bandeau Publicitaire 2

Véranda RIDEAU : attention à la corrosion !

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
vanoise49
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 24 juin 2014 12:34

Véranda RIDEAU : attention à la corrosion !

Message par vanoise49 » mar. 24 juin 2014 12:45

Je possède une véranda avec armatures en aluminium thermolaqué installée il y a 9 ans par la société RIDEAU. Manifestement, les plaques en alu utilisées sont thermolaquées puis découpées ensuite aux dimensions de la véranda ; conséquence : les bords des plaques ne sont pas protégées contre la corrosion . Au bout de quelques années apparaissent aux bords des plaques des taches d'oxyde l'aluminium blanchâtres qui s'agrandissent en direction du milieu des plaques. Le technicien de la société RIDEAU appelé pour constater les dégâts a fait preuve d'une mauvaise foi ahurissante. Il a d'abord essayé de me faire croire que les taches d'oxydation n'étaient pas de l'oxyde d'aluminium mais simplement du sel marin : certes la véranda est installée à 1km de la mer mais le sel se dissout dans l'eau que je sache ! Voyant que je ne gobais pas ses bobards, il m'a alors expliqué que la garantie décennale ne pouvait pas fonctionner : j'aurais dû laver ma véranda après chaque pluie venant de la mer ! Il est vrai que l'eau de pluie et les embruns accélèrent la corrosion mais le contrat de la garantie décennale ne comporte pas cette clause ! Bref : devant une telle mauvaise foi, je n'ai plus qu'à faire appel au service juridique de mon assurance !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda RIDEAU : attention à la corrosion !

Message par js-martin » mer. 25 juin 2014 00:02

La pérennité de l'aluminium exposé à des conditions plus «extrêmes», comme à moins de 20 km du littoral, en appelle au label qualité Qualimarine®. Complémentaire au label Qualicoat®, le label Qualimarine® certifie d'une préparation de surface renforcée avant thermolaquage.
http://www.verandarideau.com/l-entreprise/nos-atouts/


Véranda rideau met en avant sa peinture Qualimarine (je crois en "standard')...

Tu peux nous faire des photos ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre