bandeau Publicitaire 2

Garde corps

Questions au sujet des demandes préalables de travaux, de permis de construire, etc...
Avatar de l’utilisateur
Eureetloir
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:49

Garde corps

Message par Eureetloir » mer. 22 oct. 2014 14:05

Je prévois une veranda sur une terrasse surélevée (1m50 au dessus du sol naturel).
En principe, une ouverture a cette hauteur doit être parée d'un garde corps a 1 m de haut.
Mais, nous n'avons pas envie de ça, puisque ça cache la vue sur le jardin.
Nous tenons a pouvoir ouvrir largement sur le jardin en été, avec un soubassement a 60 cm environ.
Quelle solution ? Quand on dépose la demande d'autorisation, y a t-il un contrôle a postériori de ce garde corps ?
Avatar de l’utilisateur
PAS87
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 279
Inscription : mar. 12 nov. 2013 19:15

Re: Garde corps

Message par PAS87 » mer. 22 oct. 2014 17:53

Si une vérification est faite par la Mairie et la DDE c'est plus sur la conformité des évacuations des eaux pluviales et sur la correspondance du métrage pour le cadastre et cela en toute fin de chantier.
Evidemment pendant la réalisation du projet il faudra solutionner ce problème de hauteur.
Je pense que ton vérandaliste ne livrera pas le chantier sans un élément de sécurité certifié même si nous sommes en présence d'un équipement privé et non public.
Je vois pas d'autres solutions que le garde-corps...à part créer des marches.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Garde corps

Message par js-martin » mer. 22 oct. 2014 22:24

Gardes corps vitré ?

J'ai vu cela sur un immeuble et c'est très discret.

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Eureetloir
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:49

Re: Garde corps

Message par Eureetloir » jeu. 23 oct. 2014 06:41

Bonne idée.
j'hesite entre..
garde corps vitré..
juste une lisse droite...
ou pas de garde corps du tout...vu le muret haut de 60 et large de 25 fini.. (je sais c'est pas bien, mais pour 2m de haut, sans enfants, et sans animaux...)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Garde corps

Message par js-martin » jeu. 23 oct. 2014 13:48

il suffit d'une fois... au moins, si tu mets une solution "aux normes", tu ne te reprocheras rien en cas d'accident...

Cela me rappelle le bassin que je voulais faire : j'ai abandonné pour des histoires de normes...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre