bandeau Publicitaire 2

projet complet et fini de BABAROU

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
babarou
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 30 déc. 2012 18:33

projet complet et fini de BABAROU

Message par babarou » mar. 22 avr. 2014 19:20

trappe en gros plan avec clapet fermeture
trappe en gros plan avec clapet fermeture
Bonjour à vous tous
Suite à message de MR Le-lepoussin voila un petit descriptif plutôt technique de ma véranda et un bilan après une bonne année d’utilisation et bien sur de mon ressentie ! Tout cela n’engage que ma personne mais on est surement beaucoup dans la même situation !

Véranda fabricant VERAND’ART Chartres 28 : Véranda exposée sud !
Dimension 6.50 x 4.30 intérieur !
10 spots gamme LUCY LED 4watts consommation pour rendu 45 watts dans les chevrons de toiture
Véranda +maçonnerie totale 54 000 + stores complet 7000(surtout pas chez vendeur de véranda 12000) puis autre boite à 10 000 et enfin 7000 ! Et aussi volet roulant 1400 euros .je communique adresse storiste en PV et rajoutons les meubles et billard (neuf marque Bréton 5000 euros) donc environ un budget de 70 000 euros (envolées les économies d’une vie de labeur) !
4 grand panneaux vitrés en toiture et 2 de chaque coté et 8 panneaux « sandwich » !! Panneaux pleins en toiture épaisseur 35 mm ARCOPAN R laine de roche à haute densité, et des fibres végétales ondulées ! (Fabrication française PSI)
Double plaques d’aluminium avec laine de roche à très haute densité: 135 kg/m3 32mm Coloris intérieur: blanc 9010 STUCCO
Affaiblissement acoustique au bruit d’impact: 33db. Coefficient isolation: K = 0,93 w/m².
Verre de toiture :Suncoo, Stadip anti effraction 25/15/16 avec argon
Verre vertical :Sunguard E ,4/16/4 Argon et anti effraction !
2 aérateurs de marque toiture RENSON THK 170 et 2 aérateurs en parties basses sur panneaux verticaux!
Nous avons prévu 2 arrivées électriques pour radiateur plinthe, sachant qu’une véranda est 5 fois moins isolée que du parpaing et comme on dit parfois « hérésie de chauffer une véranda » donc on a fait faire une arrivée d’air 0.25x0.40 dans le pignon (voir photo jointe), conduit qui donne dans hotte de notre cheminée Phillip, foyer 843, du lourd donc ! Donc en hiver, dès rayon de soleil avec 0 degré dehors, tout de suite 25-26 degré dans véranda et le soir la cheminée joue son rôle en nous ramenant de l’air chaud !mais si vraiment frais on remet des buches dans cheminée car on a tout de même une ouverture de salle à manger vers véranda de : 2.20m x 2.10m alors la la température dans véranda est correct de 22-23 degrés on consomme donc un peu plus de bois ! Donc plus besoin de radiateurs électriques ouf = dépense en moins car radiateurs plinthes assez chers il me semble! de plus pour l’été nous sommes dans une zones fin de plaine donc beaucoup de vent tout de même , si grosse chaleur, nous ouvrons nos trois ouvertures : 2 de 1.m10 et la grande de 2.m25 de large, donc bonne ventilation naturelle , et la maximum à l’intérieur : 35-36 degré arrivé 2 ou 3 fois c’est tout sinon tout à fait gérable en été donc et bien sur avec les stores prévus à cet effet chers c'est vrai, mais tellement utiles !! Alors mon précabalge électrique pour clim ne servira pas ouf, encore économie, grâce à la nature donc et l’aération naturelle suffit pour nous envoyer de l’air et rester des heures dans la véranda ! Car il ne fait pas tous les jours 40 degrés dehors !
Pour finir on nous a vendu véranda comme une pièce à vivre mais soyons réalistes, sauf si on a l’argent pour la chauffer toute la journée l’hiver sans un rayon de soleil pas de problème ! Mais pour nos moyens à nous, modestes, si vraiment froid dehors sans soleil nous laissons notre jouet fermé avec notre volet roulant entre salle à manger et véranda ! On peut se passer d’elle de temps en temps tout de même ! Et des qu’un rayon de soleil se fait sentir, attente et ouverture et là merci soleil on profite !! Avec cette exposition sud le soleil est devenu notre ami ! Pour la pluie sur toiture verre ou panneau, de la rigolade hormis bonne averse de petite grêle mais on sait que cela n’est que passager !! et si vraiment nous voulons ouvrir par bon froid extérieur et bien grosse chauffe dans la cheminée et on sait que l’on aura une température correct dans véranda !!
ps : dans quelques temps photos exterieur quand joli gazon aura poussé !!!

Le lien de mon projet verandart-babarou-t749.html
Pièces jointes
DSCN0412.JPG
la trappe véranda/hotte cheminée dans le décor
la trappe véranda/hotte cheminée dans le décor
Dernière modification par babarou le mer. 23 avr. 2014 11:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: projet complet et fini de BABAROU

Message par le-poussin » mar. 22 avr. 2014 21:20

Merci beaucoup, les retours peuvent donner des idées ou éviter de se créer des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: projet complet et fini de BABAROU

Message par js-martin » mer. 23 avr. 2014 08:42

Merci pour ce retour ! Je confirme que chauffer une véranda l'hiver sans un rayon de soleil, c'est possible mais que cela consomme des ressources.

Je rappelle ce lien avec les photos de la construction de ta véranda : verandart-babarou-t749.html

Profitez bien de cette nouvelle pièce ! En ce moment, avec les rayons de soleil d'avril, c'est agréable.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre