bandeau Publicitaire 2

35 Véranda Concept Alu

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » jeu. 1 mai 2014 12:42

juan a écrit :Les poseurs travaillent pour Concept Alu ou étaient-ce des interims??? Habituellement ils ont des équipes qui maitrisent plutôp bien la pose de leurs vérandas....
En ce qui me concerne je ne dis pas que tout a été parfait, mais toutes les finitions ont été reprises et j'ai dis au chargé de la qualité que si les poseurs passaient ne serait ce qu'une demi-journée de plus sur le chantier, bien des problèmes pourraient être évités!!!! Vitesse et qualité, oui mais il y a un seuil à ne pas dépasser!!!!

(Un exemple : lorsque les poseurs meulent ou découpent des éléments de la structure ou tout autre pièce métallique à proximité de la véranda, les volets roulants ont subi des projections... Par conséquent j'ai dû demander le remplacement de quelques lames de volets. Ceci pourrait être évité en protégeant ou en s'éloignant!!!)
Les poseurs n'avait pas eu le temps de poser un liteau le long de la fenêtre, quand ils l'ont posé le 2 avril, il n'était plus droit, il a fallu l'enlever et aller en acheter un chez Monsieur Bricolage, hors il n'y en avait pas en 20mm d'épaisseur, il a fallu le couper dans la longueur, résultats: il ne fait pas 20mm, il est véreux et le côté de la fenêtre a du être changé par le SAV:
liteau_m.bricolage.jpg
Problème résolu
J'espère pouvoir combler ce manque lorsque je poserai le Tréspa (le suiveur des travaux m'a dit de mettre double joint, mais j'ai des doutes):
DSCF9506mod.jpg
Dernière modification par looping35 le ven. 6 juin 2014 17:18, modifié 1 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » sam. 3 mai 2014 09:23

A propos de fenêtre, voilà le spectacle que j'ai, ce matin (je ne lève pas les volets de peur de faire trop de bruit car je suis le seul réveillé):
IMG_20140503_085306mod.jpg
Je pense qu'il y a un problème de niveau quelque part(axe des volets ou seuil de fenêtre)

C'est mon opinion personnel et non une affirmation(je ne relate que des faits objectifs ne pouvant pas être pris pour de la diffamation), je pense que la véranda a été posé trop vite et que donc, j'aurai donc d'autre problèmes à l'avenir!
J'ai fait 15 ans de manufacturing avant de rejoindre le Labo, et, j'ai remarqué qu'un produit qui a eu des problèmes lors de sa fabrication à plus de chance de revenir en SAV, d'où l'importance de produire bon du premier coup.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » sam. 3 mai 2014 12:43

Nouveau défaut découvert hier en enlevant le film protecteur, trace du passage d'une lame de cutter:
goutière.jpg
J'espère que le suiveur des travaux ne me dira pas que le défaut n'existait pas lors de son passage le 9 Avril 2014!
Dernière modification par looping35 le dim. 4 mai 2014 20:34, modifié 1 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » dim. 4 mai 2014 18:56

du 7 au 12 avril, j'ai apprécié qu'il fasse froid, avec la caméra thermique du C.E. j'ai pris 400 photos:
left_up.jpg
Je dois convertir ces fichiers *.SAT en JPG pour analyse.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » dim. 4 mai 2014 20:32

juan a écrit :Les poseurs travaillent pour Concept Alu ou étaient-ce des interims??? Habituellement ils ont des équipes qui maitrisent plutôp bien la pose de leurs vérandas....
En ce qui me concerne je ne dis pas que tout a été parfait, mais toutes les finitions ont été reprises et j'ai dis au chargé de la qualité que si les poseurs passaient ne serait ce qu'une demi-journée de plus sur le chantier, bien des problèmes pourraient être évités!!!! Vitesse et qualité, oui mais il y a un seuil à ne pas dépasser!!!!

(Un exemple : lorsque les poseurs meulent ou découpent des éléments de la structure ou tout autre pièce métallique à proximité de la véranda, les volets roulants ont subi des projections... Par conséquent j'ai dû demander le remplacement de quelques lames de volets. Ceci pourrait être évité en protégeant ou en s'éloignant!!!)
Les plaquistes vennaient du Morbihan, ils arrivaient vers 8h15, je vous laisse calculer à quelle heure ils se levaient, ils m'ont laissés un souvenir, et Juan a raison de dire que refaire quelque chose peut être pire qu'avant, la preuve, la correction apporté par le SAV est pire:
DSCF9634mod.jpg
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par js-martin » mer. 7 mai 2014 12:20

Tu as des rayures partout... Ma véranda qui a plus de deux ans en a probablement moins...

Intéressant tes photos thermiques : n'hésite pas à faire un nouveau sujet.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Lapince49
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 13 mai 2014 12:59

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par Lapince49 » mar. 13 mai 2014 19:24

Bonsoir

Puis-je me permettre de vous demander si vous avez obtenu une remise significative de la part de Concept Alu svp ?

Nous sommes en "plein " devis et certains nous proposent -20 % voire -23% sans vraiment négocier sur une base de 25 k€ !

Cdt.
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 14 mai 2014 22:45

Le concurrent directe de Concept Alu,"Véranda Rideau", fait des promos actuellement, en offrant 15% de surface en plus je crois, si vous avez aussi fait un devis chez véranda Rideau, alors ils sont obligés de s’aligner! Ceci dit mieux vaut payer le prix d'une véranda Rideau pour la qualité d'une véranda Concept Alu, je parle pas de la pose qui a été faite n'importe comment en lassant intervenir les autres corps de métier avant la fin de la pose complète de la véranda!
Au fait, chez Concept Alu, il y a une close sur le contrat comme quoi on ne doit divulguer ni les plans, ni les devis :?
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 14 mai 2014 22:49

js-martin a écrit :Tu as des rayures partout... Ma véranda qui a plus de deux ans en a probablement moins...

Intéressant tes photos thermiques : n'hésite pas à faire un nouveau sujet.
Voilà un petit résumé des traces de frottements ou rayures à l'intérieure de la véranda (points rouges), désolé pour la chaise qui cache l'impacte laissés par les plaquistes:
int_veranda_2.jpg
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par juan » mer. 21 mai 2014 19:41

js-martin a écrit :Tu as des rayures partout... Ma véranda qui a plus de deux ans en a probablement moins...

Intéressant tes photos thermiques : n'hésite pas à faire un nouveau sujet.
Idem pour moi
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par juan » mer. 21 mai 2014 19:49

Lapince49 a écrit :Bonsoir

Puis-je me permettre de vous demander si vous avez obtenu une remise significative de la part de Concept Alu svp ?

Nous sommes en "plein " devis et certains nous proposent -20 % voire -23% sans vraiment négocier sur une base de 25 k€ !

Cdt.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais chez Concept Alu, il y avait une promotion différente périodiquement (% de remises diverses, accessoires offerts...)
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par juan » mer. 21 mai 2014 20:02

looping35 a écrit :
js-martin a écrit :Tu as des rayures partout... Ma véranda qui a plus de deux ans en a probablement moins...

Intéressant tes photos thermiques : n'hésite pas à faire un nouveau sujet.
Voilà un petit résumé des traces de frottements ou rayures à l'intérieure de la véranda (points rouges), désolé pour la chaise qui cache l'impacte laissés par les plaquistes:
int_veranda_2.jpg
Tu n'as vraiment pas de chance, du fait de tous tes problèmes.... Le SAV de Concept Alu devrait intervenir une bonne fois pour toutes afin de remédier à toutes ces finitions et vices... Très honnêtement je n'ai pas l'impression d'avoir eu affaire au même vérandaliste quand je lis tout ce qu'il y a dans ce sujet. Même si tout n'est pas parfait (est ce que le parfait existe???) lorsque que j'ai demandé une intervention du SAV, le problème a été résolu... (ajustement des baies, remplacement d'une serrure,remplacement de la télécommande de volets, remplacement d'un moteur de volet...)
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 21 mai 2014 22:51

La véranda a été posée à l'inverse du bon sens puisque les poseur ont termininé la pose après les plaquistes.Je connais 1 autre cas pire que moi.Il faut croire qu'une fois de plus, on presse les sous-traitant si bien que le client paie les pots cassés.... Je pense avec droit à une remise commerciale compte-tenu du préjudice morale, juste 10℅ du marché me suffira! La concurence est dure, Concept Alu ne mérite plus sa réputation!










Veranda, Véranda, Vérandas, cocnept alu, volets, volets roulant, habitat, conceptalu, inovation
Dernière modification par looping35 le jeu. 26 juin 2014 08:59, modifié 5 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 28 mai 2014 07:30

Le SAV est passé le 27 mai 2014, il me reste à voir si le fait d'avoir décollé la plaque alu, enlevé le mastic et repeindre la double coulissante me convient. J'attends qu'il fasse beau pour statuer. J'ai reçu mon certificat RT2012 qui en fait me parle des normes de 2007!La personne de l'audit est soit disant venu le 28 avril 2014, je voudrai bien voir son ticket d'autoroute!
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » sam. 31 mai 2014 11:24

PAS87 a écrit :Belle intégration avec le corps de batiment existant, beau projet :D
Avec le Trespa c'est encore mieux!
tmp_DSCF9663ret1041462207.jpg
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Répondre