bandeau Publicitaire 2

Projet de Véranda dans le 36 (Indre)

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
lolo36200
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 mai 2014 10:21

Projet de Véranda dans le 36 (Indre)

Message par lolo36200 » dim. 15 juin 2014 18:12

Bonjour, comme beaucoup de personnes sur ce forum, je cherche à comparer les offres d'installation de Véranda, ce qui n'est pas facile.
J'ai un projet de construction d'une véranda. j'ai fait faire 4 devis. Merci de me donner vos avis, sachant que je souhaiterais avoir une véranda de qualité, bien fini et d'un bon rapport qualité-prix.

J'habite dans le sud de la région Centre, sud de Châteauroux, ma terrasse sur laquelle reposera ma véranda fait 26,25 m2 soit en largeur façade au sol 7500mm, profondeur pignon 3500, hauteur sur solin 2700 et hauteur sous sablière 2000.
La terrasse est orientée 128° Sud-Est donc ensoleillement dès le matin.
A ce jour, je suis en possession de 3 devis des 3 premiers fabricants français (j'ai un rendez-vous avec le distributeur VERANCO la semaine prochaine) : je vous ai résumé les offres en fonction des devis reçu :

1) AKENA gamme COCOON EVOLUTIVE (aluminium 6060 T5 thermolaqué) Prix 26 000 €
Label QUALICOAT et QUALIMARINE jusqu'à 120 microns.
Toiture Panneau sandwich 55mm U 0,48 R 2,1 Acoustique 129 dBA et Double Vitrage toiture avec CS+FE 44.2/18/6 U 1,4 R 0,7 Acoustique 35
Façade : 1 coulissant 3 vantaux 3 rail de large 333,2 cm x H200cm remplissage DV 4/16/4 FEA
1 coulissant 3 vantaux 3 rail de large 333,2 cm x H200cm remplissage DV 4/16/4 FEA
Pignon Gauche : 1 coulissant 3 vantaux 3 rail de large 283,6 cm x H110cm remplissage DV 4/16/4 FEA et descente eau pluvial thermolaqué80 mm.
Pignon Droit :1 coulissant 3 vantaux 3 rail de large 295,4 cm x H200cm remplissage DV 4/16/4 FEA 1 aérateur Renson 45
Luminaire système LIBR'ELEC et spot led
Projet avec 4 brise soleil et éclairage : 33 500 € , 31 500 € sans éclairage.

2) VERANDA RIDEAU gamme EPURE ? Prix 28 860 €
Ossature : Profilés en aluminium thermo-laqué coloris blanc cérusé int et gris ext. Label QUALICOAT MARINE. Rupture de pont thermique total. Double vitrage isolant type 4/16/4ITR + ARGON, Uw : 1,10.
Toiture : remplissage de toiture en panneaux isolants sandwich OPTIMUM 66mm et travées lumineuse x 4 toiture 6-16-442 , vitrage feuilleté.
Pignon Droit : 1 châssis coulissant 3 vantaux 3500x2050 1 aérateur Renson.
Façade : 2 châssis coulissant 3 vantaux 3750x2050 ouverture maxi 5000.
1 coulissant 3 vantaux 3 rail de large 343,9 cm x H190cm remplissage DV 4/16/4 FEA
Pignon Gauche : 1 châssis coulissant 3 vantaux 3500x1250 aérateur Renson.
Joints EPDM, coulissants : balai brosse Seafil.
8 spots LED
Volet roulant intégrés: SOMFY

3) RENOVAL gamme VERAND'ENERGIE type PRELUDE : Prix 34 656 €
Ossature : thermolaquage avec label QUALIBOAT suivant norme CERFF. Structure en aluminium à double rupture de pont thermique totale. Sablière porteuse multi-chambres, concept L2THP, descente eau pluviale intégrée, chéneau coffre. Poteaux et jonctions de 150mm multi-chmbres à rupture pont thermique totale
Toiture Panneau sandwich 68mm AST CONFORT. Ossature de la toiture par chevrons tubulaires aluminium à rupture pont thermique.
Pignon Gauche 1 : 1 châssis coulissant 2 vantaux (50% d'ouverture) 3500x1300
Façade 2 portes-fenêtres coulissantes à 2 vantaux (50% d'ouverture) 3500x2000
1 coulissant 3 vantaux 3 rail de large 343,9 cm x H190cm remplissage DV 4/16/4 FEA
Pignon Droit : 1 châssis coulissant 2 vantaux (50% d'ouverture) 3500x2000 .
Descriptif des parois verticales : étanchéité ouvrant/dormant par compression des joints. Double vitrage isolant de type 4-20 ARGON 4mm avec coefficient thermique U: 1,1 w/m2/K label CEKAL. Châssis coulissants à relevage, fermeture multi-points en inox.
Volet roulant intégrés: marque BUBENDORFF.

J'ai hâte de recevoir l'offre de VERANCO qui me semble de qualité supérieur à ses concurrents avec sa gamme vérandôme ..
Merci d'avance pour vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: Projet de Véranda dans le 36 (Indre)

Message par le-poussin » dim. 15 juin 2014 19:24

Bonjour,

Bienvenue dans la galère des devis.

A ce que je lis tu es bien avancé dans tes idées d'ailleurs si tu peux mettre une ou deux images du projet ça permet de visualiser c'est plus pratique.

Qu'entends tu par hauteur sur solin ?

Pour ce que j'ai pu voire en devis , les prix indiqué sont à peux près dans la norme (le troisième étant très cher), perso pour Rideau j'ai trouvé les fermetures et les ouvrants plutôt quincaille (ce n'est que mon avis) et un commercial pas très faire plait qui quand on lui annonce notre décision fait tout pour dénigrer ses concurrents pour récupérer le bébé, ça peut faire peur.

Pour le devis 1 y'a t-il une erreur sur le panneaux sandwich ( Acoustique 129dBA ) c'est énorme sache que la moyenne se situe plutôt vers 63dBA ( Va lire le post sur le remplissage de toiture) ? Pour les LED voire plus bas. Pas de volet roulant ?
Pour le devis 2 pour avoir vu un échantillon du panneau sandwich optimum ( membrane souple ) on est très loin de la qualité d'un panneau Akraplast impact control. Pour mon avis sur les LED tu as d'autres possibilité moins onéreuse et de loin, pense à savoir si ta LED est de type standard, si tu peux en retrouver dans le commerce ( taille, connectique, voltage) , et si non pense si dand 10 ans tu peux plus en avoir chez rideau, tes chevrons seront percé.
Pour le devis 1 et 3 il faut connaître la marque des panneaux sandwichs, c'est assez important tout de même.
Pour le devis 3 Pas grand chose à redire hormis le prix bien élevé.

Vu ton orientation, réfléchis bien à la qualité du vitrage de toiture ou à pouvoir l'occulter car l'été tu vas pas avoir froid à mon sens.
Renseigne toi bien sur les valeurs Ug de tes vitrages ainsi que les valeurs du CS/FS

Sans faire de pub, et sans être un professionnel , pour t'aider à comparer va lire ce sujet c'est mon projet, et c'est tout frais donc dans l'air du temps tout de même du point de vue des tarifs qui évoluent tout de même. Sache que plus une véranda est grande plus on peux gratter sur les tarifs car moins de pertes.

veranda-27m2-dans-le-33-t1066.html

Attention elle est orientée Nord Ouest.

Ca te donnera une idée.

Ah j'ai oublié que comptes-tu faire de cette véranda ? Car il faut envisager d'autres frais en fonction. De plus sur quoi va-t-elle reposer ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de Véranda dans le 36 (Indre)

Message par js-martin » lun. 16 juin 2014 22:26

lolo36200 a écrit :1) AKENA gamme COCOON EVOLUTIVE (aluminium 6060 T5 thermolaqué) Prix 26 000 €
Double Vitrage toiture avec CS+FE 44.2/18/6 U 1,4 R 0,7 Acoustique 35
Pas très bon ce Ug=1.4... vitrage rempli d'air au lieu d'argon ?

Comment tu isoles le sol de ta terrasse ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
lolo36200
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 mai 2014 10:21

Re: Projet de Véranda dans le 36 (Indre)

Message par lolo36200 » mar. 24 juin 2014 23:20

Bonjour,
Désolé d'avoir tarder pour répondre.
Ma terrasse a été coulé avec les fondations de la maison, elle est brute.
Nous avons fait faire un devis à notre maçon : surbot en ciment. Après pose véranda un isolant styrodur de 60 mm puis chappe ciment.
Pour les autres questions je répondrai prochainem et je rajouterai le devis que j'ai eu aujourd'hui : Veranco. Ce fabriquant semble largement au dessus en terme de qualit .
A très bientôt sur le forum
Avatar de l’utilisateur
lolo36200
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 mai 2014 10:21

Re: Projet de Véranda dans le 36 (Indre) la suite

Message par lolo36200 » jeu. 26 juin 2014 23:25

Bonjour,

Dans mon projet de véranda, nous avons reçu le 4ème devis. Voici le détail :

Projet VERANCO gamme Prestige (haute isolation thermique) de type VERANDOME
Dimensions largeur 7500 mm X P 3500 mm hauteur menuiserie 2200 mm/hauteur totale sur façade 2500 mm

Toiture :

Dôme :Structure renforcée en aluminium tubulaire à rupture thermique intégrale
Plaque de toit en panneaux isolants aluminium/polystyrène graphité de 62 mm équipée à l’extérieur d’une membrane assurant l’étanchéité de la totalité de la toiture.
Coefficient thermique Up=0,37 (W/m2K) soit un R de 1,47 (m2K/W).
Plafond intérieur en panneaux isolant aluminium/polystyrène graphité de 25 mm d’épaisseur.
Vitrage du dôme en double vitrage SKYPANE 6-12-33.2 isolation renforcée hiver/été (verre exté rieur clair avec couche contrôle solaire, espace rempli de gaz thermique ARGON, verre intérieur claire feuilleté 33.2
Valeur Ug = 1.30 W/m2K.
23 spots
Chéneau périphérique de la véranda en aluminium tubulaire à rupture de pont thermique avec système trop plein intégré.
Faitière en aluminium à rupture de pont thermique.
5 Poteaux tubulaires en aluminium à rupture de pont thermique avec descente d’eaux pluviales incorporées dans 1 poteau d’angle
Etanchéité sous saillie de toiture existante.

Façade Gauche :

1 châssis coulissant 2 vantaux (1 partie fixe et 1 partie coulissante) en aluminium à rupture de pont thermique avec 1 double vitrage PSN Argon 4/16/4 - Coefficient thermique Ug = 1.1 W/m2K. fermeture par loqueteau intérieur sécurité 3 points. H 2200 x L 3500

Façade Avant :

2 châssis coulissants 3 vantaux (1 partie fixe et 2 parties coulissantes) en aluminium à rupture de pont thermique avec 1 double vitrage PSN Argon 4/16/4 - Coefficient thermique Ug = 1.1 W/m2K. fermeture par loqueteau intérieur sécurité 3 points. H 2200 x L 7050.

Façade Droite :
Menuiserie sur muret de 900 mm de haut.
1 châssis coulissant 2 vantaux (1 partie fixe et 1 partie coulissante) en aluminium à rupture de pont thermique avec 1 double vitrage PSN Argon 4/16/4 - Coefficient thermique Ug = 1.1 W/m2K. fermeture par loqueteau intérieur sécurité 3 points.

Prix TTC 38500 €

J’ai plusieurs pages de détail des matériaux utilisés (faîtière, chevrons, menuiseries, cadres profil des poteaux etc ..) ce que les autres fabriquant ne fournissent pas du tout.
La différence aussi entre ce fabriquant et les sociétés AKENA et RIDEAUX portent sur les poteaux, il y a en 5 les autres aucun .
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de Véranda dans le 36 (Indre)

Message par js-martin » ven. 27 juin 2014 00:29

Une remarque : l'isolation du vitrage pour le dôme est en dessous de la moyenne. Un vitrage normal a un Ug de 1.1 voire de 1.0

Une valeur de 1.3 n'est pas terrible : cela s'explique par les 12mm d'argon au lieu de 16mm. Ils doivent avoir des problèmes de largeur de feuillure du dôme.

Bref, c'est dommage sur ce point.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
lolo36200
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 mai 2014 10:21

Re: Projet de Véranda dans le 36 (Indre) 26m2

Message par lolo36200 » dim. 29 juin 2014 21:37

Merci pour les réponses, et bravo pour le site, une mine d'informations.
Concernant le vitrage du dôme Ug de 1.30 W/m2K il s'agit du modèle SKYPANE chez VERANCO. Pour avoir un Ug de 1.1 W/m2K comme vous le suggérez il faut opter pour le vitrage Polyplus super Neutral HR (argon) 4-15-33.2
Il faut prendre en compte d'autres données :
TL Transmission lumineuse en % modèle Ug 1.1 : 77 modèle Ug 1.3 : 35
RL Réflexion lumineuse en % modèle Ug 1.1 : 12 modèle Ug 1.3 : 44
FS Facteur solaire en % modèle Ug 1.1 : 64 modèle Ug 1.3 : 26

La terrasse sur laquelle sera posée la véranda est orientée 128° Sud-Est donc ensoleillement dès le matin. Donc je pense que le FS est aussi important et à mon avis la différence d'Ug entre 1.1 et 1.3 doit se retrouver dans le prix se justifie dans mon projet ???

Ce qui me gène sur les projets Rideau AKENA et Rénoval c'est la faisabilité des projets (1 pente et 2 croupes) car au niveau façade nous avons une hauteur de 2m56 (accroche de la véranda) et devant 2m05 (vitrage hauteur 1m90 en fait) ce qui fait très peu surtout quand on est grand. Je pense que la pente n'est pas conforme.

Ce projet de véranda a pour objectif d'utiliser ma terrasse qui offre une belle vue, une grande partie de l'année en tout cas plus qu'aujourd'hui, mais il ne s'agit pas d'un agrandissement, avec ouverture permanent sur le reste de la maison. Elle ne sera pas chauffé, aménagé au sol avec du parquet flottant type passage fréquent et du mobilier "extérieur". Le reste de ma maison est chauffé en géothermie c'est pour ça que ma véranda sera une pièce à part et non une pièce supplémentaire.
Je recherche la qualité mais pas non plus le très haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de Véranda dans le 36 (Indre)

Message par js-martin » mar. 1 juil. 2014 00:41

Si ta véranda n'est pas chauffée, la valeur du vitrage est moins importante. Toutefois, la différence de prix entre un 4/12/33.2 et un 4/16/33.2 est très faible (disons 5% à la louche).

Pour la TL ou le FS, c'est un paramètre que tu choisis à la commande même si toutes les valeurs ne sont pas possibles. Cela n'est pas lié à l'épaisseur de l'intercalaire.

Dans ton cas, je dirai un FS autour de 50...(pour ne pas trop cuire mais pour quand même profiter d'apport solaire. Demande d'autres avis !)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
lolo36200
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 mai 2014 10:21

Re: Projet de Véranda dans le 36 (Indre)

Message par lolo36200 » mar. 1 juil. 2014 22:08

Merci pour la qualité de la réponse.
OK pour demander d'autres avis mais à qui ? ☺
Répondre