bandeau Publicitaire 2

Taux de TVA intermédiaire à 7% à compter de 2012 ?

Taux de la TVA, déductions fiscales
Avatar de l’utilisateur
Ardéchois
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 77
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:55

Taux de TVA intermédiaire à 7% à compter de 2012 ?

Message par Ardéchois » mer. 2 nov. 2011 11:06

Bonjour :D

Vous avez certainement ouïe dire comme moi le souhait du gouvernement de créer prochainement un taux de TVA intermédiaire à 7%, qui s'appliquerait entre autre au bâtiment en lieu et place des 5,5% habituels... donc la construction de nos vérandas seraient concernées, lorsque éligible à la TVA réduite (c'est mon cas).

Pour ma part ça tombe plutôt mal, puisque je suis obligé de reporter la construction de ma "véranda" à mai 2012, du fait de l'absence de disponibilité du charpentier (alors que pour le vérandaliste c'était bon :? )

Mais ça reste assez dérisoire en définitive : dans mon cas pour 15000 € HT d'investis (en voyant large), c'est 200 € de perte sur la TVA... en laissant placés ces 15000 € en banque à 3% net comme c'est le cas actuellement, durant plus de 6 mois, je rattrape largement cette perte.

Néanmoins, voulant investir autres 15000 € en 2012 pour la réfection de ma toiture de 30 ans d'âge (isolation par sarking et tuiles neuves) dans le prolongement de la véranda (autant tout faire en même temps pour les raccords !), j'espère que cette TVA à 7% ne verra pas le jour !

Si vous avez des infos infirmant ou confirmant cette mauvaise nouvelle, n'hésitez pas à nous prévenir dans ce topic :!:
Projet 2012 : construction d'une véranda alu sur charpente bois et couverture tuiles
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Taux de TVA intermédiaire à 7% à compter de 2012 ?

Message par js-martin » mer. 2 nov. 2011 22:21

Bonsoir,

On va suivre cela ! Pour ceux qui ont la chance d'avoir un taux réduit, c'est vrai que la hausse (1,5%) est faible à l'échelle d'une véranda classique.

Un article :

http://www.europe1.fr/Economie/Creation ... -7-790761/
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Taux de TVA intermédiaire à 7% à compter de 2012 ?

Message par js-martin » jeu. 1 déc. 2011 12:49

La TVA a 7% sera une réalité dès janvier 2012 :

"Les députés ont voté le 30 novembre 2011 le relèvement du taux réduit de TVA à 7%, prévu dans le cadre du plan Fillon II, sauf pour les cantines scolaires après un long débat où les amendements ont afflué pour tenter de laisser certains secteurs à 5,5%.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... aires.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre