bandeau Publicitaire 2

35 Véranda Concept Alu

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar js-martin » Dim 21 Juin 2015 17:34

Pour ton problème ci-dessus, cela ressemble à de la dilatation thermique : l'alu bouge un peu sous l'effet de la chaleur et le joint silicone n'a pas pu compenser. Il faut refaire un joint plus large et refaire une retouche de peinture.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3697
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar Verandanonyme » Dim 21 Juin 2015 22:21

Dérive des continents ? :roll: :roll:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
 
Messages: 739
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 10:31

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar looping35 » Sam 27 Juin 2015 11:49

Merci pour votre expertise.

Je pense plutôt à un problème lié à une intervention sur le volet roulant qui aurait engendré un autre défaut:
https://www.youtube.com/watch?v=k8kr93hZTBw
Dernière édition par looping35 le Mer 16 Sep 2015 11:25, édité 2 fois.
Looping35
Twitter https://twitter.com/zibifx35
Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
 
Messages: 103
Inscription: Ven 5 Juil 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar cathy35 » Jeu 2 Juil 2015 15:55

Bonjour,

C'est la toute première fois que j'écris sur un forum et très probablement la dernière. Je me permets donc d'écrire aujourd'hui sur celui-ci car je suis totalement concernée par le sujet et il m'est impossible de laisser dire toutes ces choses médisantes par rapport à cette société. Et cela me tiens vraiment à coeur de l'écrire. Pour tous ceux qui me liront qu'ils soient peu ou très nombreux, sachez que concept alu ne m'a pas "acheter" pour dire cela (comme j'ai pu le lire dans certains messages) car heureusement il existe des clients satisfaits, cependant peu nombreux par rapport aux autres où...... à l'autre.
Tout d'abord je voulais vous dire que je suis une personne "entière". Lorsque je suis satisfaite par un projet et sa réalisation je sais le dire, mais dans le cas contraire, je sais aussi "donner" de la voix pour faire connaître mon mécontentement et faire en sorte que les éventuels problèmes survenus soient totalement résolus et cela est bien légitime
Début 2014, j'ai donc eu le projet de construction d'une véranda d'une superficie de 32 m2. Je me suis rendue à la foire internationale de Rennes afin de rencontrer dans un même lieux les différents exposants. J'en ai donc vu plusieurs. Un seul m'a comme l'on dit "attiré l'oeil" c'est la société concept alu. Cependant comme il ne faut pas s'arrêter à une seule proposition, j'ai pris rendez-vous avec différents commerciaux. En dehors de cette société (dont je tairais le nom) qui n'a pas honoré ses rendez-vous (à croire qu'elle n'a pas besoin de travailler),les autres sont venus à mon domicile pour me montrer leurs réalisations et me faire des propositions en fonction de l'implantation, des matériaux utilisés, du coût et en fonction aussi et surtout de ce que moi je souhaitait. La seule société qui pour moi est sortie du "lot" c'est et ce sera toujours concept alu et j'en ferais de la publicité autant qu'il me sera possible d'en faire. J'ai donc rencontrer Mr X commercial de la succursale de Rennes. En outre sa grande gentillesse, sa courtoisie et son excellente éducation, je me suis vite rendue compte de son grand professionnalisme. Il connaît parfaitement bien son métier, il l'exerce avec passion, cela se sent et il est de très bon conseil. Je voulais que cette véranda ne soit pas seulement un jardin d'hiver mais une pièce à vivre au quotidien. Il m'a indiqué les différents intervenants, maçonnerie, électricité, etc.... Un mois plus tard, je rencontrais de nouveau Mr X et le projet a été signé. J'indique que je ne travaille absolument pas dans le bâtiment mais que je bricole beaucoup. J'ai donc dit à Mr X que je ferais moi-même la maçonnerie et tout le reste. Aucun problème. Un métreur est donc passé mesurer la future implantation, des plans m'ont été transmis j'ai exécuté et nouveau passage du métreur pour lancer la fabrication. les papiers ont été fait par la société, la véranda a été livrée dans le délai convenu et posée en 3 jours par deux personnes professionnelles, elles aussi. Un détail, les poseurs ont remarqué un micro impact dans un profilé d'angle, (je ne l'avais pas vu) il a été changé la semaine suivante. Mr X a toujours été à l'écoute, il a toujours répondu rapidement à mes interrogations et questions diverses. Ses collègues de la "maison mère", tout autant sympathiques et professionnels. Je dois dire que les futurs propriétaires de véranda auront beaucoup de chance de rencontrer un commercial aussi professionnel que Mr X.
Quand au début de ce message je parlais de l'autre, je pense qu'il se reconnaîtra, je crois que ses journées ne doivent pas être totalement remplies car, s'il avait autre chose à faire, il ne passerait pas son temps à dénigrer cette société et peut-être aurait-il réussi son mémoire.....et 500 fichiers à transférer pour une véranda paraît invraisemblable. Monsieur cessez de déblatérer sans cesse cela ne conduit à rien et surtout ne vous apporte rien, soyez plutôt constructif et au final....tous vos problèmes ont été résolus n'est-ce pas ? Pour terminer sur une bonne note, vous l'écrivez vous-même et là je vous cite : "concept alu ne laisse jamais tomber ses clients". Alors ne vous plaignez plus, soyez heureux des milliers d'autres sont "abandonnés" par la faillite des entreprises alors même qu'ils avaient versé des acomptes ?
cathy35
3-5 messages
3-5 messages
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 2 Juil 2015 13:30

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar looping35 » Jeu 2 Juil 2015 19:01

Bonsoir,

Lisez ceci: http://www.forumveranda.fr/topic1086-20.html#p8207 et vous verrez que l'on ne vit pas dans le monde de Bisousnours.
Je penses connaître M. X mieux que vous, j'espère qu'il ne vous a pas dit trop de chose sur moi, car dans ce cas, il ne respecterai pas le secret professionnel.
Oui, j'ai réussi mon mémoire, quant aux 500 fichiers, il s'agit de captures d'une caméra thermique. Cette caméra ayant une faible résolution, j'ai fait de nombreuses prises et en ai profité pour faire la maison.
Non, tout mes problèmes ne sont pas résolus car de la façon dont a été posé ma véranda, il y aura d'autres problèmes dans l'avenir.
"concept alu ne laisse jamais tomber ses clients" est une phrase dites par une certaine personne de la direction de Concept Alu, femme de chef d'entrepise, qui a plus de courage au téléphone qu'en face de clients mécontents.
Je remarque que vous aussi vous avez du temps, puisque inscrite à 13h30, vous avez posté votre premier commentaire à 15h55.
J'attends les photos de votre véranda, à moins que vous prétextiez que cela risque de compromettre votre anonymat.
A la fin vous parlez d'entreprises vendant des vérandas et qui avant de faire faillite, encaissent le chèque d'acompte, pensez-vous que c'est mieux de réclamer le paiement pour deux véranda alors qu'une seule ne peut être posée. Je parle d'un cas à Liffré où Concept Alu a commis la faute de ne pas attendre la validation du permis de construire avant de lancer en fabrication ces vérandas!
M. X, Concept Alu a un droit de réponse pour tout ce que j'ai pu écrire sur ce forum,je ne "déblatère" pas, mes propos sont factuels et ne peuvent être interprétés comme des propos diffamatoires. Ces pseudos nouveaux membres du forum tels que Héléne44 ou Val35 sont pathétiques et peu crédibles car quand on est bien élevé, on commence par se présenter et on montre des photos de sa véranda dont on est si fier. J'attends aussi mon Kit pour la fêtes des voisins car je l'ai demandé en temps et en heure, je remarque que vous êtes loin des 100 demandes de clients!

P.S.: vous avez bien fait de faire la maçonnerie vous-même ;) , d'autres clients de Concept Alu (Châteaubourg, Betton) n'ont pas eu cette chance et n'ont plus de décennale. Pourtant, il avait fait appel à des maçons travaillant pour concept Alu.
Dernière édition par looping35 le Lun 12 Oct 2015 20:37, édité 1 fois.
Looping35
Twitter https://twitter.com/zibifx35
Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
 
Messages: 103
Inscription: Ven 5 Juil 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar cathy35 » Jeu 9 Juil 2015 11:39

Bonjour looping 35,

Votre demande de photos de ma véranda (dont effectivement je suis très fière), nécessite un deuxième message, ce que je fais bien volontiers sans que cela ne compromette mon anonymat et quand bien même il le serait, cela ne changerait rien. Vous constaterez par vous-même. Par cette même occasion j’en profiterais également pour vous répondre. De quel droit vous permettez-vous de dire que ces pseudos nouveaux membres, dont je fais partie sont pathétiques et peu crédibles ? ce forum n’est-il réservé qu’à des gens négatifs, insatisfaits de tout ou bien est-il ouvert à tous et qui plus est à ceux et celles contents et heureux du projet réalisé ? Vous disiez dans un précédent message que vous aviez «aidé» certaines personnes dans leurs différentes démarches ? (je vois que vous êtes au courant de tout, vous parlez des clients de Chateaubourg, Betton, Liffré etc…Ne peuvent-ils écrirent eux-mêmes leurs problèmes ou bien êtes-vous leur porte-parole ? ). A mon simple avis peut-être aurait-il été préférable pour vous de ne vous occuper que de votre seul et unique projet, vous auriez eu alors certainement moins de soucis et moins de pages à écrire sur ce forum. Quant au «kit» pour la fête des voisins que vous avez demandé à temps et que vous n’avez pas reçu, cela doit vous rendre vraiment très triste !!!!! mais si j’étais à la place de la société je ne souhaiterais qu’une seule chose : vous oublier. Voilà c’est tout.
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (63.92 Kio) Vu 1817 fois
IMG_3754.JPG
IMG_3754.JPG (61.17 Kio) Vu 1817 fois
2.png
2.png (83.24 Kio) Vu 1817 fois
cathy35
3-5 messages
3-5 messages
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 2 Juil 2015 13:30

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar cathy35 » Jeu 9 Juil 2015 11:41

suite des photos
Fichiers joints
IMG_3755.JPG
IMG_3757.JPG
IMG_3760.JPG
cathy35
3-5 messages
3-5 messages
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 2 Juil 2015 13:30

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar cathy35 » Jeu 9 Juil 2015 11:43

Dernière photo
Fichiers joints
IMG_3763.JPG
cathy35
3-5 messages
3-5 messages
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 2 Juil 2015 13:30

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar js-martin » Ven 10 Juil 2015 11:40

Merci pour ces photos et ta véranda est très sympa : l'intégration avec ta maison est réussie. La couleur des profils rappelle celle des ardoises et la nouvelle terrasse multicolore apporte de la gaieté.

Mais looping a raison sur un point : il y a malheureusement des personnes qui viennent mettre sur les forums un message "où tout est parfait" et je suis le premier à douter. Tes photos supplémentaires sont donc très importantes et c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle réalisation.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3697
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar looping35 » Jeu 3 Mar 2016 23:08

Bonsoir, j'ai un problème de bruit du moteur du volet roulant de la fenêtre, mais cela de façon aléatoire:

https://youtu.be/pcQmhZjl494
Looping35
Twitter https://twitter.com/zibifx35
Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
 
Messages: 103
Inscription: Ven 5 Juil 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar js-martin » Jeu 3 Mar 2016 23:35

De jour, on le verrait mieux :-)

Sinon, on entend bien ta machine à moudre le café.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3697
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar looping35 » Sam 5 Mar 2016 20:13

Désolé...

Mon volet roulant est timide, si je ne filme pas, il fait du bruit, quand je le filme, il fait moins de bruit :?

Mais j'ai quand même réussit à le prendre en flagrant délit :twisted: :

https://www.youtube.com/embed/kt1zH15DJCw

il faut dire qu'il n'a sans doute pas apprécié l'intervention du sav du 7 Juillet 2014:
Fichiers joints
WP_20140707_005.jpg
WP_20140707_006.jpg
Dernière édition par looping35 le Lun 21 Mar 2016 07:33, édité 2 fois.
Looping35
Twitter https://twitter.com/zibifx35
Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
 
Messages: 103
Inscription: Ven 5 Juil 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar js-martin » Dim 6 Mar 2016 12:30

En effet, il ne faut pas que tu fermes trop tard tes volets roulants sous peine de réveiller toute ta maisonnée !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3697
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar looping35 » Lun 21 Mar 2016 07:30

Bonjour,

En effet, je pourrais ouvrir un nouveau sujet pour comparer les volets roulant des différentes marques de véranda!

Le sav est passé le 17 Mars, dans l'après-midi, mais n'a pu reproduire le défaut.

Pourtant, le volet roulant à fait du bruit, le lendemain matin, à la fraiche:

https://www.youtube.com/watch?v=_k1fItqdPoc

Je viens de demander un démontage complet du volet roulant et un changement préventif du moteur.

Qu'en pensez vous?
Looping35
Twitter https://twitter.com/zibifx35
Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
 
Messages: 103
Inscription: Ven 5 Juil 2013 19:01

Re: 35 Véranda Concept Alu

Messagepar js-martin » Mar 22 Mar 2016 01:21

Ce n'est pas de chance... Vu le bruit, le moteur va finir par lâcher et cela sera peut-être plus simple pour le SAV...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3697
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de réalisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron