bandeau Publicitaire 2

VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
gallou1409
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 2 avr. 2014 22:19

VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par gallou1409 » mer. 2 avr. 2014 22:26

bonjour,

je recherche des personnes étant dans le même cas que moi, vie et véranda a courlaoux m'a pris un acompte puis a déposé le bilan. je ne sais pas quelle procédure effectué?
Avatar de l’utilisateur
PAS87
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 279
Inscription : mar. 12 nov. 2013 19:15

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par PAS87 » ven. 4 avr. 2014 14:55

L’entreprise en situation de dépôt de bilan doit attendre la décision du tribunal qui tranchera, après analyse des documents comptables et financiers, entre le redressement judiciaire qui pourra permettre de faire redémarrer ou la liquidation judiciaire qui demandera de mettre en place une procédure pour tout vendre et payer les créanciers. Dans certains cas, l’entreprise sera maintenue en l’état grâce au réétalement de sa dette. Mais cette situation reste assez rare et fait l’objet d’une décision du juge qui estime cette difficulté comme ponctuelle.
Cela veut dire que pour l'instant tu ne peux rien faire à part récupérer manu militari ton acompte, dans le cas de la liquidiation l'argent récupéré sert à payer les salaires, une partie où pas des fournisseurs et les clients n'obtiennent généralement rien.
Bon courage à toi dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
adrian47
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : sam. 12 avr. 2014 17:57

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par adrian47 » sam. 12 avr. 2014 18:11

Bonjour,
Nous sommes aussi victime de Vie et Véranda Courlaoux. Gros accompte versé. Nous attendons la proposition de la maison mére de Feyzin. Nous vous tiendrons au courant de la façon dont cette entreprise considère les clients qui ont fait confiance à leur enseigne. Bon courage?
Avatar de l’utilisateur
adrian47
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : sam. 12 avr. 2014 17:57

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par adrian47 » lun. 2 juin 2014 18:14

Bonjour,

Il faut déposer un dossier à la DDPP de Lons le Saunier (tél 03.63.55.83.00). Il y a eu escroquerie de la part du patron de Fermeture Habitat. Plus il y aura de personnes qui se manifestent, plus l'action sera forte.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
MDTA
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 16 juin 2014 21:47

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par MDTA » lun. 16 juin 2014 21:49

Bonjour,

gallou1409 comment savez-vous que c'est une escroquerie ?
Avatar de l’utilisateur
adrian47
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : sam. 12 avr. 2014 17:57

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par adrian47 » mar. 17 juin 2014 13:36

Bonjour,

C'est une escroquerie car de l'argent a été encaissé et aucune commande effectuée. Donc l'argent a servi a autre chose. Quand le patron vous indique que votre véranda est en commande depuis des mois et qu'en fait rien n' a été fait, il y a de la malhonnêteté dans l'air en plus d'une incompétence notoire. Il ne faut pas se laisser faire et agir en justice pour obtenir réparation.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MDTA
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 16 juin 2014 21:47

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par MDTA » mar. 17 juin 2014 19:12

Bonjour,

Avez-vous informé le liquidateur judiciaire Me lelcerc à LONS LE SAUNIER ou le Tribunal de commerce ?
Pouvez-vous me donner des infos sur le dossier à la DDPP de Lons le Saunier ?
Vous avez fait une commande de véranda et payé un acompte, la Ste Vie et Vérenda de Feyzin et (ou) un concessionnaire proche de votre département vous ont-ils contacter pour étudier votre situation ? Vous ont-ils proposé de faire la véranda pour le prix moins l'acompte que vous avez versé ? ou une autre proposition ?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bedeau
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 22 juin 2014 21:34

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par Bedeau » dim. 22 juin 2014 21:47

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce forum.
La société vie et véranda vient de finir ma pose de ma véranda vendu par courlaoux. Je vous conseil de prendre contact avec l usine de feyzin qui nous a affirmé reprendre tous les dossiers de cette agence avec d autres concessionnaires. Une plainte ne sert à rien juste à perdre du temps.
Merci à vie et véranda et à toute son équipe d avoir repris notre chantier.
Je ne manquerais pas de parler de vous en bien.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
adrian47
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : sam. 12 avr. 2014 17:57

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par adrian47 » lun. 23 juin 2014 15:16

Bonjour,

Merci pour votre message plutôt encourageant. Nous avons été contacté effectivement par un autre concessionnaire et nous attendons de voir ce qui est proposé. Nous redoutons la perte financièré éventuelle étant donné que nous avions déjà réglé un gros accompte. Avez-vous subi une perte d'argent sur le montant total de votre véranda? Ou le prix proposé a-t-il tenu compte de votre accompte? Nous restons sur nos garde et en voulons toujours énormément au patron de Courlaoux qui nous a trompé et menti. Côté repression des fraudes, il faut attendre le montant du préjudice éventuel avant d'entreprendre une action.
Bon courage à toutes et tous.
Très cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bedeau
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 22 juin 2014 21:34

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par Bedeau » lun. 23 juin 2014 19:39

Bonjour,

Je vous confirme que je n ai subi aucune perte d argent. Il regarde juste si la véranda à bien été vendue au prix.
Bon courage à vous

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
MDTA
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 16 juin 2014 21:47

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par MDTA » lun. 23 juin 2014 21:36

Bonjour,
J'ai eu la visite d'un concessionnaire, le prix de la véranda reste inchangé mais il ne prend pas à sa charge la totalité de l'acompte déjà versé. J'ai donc la perte d'une partie de mon acompte déjà versé à la ste de Courlaoux.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
max39
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 18 juil. 2014 00:24

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par max39 » ven. 18 juil. 2014 01:16

Bonsoir ,
nous avons passé commande en septembre 2013 avec FERMETURE HABITAT pour une somme totale de 40 000€ volets compris , acompte de 20 000€ puis livraison
reportée de mois en mois puis la nouvelle de la liquidation judiciaire le 14.03.14 . Nous avons réalisé une lettre de créance au liquidateur judiciaire et contacté le siège social de Feyzin qui nous a proposé de nous l'installer pour 23 975 € soit un malus de 3975 € . Une société de Chavelot ( 88 ) est venue installer la véranda qui avait bien été fabriquée à Feyzin mais avec 2 vitres aux mauvaises dimensions ( donc non posées ) et absence de 3 volets sur 5 . "Vie et Véranda " Feyzin nous demande 1203€ supplémentaire pour les volets et peut-être terminer la véranda avant l'hiver ? Grace aux intempéries nous avons pu constater des problèmes d'étanchéités .Ainsi nous voici à 5178€ de malus . Nous avons décider de refuser la dernière proposition et d'adresser le dossier à un avocat car que nous demanderont ils ensuite ? ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par js-martin » dim. 20 juil. 2014 15:05

En effet, ce n'est pas simple comme histoire.

Bon courage et tenez nous informé ici.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
max39
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 18 juil. 2014 00:24

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par max39 » dim. 16 nov. 2014 16:54

Max39 vous informe au 16 novembre que rien n'a été fait . Nous avons demandé le 22 juillet par courrier recommandé l'application du contrat signé en refusant l'augmentation de prix : étant patient et sans harcèlement de notre part , en septembre aucune réponse de vie et véranda Feyzin . Donc courrier par avocat le 30.09 avec date de réponse et d'intervention : après 2 semaines pas de réponse . L'avocate téléphone à Mr D qui dit que le 07.11 les travaux seront réalisés sans réponse écrite et ...le 16 novembre toujours rien . Ainsi nous demandons par voie d'avocat la résiliation du contrat signé et allons faire installer les vitres et les volets par un artisan local. Je ne conseille à personne en France de signer des contrats avec la société "Vie et Véranda "dont la maison -mère elle-même ne les honore pas . Max39 en colère
Avatar de l’utilisateur
Vie & Véranda
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : ven. 17 nov. 2017 16:13

Re: VIE ET VERANDA courlaoux liquidation judiciare

Message par Vie & Véranda » mar. 6 nov. 2018 17:01

Bonjour,

Nous prenons la parole ici pour donner suite au sujet évoqué ci-haut.

Vie & Véranda détient sur un territoire donné des droits exclusifs de distributions de vérandas et pergolas de la marque Vie & Véranda.

Vie & Véranda, concédante, approvisionne son réseau en matériaux nécessaires à l’activité de ses concessionnaires exclusifs. Chacun des concessionnaires exclusifs conduit son commerce en toute indépendance.

Le concessionnaire de Courlaoux a fermé ses portes. Concernant les cas évoqués ci-dessus, chaque concessionnaire souscrit un contrat d'assurance décennale garantissant l'activité déclarée. Cette assurance court sur 10 ans à compter de la date figurant au PV de réception de la véranda posée par le concessionnaire.

Le dossier client, remis au moment de la réception des travaux doit comporter les coordonnées de cette assurance décennale.

Aussi nous invitons les personnes concernées à se rapprocher de leur propre assureur afin que ce dernier puisse mettre en cause l'assureur décennal du concessionnaire ou bien de saisir directement l'assureur du concessionnaire.

Bien sûr, je reste à votre disposition ici pour toutes informations complémentaires ou en cas de difficulté particulière.

Cordialement,
Alexandre - Vie & Véranda
Répondre