bandeau Publicitaire 2

35 Véranda Concept Alu

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par juan » mer. 21 mai 2014 19:49

Lapince49 a écrit :Bonsoir

Puis-je me permettre de vous demander si vous avez obtenu une remise significative de la part de Concept Alu svp ?

Nous sommes en "plein " devis et certains nous proposent -20 % voire -23% sans vraiment négocier sur une base de 25 k€ !

Cdt.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais chez Concept Alu, il y avait une promotion différente périodiquement (% de remises diverses, accessoires offerts...)
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par juan » mer. 21 mai 2014 20:02

looping35 a écrit :
js-martin a écrit :Tu as des rayures partout... Ma véranda qui a plus de deux ans en a probablement moins...

Intéressant tes photos thermiques : n'hésite pas à faire un nouveau sujet.
Voilà un petit résumé des traces de frottements ou rayures à l'intérieure de la véranda (points rouges), désolé pour la chaise qui cache l'impacte laissés par les plaquistes:
int_veranda_2.jpg
Tu n'as vraiment pas de chance, du fait de tous tes problèmes.... Le SAV de Concept Alu devrait intervenir une bonne fois pour toutes afin de remédier à toutes ces finitions et vices... Très honnêtement je n'ai pas l'impression d'avoir eu affaire au même vérandaliste quand je lis tout ce qu'il y a dans ce sujet. Même si tout n'est pas parfait (est ce que le parfait existe???) lorsque que j'ai demandé une intervention du SAV, le problème a été résolu... (ajustement des baies, remplacement d'une serrure,remplacement de la télécommande de volets, remplacement d'un moteur de volet...)
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 21 mai 2014 22:51

La véranda a été posée à l'inverse du bon sens puisque les poseur ont termininé la pose après les plaquistes.Je connais 1 autre cas pire que moi.Il faut croire qu'une fois de plus, on presse les sous-traitant si bien que le client paie les pots cassés.... Je pense avec droit à une remise commerciale compte-tenu du préjudice morale, juste 10℅ du marché me suffira! La concurence est dure, Concept Alu ne mérite plus sa réputation!










Veranda, Véranda, Vérandas, cocnept alu, volets, volets roulant, habitat, conceptalu, inovation
Dernière modification par looping35 le jeu. 26 juin 2014 08:59, modifié 5 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 28 mai 2014 07:30

Le SAV est passé le 27 mai 2014, il me reste à voir si le fait d'avoir décollé la plaque alu, enlevé le mastic et repeindre la double coulissante me convient. J'attends qu'il fasse beau pour statuer. J'ai reçu mon certificat RT2012 qui en fait me parle des normes de 2007!La personne de l'audit est soit disant venu le 28 avril 2014, je voudrai bien voir son ticket d'autoroute!
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » sam. 31 mai 2014 11:24

PAS87 a écrit :Belle intégration avec le corps de batiment existant, beau projet :D
Avec le Trespa c'est encore mieux!
tmp_DSCF9663ret1041462207.jpg
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par js-martin » ven. 6 juin 2014 23:53

Oui, c'est plus joli avec le trespa ! D'ailleurs, c'est une association que l'on voit rarement. Je crois que tu es le premier sur le forum.

J'ai vu que tu avais mis "problème résolu" sur la plupart des points.

J'espère que tu profites de cette extension. Tu ne nous as pas montré tes photos prises avec la caméra thermique.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » sam. 7 juin 2014 22:20

Oui, c'est joli le Trespa mais pas donné, 1075€ si on compte la découpe.

J'ai mis "problèmes résolus" sur certains posts car Concept Alu m'a fait comprendre qu'ils pourraient me poursuivre pour diffamation, compte tenu de certains propos tenus sur ce forum ou sur Twitter (@zibifx35). Je laisse donc des problèmes purements factuels sur le forum.

J'ai perdu beaucoup de temps avec tous les problèmes que j'ai relévé sur ma véranda. J'estime donc avoir droit à un geste commercial de la part de Concept Alu. Même si tous mes problèmes ont été traités entre le 2 Avril 2014 et le 27 Mai 2014 ("Concept Alu ne laisse jamais tomber ses clients"). J'ai pris un retard considérable pour l'étude et la rédaction d'un mémoire sur un sujet technique afin de passer cadre. Nous ne sommes pas partis en vacances à Paques à cause de cela.tout cela est sans compter les répercutions actuelles ou futures sur ma santé.

En parlant de caméra thermique, je n'ai pas le temps de transformer mes 500 fichiers *.SAT en JPEG avec un programme en Allemand. Un ami, professionel lui, m'a proposé de passer ma véranda voire ma maison+véranda, à la caméra thermique, cet automne, pour entre 100€ (véranda sans rapport)et 300€ (véranda+maison avec rapport).
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par js-martin » lun. 9 juin 2014 23:50

Si tous les problèmes ont été traité pour ta véranda, il faut maintenant te reconcentrer sur ta famille, ton mémoire et prendre du recul.

Pour la caméra thermique, je passerai aussi la mienne cet automne. On pourra analyser cela ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 11 juin 2014 09:00

Oui, vous avez raison, je dois me re-centrer sur mon mémoire et ma famille, il n'est d'ailleurs pas exclu que je parle de Concept Alu lors de ma soutenance. Cependant j'ai remarqué que mon exemplaire PV de réception et de déclaration de fin de travaux m'a pas été signé par un représentant de Concept Alu. Nous avons signé le leur, ce serai bien qu'il fasse la même chose pour le notre!
Dernière modification par looping35 le mer. 18 juin 2014 14:35, modifié 1 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par js-martin » mer. 11 juin 2014 12:33

Cela n'a pas trop d'importance. Pour ta garantie décennale, tu dois avoir une facture.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 11 juin 2014 13:52

Oui, j'ai même le justificatif 2014 de la décennale de Concept Alu puisque j'ai pris le "Pack Confort+". Je n'ai donc pas à me soucier si le maçon va faire faillite ou si il va bientôt prendre sa retraite...Je conseille vivement aux futurs clients de Concept Alu de choisir le "Pack Confort+" car trouver un bon maçon est de plus en plus difficile. Traiter en direct avec un maçon dont on ne connait pas la valeur ni sa réputation peut vite devenir un cauchemard (j'ai le cas d'amis du 53 qui ont dû faire détruire et faire reconstruire leur maison à cause d'un maçon qui leur avait été conseillé)!






Veranda, Véranda, Vérandas, cocnept alu, volets, volets roulant, habitat, conceptalu, inovation
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mar. 1 juil. 2014 13:54

N.C.
Dernière modification par looping35 le mer. 16 sept. 2015 11:08, modifié 1 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » jeu. 10 juil. 2014 22:26

Le SAV Concept Alu est passé Lundi 7 juillet 2014,pour la 3em fois,cela démontre la pose baclée par les poseurs le 3em jours. Il va devoir repasser pour le volet roulant de la fenêtre et m'expliquer pourquoi cette baie bouge!
http://m.youtube.com/watch?feature=em-u ... 5HG2csmU9A
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » lun. 14 juil. 2014 08:30

looping35 a écrit :Nous ne remettons pas en cause la qualité de la véranda, nous en serions très satisfait si nous n'avions pas eu tous les problèmes:

Laisser moi vous raconter tous les soucis que j'ai eu avec Concept Alu, Bien sur M. Ouvrard répondra qu'ils ont tous été corrigés, mais je vous jure autant de défauts ce n'est pas reposant (là il vous dira que je suis un stressé et cupide, c'est vrai, je lui ai réclamé un avoir commercial pour préjudice moral, j'ai encore des traces de frottements dû au transport)

Tout d'abord, la pose de l'I.P.N. de travers avec un sinistre électrique:
maçon_elec.jpg
Non, tous les problèmes ne sont pas réglés, le SAV doit repasser, laissez moi retracer historiquement ces problèmes et vous comprendrez mieux mon mécontement :

1- signature du contrat le 16 juillet 2014 pour une véranda en théorie" conforme RT2012" mais nous verrons par la suite qu'elle ne suit pour mon cas seulement les exigences de 2007

2-1er Octobre 2013, première réunion de chantier avec le métreur et le maçon:
-je dis au métreur de ne pas se tromper d’altimétrie pour le surbo car je suis au courant d'un problème de ce genre ailleurs, il me dit exactement le problème et me donne le nom des personnes concernés=>rupture du secret professionnel!
-Le maçon me dit qu'il n'est pas menuiser et me suggère d'enlever moi même mes huisserie.
-le suiveur des travaux l'annonce une chape de ravoirage, non prévue par le commercial et a payer en plus du marché conclu!

3- je reçoie le facture pour la chape: 700€!!!

4-je montre mon mécontentement, la facture passe à 200€, car le carreleur s'est trompé du type de chape.
Le suiveur des travaux passe m'expliquer qu'il n'y a pas besoin de ferrailler la chape d'où le nouveau prix.
Pour se dédouaner du problème cité plus haut(il a fait confiance au maçon et n'a pas vérifier l’altimétrie du surbo), il me parle d'un problème beaucoup plus grave que "le Monsieur aurait découvert en enlevant" lui même le coffret du volet roulant. Il y aurait 4 cm de vide au dessus de l'IPN qui donc ne sert a rien (il y a juste mise en danger de la vie d'autrui, qui relève du tribunal de grande instance). Il me dit que c'est le commercial qui aurait donné le nom du maçon, mais que les clients ont traité directement avec lui, donc concept alu n'est pas responsable. Deuxième rupture du secret professionnel! A preuve du contraire 2.5m-0,2m=2,3m, le suiveur des travaux aurait du le voir!
http://www.quesada-maconnerie.fr/323258970


5- J'appelle le commercial, il me propose de la réduire de 10%

6-Je laisse un message au commercial, lui proposant de couper la poire en deux (légalement nous n'aurions pas du payer cette facture)

7-20 Octobre 2013 , reception devis carrelage: taille des plinthes différentes de celle du carrelage.

8- Vendredi 20 Décembre 2013, Concept Alu m'appelle pour me dire que le maçon passera lundi pour faire le surbo.
Je lui demande si je dois faire mes réservations pour l'électricité, elle me dit que cela peux très bien se faire après.

9- 23 Décembre 2013, le surbo est fait avant Noël, j'ai une piscine maintenant et Concept Alu est fermé!

10-26 Décembre 2013, raccordement de la future gouttière au regard d’évacuation des eaux pluviales, le maçon n'a pas de ciment dans son camion pour sceller le tuyau!

11-7 janvier, réunion de chantier, Porcenalosa n' a pas transmis notre choix de carrelage.

12- 9 Janvier 2014, validation du nouveau plan de la véranda pour emplacement du radiateur=> le suiveur des travaux me dit qu'il y aura un avenant à la déclaration de travaux mais se rétractera par la suite ,vu le coût des plans à faire!

Xx-24 avril 2014, la concurrence a appris qu'il y avait deux problèmes à Châteaubourg et un autre à Liffré. Concept Alu m’appelle et me demande ce que je nous savons. Je lui dit que nous sommes au courant pour une véranda livrée à Liffré bien que le permis ait été refusé. La secrétaire de direction, nous donne alors le nom de la personne concernée, nous dit qu'elle a eu un problème de maçonnerie et que la personne ne veut pas payer pour la seconde véranda dont le permis a été refusé! Encore une nouvelle rupture du secret professionnel!
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 17 juin 2015 20:26

Malgré tous les problèmes rencontrés lors et après l'installation de ma véranda Concept Alu, j'ai réussi à passer Cadre grâce à un mémoire traitant pour 50% de "la satisfaction client" (je crois que suis suis aller à bonne école pour l'insatisfaction client.

Cependant, j'ai encore des problèmes avec ma véranda:
GOPR3261.jpg
GOPR3261.jpg (46.36 Kio) Consulté 10047 fois
GOPR3263.jpg
Je ne sais pas si cela provient d'un problème de condensation ou d'une intervention du SAV le 7 juillet 2014 pour un problème de volet roulant.
Mais ce que je sais, c'est qu'il n'y avait pas ce défaut mi avril après le passage du peintre( je suis du genre pointilleux)

C'est pourquoi je ne souhaite pas faire appel au SAV.

Quel est votre avis sur le sujet?

Cordialement.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Répondre