bandeau Publicitaire 2

35 Véranda Concept Alu

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 11 juin 2014 13:52

Oui, j'ai même le justificatif 2014 de la décennale de Concept Alu puisque j'ai pris le "Pack Confort+". Je n'ai donc pas à me soucier si le maçon va faire faillite ou si il va bientôt prendre sa retraite...Je conseille vivement aux futurs clients de Concept Alu de choisir le "Pack Confort+" car trouver un bon maçon est de plus en plus difficile. Traiter en direct avec un maçon dont on ne connait pas la valeur ni sa réputation peut vite devenir un cauchemard (j'ai le cas d'amis du 53 qui ont dû faire détruire et faire reconstruire leur maison à cause d'un maçon qui leur avait été conseillé)!






Veranda, Véranda, Vérandas, cocnept alu, volets, volets roulant, habitat, conceptalu, inovation
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mar. 1 juil. 2014 13:54

N.C.
Dernière modification par looping35 le mer. 16 sept. 2015 11:08, modifié 1 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » jeu. 10 juil. 2014 22:26

Le SAV Concept Alu est passé Lundi 7 juillet 2014,pour la 3em fois,cela démontre la pose baclée par les poseurs le 3em jours. Il va devoir repasser pour le volet roulant de la fenêtre et m'expliquer pourquoi cette baie bouge!
http://m.youtube.com/watch?feature=em-u ... 5HG2csmU9A
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » lun. 14 juil. 2014 08:30

looping35 a écrit :Nous ne remettons pas en cause la qualité de la véranda, nous en serions très satisfait si nous n'avions pas eu tous les problèmes:

Laisser moi vous raconter tous les soucis que j'ai eu avec Concept Alu, Bien sur M. Ouvrard répondra qu'ils ont tous été corrigés, mais je vous jure autant de défauts ce n'est pas reposant (là il vous dira que je suis un stressé et cupide, c'est vrai, je lui ai réclamé un avoir commercial pour préjudice moral, j'ai encore des traces de frottements dû au transport)

Tout d'abord, la pose de l'I.P.N. de travers avec un sinistre électrique:
maçon_elec.jpg
Non, tous les problèmes ne sont pas réglés, le SAV doit repasser, laissez moi retracer historiquement ces problèmes et vous comprendrez mieux mon mécontement :

1- signature du contrat le 16 juillet 2014 pour une véranda en théorie" conforme RT2012" mais nous verrons par la suite qu'elle ne suit pour mon cas seulement les exigences de 2007

2-1er Octobre 2013, première réunion de chantier avec le métreur et le maçon:
-je dis au métreur de ne pas se tromper d’altimétrie pour le surbo car je suis au courant d'un problème de ce genre ailleurs, il me dit exactement le problème et me donne le nom des personnes concernés=>rupture du secret professionnel!
-Le maçon me dit qu'il n'est pas menuiser et me suggère d'enlever moi même mes huisserie.
-le suiveur des travaux l'annonce une chape de ravoirage, non prévue par le commercial et a payer en plus du marché conclu!

3- je reçoie le facture pour la chape: 700€!!!

4-je montre mon mécontentement, la facture passe à 200€, car le carreleur s'est trompé du type de chape.
Le suiveur des travaux passe m'expliquer qu'il n'y a pas besoin de ferrailler la chape d'où le nouveau prix.
Pour se dédouaner du problème cité plus haut(il a fait confiance au maçon et n'a pas vérifier l’altimétrie du surbo), il me parle d'un problème beaucoup plus grave que "le Monsieur aurait découvert en enlevant" lui même le coffret du volet roulant. Il y aurait 4 cm de vide au dessus de l'IPN qui donc ne sert a rien (il y a juste mise en danger de la vie d'autrui, qui relève du tribunal de grande instance). Il me dit que c'est le commercial qui aurait donné le nom du maçon, mais que les clients ont traité directement avec lui, donc concept alu n'est pas responsable. Deuxième rupture du secret professionnel! A preuve du contraire 2.5m-0,2m=2,3m, le suiveur des travaux aurait du le voir!
http://www.quesada-maconnerie.fr/323258970


5- J'appelle le commercial, il me propose de la réduire de 10%

6-Je laisse un message au commercial, lui proposant de couper la poire en deux (légalement nous n'aurions pas du payer cette facture)

7-20 Octobre 2013 , reception devis carrelage: taille des plinthes différentes de celle du carrelage.

8- Vendredi 20 Décembre 2013, Concept Alu m'appelle pour me dire que le maçon passera lundi pour faire le surbo.
Je lui demande si je dois faire mes réservations pour l'électricité, elle me dit que cela peux très bien se faire après.

9- 23 Décembre 2013, le surbo est fait avant Noël, j'ai une piscine maintenant et Concept Alu est fermé!

10-26 Décembre 2013, raccordement de la future gouttière au regard d’évacuation des eaux pluviales, le maçon n'a pas de ciment dans son camion pour sceller le tuyau!

11-7 janvier, réunion de chantier, Porcenalosa n' a pas transmis notre choix de carrelage.

12- 9 Janvier 2014, validation du nouveau plan de la véranda pour emplacement du radiateur=> le suiveur des travaux me dit qu'il y aura un avenant à la déclaration de travaux mais se rétractera par la suite ,vu le coût des plans à faire!

Xx-24 avril 2014, la concurrence a appris qu'il y avait deux problèmes à Châteaubourg et un autre à Liffré. Concept Alu m’appelle et me demande ce que je nous savons. Je lui dit que nous sommes au courant pour une véranda livrée à Liffré bien que le permis ait été refusé. La secrétaire de direction, nous donne alors le nom de la personne concernée, nous dit qu'elle a eu un problème de maçonnerie et que la personne ne veut pas payer pour la seconde véranda dont le permis a été refusé! Encore une nouvelle rupture du secret professionnel!
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » mer. 17 juin 2015 20:26

Malgré tous les problèmes rencontrés lors et après l'installation de ma véranda Concept Alu, j'ai réussi à passer Cadre grâce à un mémoire traitant pour 50% de "la satisfaction client" (je crois que suis suis aller à bonne école pour l'insatisfaction client.

Cependant, j'ai encore des problèmes avec ma véranda:
GOPR3261.jpg
GOPR3261.jpg (46.36 Kio) Consulté 10053 fois
GOPR3263.jpg
Je ne sais pas si cela provient d'un problème de condensation ou d'une intervention du SAV le 7 juillet 2014 pour un problème de volet roulant.
Mais ce que je sais, c'est qu'il n'y avait pas ce défaut mi avril après le passage du peintre( je suis du genre pointilleux)

C'est pourquoi je ne souhaite pas faire appel au SAV.

Quel est votre avis sur le sujet?

Cordialement.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par js-martin » dim. 21 juin 2015 17:34

Pour ton problème ci-dessus, cela ressemble à de la dilatation thermique : l'alu bouge un peu sous l'effet de la chaleur et le joint silicone n'a pas pu compenser. Il faut refaire un joint plus large et refaire une retouche de peinture.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par Verandanonyme » dim. 21 juin 2015 22:21

Dérive des continents ? :roll: :roll:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » sam. 27 juin 2015 11:49

Merci pour votre expertise.

Je pense plutôt à un problème lié à une intervention sur le volet roulant qui aurait engendré un autre défaut:
https://www.youtube.com/watch?v=k8kr93hZTBw
Dernière modification par looping35 le mer. 16 sept. 2015 11:25, modifié 2 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
cathy35
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 2 juil. 2015 13:30

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par cathy35 » jeu. 2 juil. 2015 15:55

Bonjour,

C'est la toute première fois que j'écris sur un forum et très probablement la dernière. Je me permets donc d'écrire aujourd'hui sur celui-ci car je suis totalement concernée par le sujet et il m'est impossible de laisser dire toutes ces choses médisantes par rapport à cette société. Et cela me tiens vraiment à coeur de l'écrire. Pour tous ceux qui me liront qu'ils soient peu ou très nombreux, sachez que concept alu ne m'a pas "acheter" pour dire cela (comme j'ai pu le lire dans certains messages) car heureusement il existe des clients satisfaits, cependant peu nombreux par rapport aux autres où...... à l'autre.
Tout d'abord je voulais vous dire que je suis une personne "entière". Lorsque je suis satisfaite par un projet et sa réalisation je sais le dire, mais dans le cas contraire, je sais aussi "donner" de la voix pour faire connaître mon mécontentement et faire en sorte que les éventuels problèmes survenus soient totalement résolus et cela est bien légitime
Début 2014, j'ai donc eu le projet de construction d'une véranda d'une superficie de 32 m2. Je me suis rendue à la foire internationale de Rennes afin de rencontrer dans un même lieux les différents exposants. J'en ai donc vu plusieurs. Un seul m'a comme l'on dit "attiré l'oeil" c'est la société concept alu. Cependant comme il ne faut pas s'arrêter à une seule proposition, j'ai pris rendez-vous avec différents commerciaux. En dehors de cette société (dont je tairais le nom) qui n'a pas honoré ses rendez-vous (à croire qu'elle n'a pas besoin de travailler),les autres sont venus à mon domicile pour me montrer leurs réalisations et me faire des propositions en fonction de l'implantation, des matériaux utilisés, du coût et en fonction aussi et surtout de ce que moi je souhaitait. La seule société qui pour moi est sortie du "lot" c'est et ce sera toujours concept alu et j'en ferais de la publicité autant qu'il me sera possible d'en faire. J'ai donc rencontrer Mr X commercial de la succursale de Rennes. En outre sa grande gentillesse, sa courtoisie et son excellente éducation, je me suis vite rendue compte de son grand professionnalisme. Il connaît parfaitement bien son métier, il l'exerce avec passion, cela se sent et il est de très bon conseil. Je voulais que cette véranda ne soit pas seulement un jardin d'hiver mais une pièce à vivre au quotidien. Il m'a indiqué les différents intervenants, maçonnerie, électricité, etc.... Un mois plus tard, je rencontrais de nouveau Mr X et le projet a été signé. J'indique que je ne travaille absolument pas dans le bâtiment mais que je bricole beaucoup. J'ai donc dit à Mr X que je ferais moi-même la maçonnerie et tout le reste. Aucun problème. Un métreur est donc passé mesurer la future implantation, des plans m'ont été transmis j'ai exécuté et nouveau passage du métreur pour lancer la fabrication. les papiers ont été fait par la société, la véranda a été livrée dans le délai convenu et posée en 3 jours par deux personnes professionnelles, elles aussi. Un détail, les poseurs ont remarqué un micro impact dans un profilé d'angle, (je ne l'avais pas vu) il a été changé la semaine suivante. Mr X a toujours été à l'écoute, il a toujours répondu rapidement à mes interrogations et questions diverses. Ses collègues de la "maison mère", tout autant sympathiques et professionnels. Je dois dire que les futurs propriétaires de véranda auront beaucoup de chance de rencontrer un commercial aussi professionnel que Mr X.
Quand au début de ce message je parlais de l'autre, je pense qu'il se reconnaîtra, je crois que ses journées ne doivent pas être totalement remplies car, s'il avait autre chose à faire, il ne passerait pas son temps à dénigrer cette société et peut-être aurait-il réussi son mémoire.....et 500 fichiers à transférer pour une véranda paraît invraisemblable. Monsieur cessez de déblatérer sans cesse cela ne conduit à rien et surtout ne vous apporte rien, soyez plutôt constructif et au final....tous vos problèmes ont été résolus n'est-ce pas ? Pour terminer sur une bonne note, vous l'écrivez vous-même et là je vous cite : "concept alu ne laisse jamais tomber ses clients". Alors ne vous plaignez plus, soyez heureux des milliers d'autres sont "abandonnés" par la faillite des entreprises alors même qu'ils avaient versé des acomptes ?
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » jeu. 2 juil. 2015 19:01

Bonsoir,

Lisez ceci: topic1086-20.html#p8207 et vous verrez que l'on ne vit pas dans le monde de Bisousnours.
Je penses connaître M. X mieux que vous, j'espère qu'il ne vous a pas dit trop de chose sur moi, car dans ce cas, il ne respecterai pas le secret professionnel.
Oui, j'ai réussi mon mémoire, quant aux 500 fichiers, il s'agit de captures d'une caméra thermique. Cette caméra ayant une faible résolution, j'ai fait de nombreuses prises et en ai profité pour faire la maison.
Non, tout mes problèmes ne sont pas résolus car de la façon dont a été posé ma véranda, il y aura d'autres problèmes dans l'avenir.
"concept alu ne laisse jamais tomber ses clients" est une phrase dites par une certaine personne de la direction de Concept Alu, femme de chef d'entrepise, qui a plus de courage au téléphone qu'en face de clients mécontents.
Je remarque que vous aussi vous avez du temps, puisque inscrite à 13h30, vous avez posté votre premier commentaire à 15h55.
J'attends les photos de votre véranda, à moins que vous prétextiez que cela risque de compromettre votre anonymat.
A la fin vous parlez d'entreprises vendant des vérandas et qui avant de faire faillite, encaissent le chèque d'acompte, pensez-vous que c'est mieux de réclamer le paiement pour deux véranda alors qu'une seule ne peut être posée. Je parle d'un cas à Liffré où Concept Alu a commis la faute de ne pas attendre la validation du permis de construire avant de lancer en fabrication ces vérandas!
M. X, Concept Alu a un droit de réponse pour tout ce que j'ai pu écrire sur ce forum,je ne "déblatère" pas, mes propos sont factuels et ne peuvent être interprétés comme des propos diffamatoires. Ces pseudos nouveaux membres du forum tels que Héléne44 ou Val35 sont pathétiques et peu crédibles car quand on est bien élevé, on commence par se présenter et on montre des photos de sa véranda dont on est si fier. J'attends aussi mon Kit pour la fêtes des voisins car je l'ai demandé en temps et en heure, je remarque que vous êtes loin des 100 demandes de clients!

P.S.: vous avez bien fait de faire la maçonnerie vous-même ;) , d'autres clients de Concept Alu (Châteaubourg, Betton) n'ont pas eu cette chance et n'ont plus de décennale. Pourtant, il avait fait appel à des maçons travaillant pour concept Alu.
Dernière modification par looping35 le lun. 12 oct. 2015 20:37, modifié 1 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
cathy35
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 2 juil. 2015 13:30

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par cathy35 » jeu. 9 juil. 2015 11:39

Bonjour looping 35,

Votre demande de photos de ma véranda (dont effectivement je suis très fière), nécessite un deuxième message, ce que je fais bien volontiers sans que cela ne compromette mon anonymat et quand bien même il le serait, cela ne changerait rien. Vous constaterez par vous-même. Par cette même occasion j’en profiterais également pour vous répondre. De quel droit vous permettez-vous de dire que ces pseudos nouveaux membres, dont je fais partie sont pathétiques et peu crédibles ? ce forum n’est-il réservé qu’à des gens négatifs, insatisfaits de tout ou bien est-il ouvert à tous et qui plus est à ceux et celles contents et heureux du projet réalisé ? Vous disiez dans un précédent message que vous aviez «aidé» certaines personnes dans leurs différentes démarches ? (je vois que vous êtes au courant de tout, vous parlez des clients de Chateaubourg, Betton, Liffré etc…Ne peuvent-ils écrirent eux-mêmes leurs problèmes ou bien êtes-vous leur porte-parole ? ). A mon simple avis peut-être aurait-il été préférable pour vous de ne vous occuper que de votre seul et unique projet, vous auriez eu alors certainement moins de soucis et moins de pages à écrire sur ce forum. Quant au «kit» pour la fête des voisins que vous avez demandé à temps et que vous n’avez pas reçu, cela doit vous rendre vraiment très triste !!!!! mais si j’étais à la place de la société je ne souhaiterais qu’une seule chose : vous oublier. Voilà c’est tout.
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (63.92 Kio) Consulté 9203 fois
IMG_3754.JPG
IMG_3754.JPG (61.17 Kio) Consulté 9203 fois
2.png
2.png (83.24 Kio) Consulté 9203 fois
Avatar de l’utilisateur
cathy35
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 2 juil. 2015 13:30

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par cathy35 » jeu. 9 juil. 2015 11:41

suite des photos
Pièces jointes
IMG_3755.JPG
IMG_3757.JPG
IMG_3760.JPG
Avatar de l’utilisateur
cathy35
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 2 juil. 2015 13:30

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par cathy35 » jeu. 9 juil. 2015 11:43

Dernière photo
Pièces jointes
IMG_3763.JPG
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par js-martin » ven. 10 juil. 2015 11:40

Merci pour ces photos et ta véranda est très sympa : l'intégration avec ta maison est réussie. La couleur des profils rappelle celle des ardoises et la nouvelle terrasse multicolore apporte de la gaieté.

Mais looping a raison sur un point : il y a malheureusement des personnes qui viennent mettre sur les forums un message "où tout est parfait" et je suis le premier à douter. Tes photos supplémentaires sont donc très importantes et c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle réalisation.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Message par looping35 » jeu. 3 mars 2016 22:08

Bonsoir, j'ai un problème de bruit du moteur du volet roulant de la fenêtre, mais cela de façon aléatoire:

https://youtu.be/pcQmhZjl494
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Répondre