bandeau Publicitaire 2

Concept Alu Nord de Rennes

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par looping35 » lun. 26 janv. 2015 21:59

J'ai vu le commercial car j'ai été invité, le vendredi 23 janvier, au showroom de Concept Alu au Nord de Rennes en tant que filleule.
Le but de ce cocktail étant de faire marcher le bouche à oreille en parallèle d'une campagne de pub TV nationale à partir d'aujourd'hui.
J'y ai vu mon maçon en compagnie d'amis que je connais depuis 20 ans.Je ne lui ai pas demandé si il fournissait des tournevis à ses employés maintenant.
Comme quoi le monde est petit ;)
Bon la prochaine fois les commerciaux, faudra nous servir des petits-fours chauds avec du champagne et pas du "Charles Volner" car froid c'est moyen! (désolé si cela vous chagrine :D )
Dernière modification par looping35 le lun. 12 oct. 2015 20:43, modifié 1 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par js-martin » mer. 28 janv. 2015 00:13

Tu m'as fait rire : mais pourquoi tu vas aux cocktails ? Pour les embêter ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par looping35 » mer. 28 janv. 2015 09:39

Non, je suis venu pacifiquement.
De plus, c'est bien connu, "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "

Je suis allé à ce cocktail pour plusieurs raisons:
-la dernière fois, je n'ai pas eu le droit d'entrer, je voulais donc voir comment le showroom était agencé
- mon collègue et "parrain Concept Alu" y était
-pour m'obliger de terminer mon travail à 17h30 et non 18h30, un vendredi (je fais trop d'heures)

Cela m'a permis de connaitre le nouveau commercial, il y avait aussi celui de Nantes que j' avais déjà vu en Juin 2013.

J'y ai rencontré des amis ce qui m'a permis de fixer une date pour les voir avec d'autres personnes du même groupe d'amis.

Bref, ça valait le coup de venir!
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par js-martin » sam. 14 févr. 2015 10:07

Val35 a écrit :Oui je vous met ça tres rapidement en ligne
On attend tes photos !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par looping35 » mer. 17 juin 2015 19:10

Je crois que l'on peut attendre longtemps...
Un peut comme dans mon cas pour la plancha qu'offre actuellement Concept Alu a 100 de ses anciens clients afin de promouvoir ses vérandas via un jeu sur facebook.
J'ai voulu participer, on m'a fait comprendre qu'il était hors de question qu'un client comme moi ai ce privilège. Pourtant ce n'était pas écrit "jeu interdit aux clients ayant du des problèmes avec Concept Alu".
Je ne vous mets pas le lien du site car j'ai cru lire que s'était interdit.
Dernière modification par looping35 le dim. 21 juin 2015 13:02, modifié 1 fois.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
helene44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 20 juin 2015 19:12

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par helene44 » sam. 20 juin 2015 19:21

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai travaillé avec Concept Alu Nantes et je n'ai pas eu tous les problèmes dont vous parlez...
Le commercial nous a expliqué les différentes véranda qu'ils proposaient. On a choisi l'extensia car elle est très bien isolée et qu'on voulait une vraie pièce à vivre. (On remplaçait une véranda "comme chez mamie" avec couleurs vives et toit en polycarbonate, vous imaginez les variations de températures, le bruit quand il pleuvait etc...)
Il nous a proposé de coordonner tous les travaux, mon mari étant bon bricoleur, on a refusé. Ils nous ont donné les éléments précis de ce qu'il fallait qu'on réalise. Une personne est venue prendre les côtes une fois que c'était fait pour tout nous construire sur mesure.
Tout a été réalisé dans les délais. On a juste eu un jour de retard sur les bandes de placo... rien de grave !
Bref, ça fait un an que la véranda est complètement terminée, on a fait la terrasse et dès qu'il fait beau on laisse les grandes baies vitrées ouvertes (6 mètres de baies, on profite du jardin). On a aussi le toit "diamant", ça fait un superbe puit de lumière, la pièce est très claire.
Un petit bémol, on ne pouvait pas mettre de volet sur le puit de lumière.
En tout cas, on a apprécié le service, le SAV (un problème de volet roulant électrique réglé en une semaine), et les personnes qu'on a rencontré ou eu au téléphone.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Helene
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par looping35 » dim. 21 juin 2015 12:13

helene44 a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai travaillé avec Concept Alu Nantes et je n'ai pas eu tous les problèmes dont vous parlez...
Le commercial nous a expliqué les différentes véranda qu'ils proposaient. On a choisi l'extensia car elle est très bien isolée et qu'on voulait une vraie pièce à vivre. (On remplaçait une véranda "comme chez mamie" avec couleurs vives et toit en polycarbonate, vous imaginez les variations de températures, le bruit quand il pleuvait etc...)
Il nous a proposé de coordonner tous les travaux, mon mari étant bon bricoleur, on a refusé. Ils nous ont donné les éléments précis de ce qu'il fallait qu'on réalise. Une personne est venue prendre les côtes une fois que c'était fait pour tout nous construire sur mesure.
Tout a été réalisé dans les délais. On a juste eu un jour de retard sur les bandes de placo... rien de grave !
Bref, ça fait un an que la véranda est complètement terminée, on a fait la terrasse et dès qu'il fait beau on laisse les grandes baies vitrées ouvertes (6 mètres de baies, on profite du jardin). On a aussi le toit "diamant", ça fait un superbe puit de lumière, la pièce est très claire.
Un petit bémol, on ne pouvait pas mettre de volet sur le puit de lumière.
En tout cas, on a apprécié le service, le SAV (un problème de volet roulant électrique réglé en une semaine), et les personnes qu'on a rencontré ou eu au téléphone.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Helene
Bonjour Helene44, je suis étonné de votre réponse à mon post car vous êtes plutôt hors-sujet.
Vous êtes dans la rubrique dédiée aux avis sur les vendeurs de vérandas et en particulier ceux de Concept Alu Rennes et non ceux de Nantes.
Vous souhaitez sans doute "redorer le blazon" de Concept Alu, mais êtes-vous bien réelle?
Avez-vous des nouvelles de Val35 topic1086.html#p7078? Ou n'êtes-vous qu'un fake?
J'ai du mal à comprendre le fait que vous soyez propriétaire d'un véranda Concept Alu depuis plus d'un an et vous vous inscriviez, maintenant, un samedi soir à 19h12 pour répondre à mon post.
Moi à cette heure là, un samedi soir, je serai plutôt en train de préparer le repas ou de prendre l'apéro ;)
J'attends donc des photos de votre véranda afin de juger la crédibilité de vos propos.

P.S: vous ne souhaitiez pas plutôt répondre à ce post: topic1031-70.html#p8146 ?
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
mjp
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 19 mars 2015 17:36

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par mjp » dim. 21 juin 2015 14:37

Après val35 et helene44, attendons donc gwen29...mdr, heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par js-martin » dim. 21 juin 2015 17:45

Mettre un lien externe est en effet normalement interdit, surtout pour des publicités.

A ce propos, certains d'entres vous, notamment sur les messages (positifs ou négatifs) concernant Concept Alu, ont donné les noms des personnes. Cela n'est pas autorisé sur ForumVeranda.fr (sauf accord de l’intéressé !).

Je vous rappelle le point 11 :

11. Il est strictement interdit de donner des noms de personnes


de la charte qui est ici :


charte-utilisation-t2.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par js-martin » dim. 21 juin 2015 17:52

mjp a écrit :Après val35 et helene44, attendons donc gwen29...mdr, heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Un conseil aux nouveaux venus qui souhaitent laisser un message :

1/ présentez vous

2/ creer un nouveau sujet et montrer votre véranda : c'est une facon de rendre (plus) fiable vos propos.

3/ ne faites pas un premier message qui peut être considéré comme une publicité "J'ai fait construire une veranda par XXX et tout était parfait" (des "faux message", cela arrive malheureusement ; c'est pour cela que je vous recommande les points 1 et 2).

J'ai été très très content de mon installation mais il y a eu quand même des défauts, des erreurs...ce qui me semble normal pour une construction.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
helene44
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 20 juin 2015 19:12

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par helene44 » ven. 26 juin 2015 00:10

Bonsoir,

Il est un peu tard, ça va probablement donner à looping35 l'occasion de faire une remarque...
Heureusement que le modérateur du site est plus accueillant...

Bref, après avoir passé pas mal de temps à trouver comment faire, voici 2 photos de ma véranda. Je le redis, même si tout n'était pas absolument parfait, nous avons été TRES content de la prestation... Il y a de mauvais artisans/commerciaux, il faut savoir le dire, et il y en a de très bons, il faut savoir le dire aussi.
Image
Image

Sur ce, j'espère que mon message servira à autre chose qu'à recevoir des remarques désagréables de mauvais coucheurs...
Je vais remettre ce message sur un nouveau sujet comme cela m'a été recommandé dans le précédent post.
Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par js-martin » ven. 26 juin 2015 18:05

merci Helene44.

Je propose que l'on continue sur ton nouveau sujet : c'est ici topic1305.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par looping35 » dim. 28 juin 2015 22:57

helene44 a écrit :Bonsoir,

Il est un peu tard, ça va probablement donner à looping35 l'occasion de faire une remarque...
Heureusement que le modérateur du site est plus accueillant...

Bref, après avoir passé pas mal de temps à trouver comment faire, voici 2 photos de ma véranda. Je le redis, même si tout n'était pas absolument parfait, nous avons été TRES content de la prestation... Il y a de mauvais artisans/commerciaux, il faut savoir le dire, et il y en a de très bons, il faut savoir le dire aussi.
Image
Image

Sur ce, j'espère que mon message servira à autre chose qu'à recevoir des remarques désagréables de mauvais coucheurs...
Je vais remettre ce message sur un nouveau sujet comme cela m'a été recommandé dans le précédent post.
Bonne continuation !
Bonsoir,

Comme js-martin, j'attends des photos avec une meilleure définition et prise de plus loin et pourquoi pas des photo de la véranda d'avant ;)?

J'ai regardé la définition de "mauvais coucheur" sur internet, voici ce que j'ai trouvé: "Une personne désagréable, peu sociable, de caractère difficile"
J'ai peut-être un caractère difficile mais je suis sociable, d'ailleurs j'ai aidé des membre sur ce forum.

Ex1: J'ai rappelé à Concept Alu, qu'il serait mieux à l'avenir de ne pas donner le nom de leurs client, ni sur ce forum ni chez les clients.
J'ai en effet appris le nom d'un client de Liffré ayant commander deux véranda et ne pouvant en faire poser qu'une pour un problème de permis de construire,par la secrétaire de direction.
J'ai même appris que Concept Alu voulait être payée alors qu'elle était fautive puis qu'elle n'avais pas attendu que le permis de construire soit accepté pour fabriquer et livré les véranda.
j'en ai parlé à la Direction et le problème à été réglè.
Je crois même que ce client a reçu 14000€ de dédommagement de la part de Concept Alu (mon maçon est bavard).


Ex2: Des voisins d'amis on fait construire une véranda à Châteaubourg.
Suite à des problèmes d'IPN lié au maçon ayant l'habitude de travailler pour Concept Alu mais mis en relation via le commercial, ces personnes on vu la pose de leur véranda bloqué de novembre 2013 à juin 2014.
J'en ai parlé au métreur qui m'a tout expliqué et même donné le nom de ces clients (un comble).
j'en ai parlé à la Direction et le problème à été réglè.
Je crois même qu'il à payé les clients pour ne pas à avoir à payer un nouveau maçon (le miens)

Ex3: Des clients concept Alu d'Angers, ont eu des problèmes avec leur maçon, les travaux ont aussi été interrompu plusieurs mois (pas facile avec des enfants en bas age).
Ils ont posté leurs problèmes sur ce forum, je les ai aidé à débloquer la situation et à modérer leurs propos sur le forum afin de ne pas être poursuivi pour diffamation, ni par le maçon, ni par Concept Alu.
Ils ont tout supprimés sur le forum et le problème à été réglè puisque je n'ai plu de nouvelle et qu'ils avaient pris l'option où tous les travaux sont garantis par une décennale Concept Alu.

Ex4: j'ai quelques compétences en informatiques et en électroniques, j'ai aisé plusieurs fois des amis , ne comptant pas mon temps.

Conclusions: je ne pense pas être "un mauvais coucheur", j'ai juste encore des problèmes avec ma véranda et avec Concept Alu qui ne veut pas que je participe à son jeu "Fêtes des amis", malgré de nombreuses demandes, réitérées depuis le 10 juin 2015.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concept Alu Nord de Rennes

Message par js-martin » lun. 29 juin 2015 09:26

J'ai fait une petite modération pour ne pas mettre des noms de personne de Concept Alu.

Au niveau de ta signature, la dernière ligne porte à confusion : on pourrait croire que tu as un job chez Concept Alu. Sauf si j'ai raté une étape ;)

Concept Alu a fait des erreurs et ton installation n'a pas été une réussite. Toutefois, j'ai pu visiter des vérandas Concept Alu en région parisienne et rencontrer quelques clients (qui n'étaient pas sélectionnés par Concept Alu) : leurs retours étaient globalement bon. C'est vrai que d'une agence à l'autre, les différences peuvent être importantes dans la gestion des clients.

J'ai un ami qui est passé par Concept Alu et j'avais mis quelques photos ici : concept-alu-t118.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre