple au double, j'étais loin du compte !

Le devis 1 ne te plait pas ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Projet extension/véranda 54

Message par rodjack54 » sam. 1 mars 2014 20:25

Si, le devis 1 me plait mais quand je vois l'écart de prix, je me dis qu'il y a forcément une explication et je la cherche...
J'aurais bien aimé avoir du Heat Mirror et pas de chance pour moi, apparemment en Lorraine, seul le vérandaliste du devis N°2 peut le vendre (il aurait une exclusivité avec le fournisseur...).
Il faut que je vois la durée de vie de la structure en bois par rapport à celle en alu...
Bref, je dois étudier la chose de près si je ne veux pas me tromper.
De toutes façons, il est hors de question que je mette 46000€ avec tout ce qu'il me reste à faire à côté.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet extension/véranda 54

Message par js-martin » dim. 2 mars 2014 00:30

Exclusivité en Lorraine : on en parle ici en ce moment

heat-mirror-t10-20.html#p5163
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Projet extension/véranda 54

Message par rodjack54 » dim. 2 mars 2014 09:27

Merci beaucoup de l'information. Ce sujet est très intéressant et je vais le suivre de près.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet extension/véranda 54

Message par js-martin » dim. 2 mars 2014 09:29

Ton devis 1 est particulièrement bon marché avec du triple vitrage et toiture plate... je pense que tu as raison de te méfier. Demande à voir une réalisation proche de chez toi. C'est intéressant pour se faire une idée du travail fait.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Projet extension/véranda 54

Message par rodjack54 » dim. 2 mars 2014 09:34

Il y a une maison a 100mètres de chez moi qui a fait une véranda à toiture plate comme celle que nous souhaitons et qui est passé par le vérandaliste du devis N°1. La véranda a 3ans, ils commencent donc à avoir un peu de recul.
Je dois aller les voir mais j'attends qu'il pleuve car je veux entendre le bruit de la pluie sur la toiture pour me faire une idée de l'isolation phonique. Pour information, ils sont en double vitrage et non en triple.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet extension/véranda 54

Message par js-martin » mar. 4 mars 2014 11:47

tu as de la chance d'avoir une réalisation juste à coté !

Tu peux même leur demander si tu peux prendre quelques photos pour nous monter ici leur véranda terminée ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Projet extension/véranda 54

Message par rodjack54 » ven. 7 mars 2014 21:26

Une question concernant les châssis : que penser de la gamme INSTALLUX ?
Apparemment, elle est pas mal utilisée par les vérandalistes, quels sont les retours ? Longévité, isolation ?
La marque Blyweert (Pegase et ambiance en l’occurrence) est-elle réellement plus haut de gamme ?
Une autre question, Un Ug de 0.8 en triple vitrage sur un puits de lumière avec des vitrages inclinés d'environ 30° nous donne un Ug réel de combien environ ?
Sinon, j'ai pu voir que les coeff A-E-V sont importants mais je n'ai aucune référence... Doivent-ils être faibles ou forts ? A partir de quelle valeur peut-on dire qu'ils sont bons ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet extension/véranda 54

Message par js-martin » sam. 8 mars 2014 08:07

Je n'ai pas vu de test de triple vitrage en position incliné. Toutefois, de ce que j'ai compris des micro convection, je pense que le triple vitrage ne doit pas être très sensible à l'inclinaison. Sans pouvoir te l'affirmer, l'Ug sera inchangé, voire de 0,9.

Ce n'est pas facile de comparer des profils. Les valeurs AEV ou le Uw sont un moyen de comparaison à condition que l'on compare la même chose (par exemple, pour le Uw, il faut que la dimension de la fenêtre soit identique).

Ce sujet peut t'intéresser : comparaison-profil-alu-t52.html
Il n'y a pas installux car la toiture n'acceptait pas à l'époque de panneaux sandwichs plus épais que 32mm.

Pour l'explication du sigle AEV,
tu peux faire un tour ici : classification-aev-t51.html

Pour un comparatif AEV de quelques coulissants : comparatif-aev-t57.html
Tu peux compléter !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Projet extension/véranda 54

Message par rodjack54 » sam. 8 mars 2014 08:44

Merci beaucoup pour tes informations précises et rapides.
Je vais étudier cela de plus près
Avatar de l’utilisateur
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 115
Inscription : sam. 8 févr. 2014 20:31

Re: Projet extension/véranda 54

Message par rodjack54 » jeu. 13 mars 2014 19:30

Comme prévu, je suis allé voir la véranda située à une centaine de mètres chez moi et réalisée par le vérandaliste N°1 beaucoup moins cher que Metzger.
J'ai été agréablement surpris, j'ai oublié de prendre l'appareil photo pour prendre des photos mais leur projet est très proche du nôtre et plutôt sympa. Ils ont une véranda avec 2 puits de lumière alors que nous, nous aurons un seul mais grand puits de lumière. Ils ont tout fait faire par le vérandaliste N°1, ils ont pris les artisants travaillant avec eux pour la maçonnerie et les finitions et en sont contents. Pour notre part, nous ferons différemment pour une histoire de coût principalement. Ils ont eu un petit soucis sur un vitrage que le vérandaliste N°1 a rectifié très rapidement en après vente, un point important pour nous. Le mieux étant de ne pas avoir de soucis mais cela peut arriver et savoir que le SAV est efficace est un point à ne pas négliger.

Concernant les matériaux, ils n'avaient pas l'air trop au courant de ce qu'ils avaient (ils n'ont pas trop cherché, ce sont des personnes âgées qui ont pris ce qu'on leur a proposé). D'après le vérandaliste N°1, ils sont en double vitrage Cool Lite Xtreme sur les puits de lumières et en double vitrage Installux 26th pour les vitrages latéraux (avec la gamme 50th pour les châssis). Exactement ce qui nous avait été proposé au départ.
Ils ont fait comme nous souhaitons le faire, c'est à dire une extension complétement ouverte sur le séjour. Ils ne le regrettent pas, ils ont simplement mis un radiateur électrique de 1000W et cela leur suffit pour une superficie de plus de 20m2. Cela dit, ils ont une grosse cheminée dans leur séjour qui leur permet de bien chauffer.

Pour notre part, nous partirions sur un triple vitrage cool Lite Xtreme au lieu du double (on passerait d'un U de 1.7 à un U de 0.9 environ), d'après le vérandaliste N°1, la différence de poids serait négligeable pour la structure puisqu'elle représenterait environ 65kg.
Et j'ai fait une demande pour la différence de prix avec le vitrage Installux 32th au lieu du 26th et des châssis 70th au lieu de 50th. D'après Installux, cette gamme est éligible à la norme RT2012 et est donc beaucoup plus isolante. Le surcoût serait d'environ 1000€.

Je dois encore voir 2 Vérandalistes (Veranco et veranda rideau) pour faire mon choix définitif.
Dernière modification par rodjack54 le lun. 16 févr. 2015 21:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet extension/véranda 54

Message par Verandanonyme » ven. 14 mars 2014 06:23

Le triple vitrage standard est incompatible avec les chassis coulissant à translation. Lorsque les deux vantaux sont l'un derrière l'autre ( fenètre ouverte ) les 6 vitrages sont les uns derrière les autres et il y a des casses thermiques incontournables, prrincipalement sur les vitrages intermédiaires. Solution rejetée par Saint Gobain vitrage à ce jour.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre