bandeau Publicitaire 2

Assurances

Les solutions pour éclairer votre véranda et ses abords
Avatar de l’utilisateur
Eric78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 18 mars 2014 19:13

Assurances

Message par Eric78 » mar. 18 mars 2014 19:19

Bonsoir je me lance prochainement dans un projet de véranda et me pose des questions sur les assurances qui doivent être souscrites.
Je vais passer par une société et me demande qui doit souscrire la biennale ainsi que la décennale (le client ou l'entreprise)
D'autre part dois je souscrire une dommage ouvrage ?
Merci de vos précieux conseils
Éric
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Assurances

Message par js-martin » jeu. 20 mars 2014 14:02

Bon, tu as vu cela :

pret-et-assurance-dommage-ouvrage-t928.html

pour ma part, je n'ai souscrit à rien mais j'ai peut-être été mal conseillé.

Tu veux te protéger de quel risque ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: Assurances

Message par juan » mer. 26 mars 2014 13:08

Biennale et decenale à la charge du constructeur en tant que professionnel, ensuite à toi de déclarer ta véranda auprès de ton assurance habitation. C'est ce que j'ai fais et mon assureur (AXA)m'a compté une pièce supplémentaire (vol, incendie, bris de glace, intempéries....)
En revanche tu dois souscrire auprès de l'assureur de ton choix une assurance dommage-ouvrage.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2032.xhtml
Dernière modification par juan le ven. 28 mars 2014 07:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Assurances

Message par js-martin » jeu. 27 mars 2014 09:53

Merci Juan. En effet, je n'ai fait que prévenir mon assureur qui s'occupe de mon habitation. Toutefois, ce n'est pas la première fois que l'on parle d'assurance supplémentaire pour le particulier pendant la phase de travaux.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: Assurances

Message par Gael_R » jeu. 27 mars 2014 21:44

Nous avons posé la question hier à notre assureur et, côté MAIF, s'ils sont plutôt souples sur la couverture habitation (ainsi que le disait js-martin dans un de ses précédents messages), ils ne proposent pas de dommage-ouvrage. Le bris de glace à la MAIF est couvert par l'assurance habitation.
Seul recours possible : renforcer la protection juridique dans le contrat d'assurance.
Peut-être que d'autres personnes ont des informations complémentaires sur les autres assureurs...
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: Assurances

Message par juan » ven. 28 mars 2014 07:51

Gael_R a écrit :Nous avons posé la question hier à notre assureur et, côté MAIF, s'ils sont plutôt souples sur la couverture habitation (ainsi que le disait js-martin dans un de ses précédents messages), ils ne proposent pas de dommage-ouvrage. Le bris de glace à la MAIF est couvert par l'assurance habitation.
Seul recours possible : renforcer la protection juridique dans le contrat d'assurance.
Peut-être que d'autres personnes ont des informations complémentaires sur les autres assureurs...
Attention aux assureurs "souples" et aux paroles qui ne sont que du vent... Tant qu'il n'arrive rien tu es toujours bien assuré, en cas de sinistre quel qu'il soit, il vaut mieux des écrits qui stipulent tes garanties... Dans mon cas je préfère payé pour une pièce supplémentaire et être couvert au même titre que toute autre pièce de la maison (mobilier, bris de verre, vol...) Surtout que concernant le vol, une véranda est plus vulnérable que le reste de la maison et que les dégâts, bris ou dégradation d'une baie vitrée peuvent coûter cher...
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: Assurances

Message par Gael_R » ven. 28 mars 2014 10:21

Mon message n'était pas très clair, il est vrai.
La MAIF intègre la véranda en tant que pièce de l'habitation et la couvre, à ce titre, avec l'assurance habitation (qui comprend le bris de verre).
Ils fonctionnent par tranches : 5-6 pièces, 7-8 pièces, etc.
J'ai utilisé par deux fois mon assurance depuis l'année dernière et, pour le moment, rien à redire.
Toutefois, comme tu le soulignes, le cambriolage est une autre paire de manches et j'espère ne jamais avoir à rencontrer ce problème !
Car, quoi qu'on en dise, on ressort toujours perdant de ce type d'événement...
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: Assurances

Message par juan » ven. 28 mars 2014 14:17

Gael_R a écrit :Mon message n'était pas très clair, il est vrai.
La MAIF intègre la véranda en tant que pièce de l'habitation et la couvre, à ce titre, avec l'assurance habitation (qui comprend le bris de verre).
Ils fonctionnent par tranches : 5-6 pièces, 7-8 pièces, etc.
J'ai utilisé par deux fois mon assurance depuis l'année dernière et, pour le moment, rien à redire.
Toutefois, comme tu le soulignes, le cambriolage est une autre paire de manches et j'espère ne jamais avoir à rencontrer ce problème !
Car, quoi qu'on en dise, on ressort toujours perdant de ce type d'événement...
Ok je comprends mieux, AXA fonctionne également comme ça.
Répondre