bandeau Publicitaire 2

KPRIMO-BFTP

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Particulier-93
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 18:13

KPRIMO-BFTP

Message par Particulier-93 » jeu. 17 nov. 2011 18:41

Bonjour,

Voici un vérandaliste à déconseiller. Il s'agit de KPRIMO (anciennement du réseau Grandeur Nature), dont les activités "seraient" reprises par BFTP (Bâtisseurs de France).
Ce vérandaliste ne respecte pas ses engagements de délais, ni ses promesses et nous laisse tomber tout en laissant miroiter une fin possible sous peu.

Nous avons signé un devis le 19 novembre 2009, incluant des travaux de maçonnerie. Le projet faisant parti d'un projet global, les travaux n'ont pu commencer qu'en 2010 :

- L'avancement du chantier a donné lieu à des paiements (maçonnerie+véranda) de 241180 Euros et les travaux sont bloqués. Peu de choses ont avancé
- Problèmes de spécification du permis de construire auprès de la mairie, ce qui a obligé a de maintes retouches et à un refus du permis initial
- Engagement non respecté de ne pas détruire la végétation sur le terrain
- Stockage sauvage de matériaux d'un autre chantier sur notre terrain ce qui a détruit notre herbe
- Chantier mal organisé sans dégagement de gravas
- Sectionnement de l'alimentation du portillon à gâche électrique
- Mauvaise gestion des sous-traitants : plusieurs maçons de différentes sociétés se sont succédés avec une qualité de travail variable (notamment pour les escaliers)
* Pas de pilotage du responsable KPRIMO
* Les travaux s'étalent en longeur depuis février 2011 et sont carrément arrêtés depuis le mois de juin : à chaque fois, le responsable envoie des SMS pour annoncer que le travail est reporté au lendemain ou à la semaine suivante et personne ne vient. A chaque fois, les RDVs sont annulés au dernier moment ou pas du tout.
Parfois le responsable annonce que l'équipe est partie d'un point A et qu'elle devrait être là vers 10h, puis 11h, puis 14h, puis 17h et finalement personne ne vient.
Il a même une fois indiqué que la véranda allait être livrée et que les ouvriers étaient partis du dépôt. Ces derniers ne sont jamais arrivés chez nous...
Ces reports se font de semaine en semaine, de jours en jours, de mois en mois et rien ne bouge...

- Le chantier comportait des volets battants en aluminium, nous ne savons même pas si ceux-ci ont été réellement fabriqués
- Le société KPRIMO a été liquidée au Tribunal de Meaux le 2 mai 2011

Dernièrement le responsable nous a indiqué que l'activité était reprise sous couvert de la société BFTP, nous avons reçu un semblant de contrat par mail, mais celui-ci ne s'est pas déplacé et nous n'avons donc rien signé. Pourtant, les reports continuent de la même manière. Les volets en aluminium devaient finalement être posés ce jour 17/11, mais personne n'est venu et nous n'avons pas eu de nouvelles.

Nous ne reverrons donc certainement jamais plus la couleur de nos 24180 Euros
Nous essayons donc maintenant de faire terminer le chantier par d'autres artisans et nous déconseillons fortement de faire affaire avec ces sociétés.
Salutations,
Dernière modification par Particulier-93 le lun. 21 nov. 2011 08:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: KPRIMO-BFTP

Message par js-martin » ven. 18 nov. 2011 00:26

Bienvenue sur ce forum.

Merci de cet avertissement. La structure de la veranda est fabriquée ou non ? La durée des travaux est clairement anormale :?

Bon courage pour la suite : n'hesite pas à nous tenir au courant et partager tes photos.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
yanifloro
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : ven. 16 déc. 2011 09:07

Re: KPRIMO-BFTP

Message par yanifloro » ven. 16 déc. 2011 09:30

Bonjour,
Comme vous, nous sommes victimes de la même société KPRIMO Fermetures à Mitry Mory. Nous avions un projet de véranda. Nous avons signé en janvier 2010, 40% d'acompte ont été versés, l'autorisation de travaux a été obtenue en avril 2010( nous avions nous même monté le dossier); d'un commun accord, il a été décidé que la livraison et pose auraient lieu début septembre à la rentrée. Entre début septembre et octobre, une dizaine de RDV ont été pris mais aucun n'a été honoré pour des causes multiples et variables (vérification du matériel non effectuée, manque pièce, poseur malade, gérant malade, grêve, panne de gasoil, oubli, re-oubli,...) et à chaque fois, on prenait un jour de congé pour les travaux. Devant tant de mauvaise foi, nous avons appelé la maison-mère GRANDEUR NATURE qui nous a informé que Kprimo ne faisait plus partie de leurs adhérents depuis quelques semaines, qu'aucune commande de véranda aux dimensions de la notre n'avait été passée et elle nous conseillait vivement de nous rapprocher de la justice car on n'était pas les premiers à appeler pour la même raison.
En racontant nos déboires sur le net, nous avons réussi à retrouver pas mal de victimes (malfaçons, véranda , porte de garage, fenêtres payées et jamais livrées, ...).
Suite à une lettre recommandée de notre part demandant à M. Kieffer de nous remourser, il s'est engagé par écrit à nous rembourser en novembre, et à ce jour aucun remboursement n'a été fait. Notre demande d'injonction de payer déposé auprès du Tribunal a été rejeté car entretemps la société était déclarée en liquidation judiciaire. L'association UFC que choisir nous a aidé mais en vain, dans ces cas là malheureusement on n'a plus que nos yeux pour pleurer.
A la perte financière s'ajoute donc une grande désillusion car notre argent a servi à financer les vacances en Espagne (été 2010 ) et à la neige (hiver 2010) de ce monsieur et de sa famille. On peut trouver beaucoup d'info sur le net.
Nous vous remercions de nous avoir lu, car c'était un peu long mais ça nous soulage un peu aussi.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: KPRIMO-BFTP

Message par js-martin » ven. 16 déc. 2011 23:57

Merci pour ce deuxième avis.

Je n'ai rien à ajouter : l'avertissement est clair.

J'espère qu'un jour vous allez finir par trouver un artisan honnête qui réalisera votre projet.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: KPRIMO-BFTP

Message par Verandanonyme » sam. 17 déc. 2011 08:10

Une nouvelle fois les plus vieux conseils restent valables: faire travailler une entreprise près de votre domicile, qui fabrique elle-même les vérandas et connaitre l'origine des profils et surtout des accessoires utilisés.
Passée la période de garantie biennale le SAV du fabricant à 200km est hors de prix. Certaine esprits rusés choisissent même d'acheter quelques galets et verrous supplémentaires pour pouvoir assurer l'entretien dans le temps.
Les technologies évoluent et le verrou du coulissant n'existera peut-être plus dans 20 ans......
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
tatykry
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 18 févr. 2012 21:09

Re: KPRIMO-BFTP

Message par tatykry » sam. 18 févr. 2012 21:23

Bonjour,

Comme vous tous j'ai exactement les mêmes soucis avec la société k primo gérée par MR Kieffer.
D'après mes informations cette société n'est pas liquidée car ce monsieur a fait appel de la décision et a donc été remis en redressement judiciaire.
Je souhaite porter plainte car je n'ai bien sûr jamais vu la couleur de cette véranda.
A Mitry Mory il n'y a plus personne: petit pavillon déserté depuis pas mal de temps d après les voisins.
Quelqu'un sait-il où trouver ce monsieur car fait troublant il aurait réussi l'exploit d'ouvrir une seconde société: BFTP
Mais où est elle basée??
Toute info est la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: KPRIMO-BFTP

Message par Verandanonyme » sam. 18 févr. 2012 22:26

Avez-vous le numéro siren ou siret de cette entreprise? ( KPRIMO )
Sur une facture ou un bon de commande par exemple.
Dernière modification par Verandanonyme le sam. 18 févr. 2012 23:09, modifié 1 fois.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: KPRIMO-BFTP

Message par js-martin » sam. 18 févr. 2012 22:53

tatykry a écrit :Quelqu'un sait-il où trouver ce monsieur car fait troublant il aurait réussi l'exploit d'ouvrir une seconde société: BFTP
Mais où est elle basée??
Toute info est la bienvenue
Dans le même département (77), j'ai trouvé une société avec la raison sociale (BFTP) mais elle n'est pas récente :

Renseignements juridiques
Entreprise radiée
Activité Terrassements divers
451A
Siège social 33 Allee des Chenes
77410 CLAYE SOUILLY
Forme juridique Société à responsabilité limitée
SIRET 39406692200011
RCS Meaux B 394 066 922
Capital social 7.622,00 EURO
Immatriculation 24-02-1994
Radiation 29-11-2007
Nationalité France
Décision de justice (3)
Depuis le 26-11-2007 Clôture pour insuffisance d'actif

Je ne sais pas si cette société posait des vérandas.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
tatykry
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 18 févr. 2012 21:09

Re: KPRIMO-BFTP

Message par tatykry » dim. 19 févr. 2012 10:28

Alors pour la société Kprimo voici le numero de siret 50518132100017. Cependant fait étrange, je ne trouve plus rien sur k primo. C'est pourquoi je me tourne vers bftp. Il me semblait bien que l'adresse basée dans le 77 devait être la bonne. Enfin, si l'entreprise est radiée pas grand chose à faire de ce côté là non plus. Quelqu'un aurait-il été en relation avec un certain Mr Dacosta?? C'est un soi disant poseur auto-entrepreneur sous traitant de MR Kieffer!!!
A part ça où en êtes vous dans vos procédures respectives?
Je suis nouvelle sur le forum et souhaiterait savoir quelles actions chacun de vous a entrepris. Y en a-t-il parmi vous qui sont toujours en relation avec MR Kieffer?
Je souhaite me joindre à vous, contactez moi dès que possible
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: KPRIMO-BFTP

Message par Verandanonyme » dim. 19 févr. 2012 19:47

Le numéro siret indiqué ne correspond à aucune entreprise, vous pouvez aller sur ce site pour trouver la trace de K PRIMO mais avec une bonne référence.

http://www.societe.com/
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
tatykry
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 18 févr. 2012 21:09

Re: KPRIMO-BFTP

Message par tatykry » dim. 19 févr. 2012 20:48

C est bien la que je me suis rendue et avant cela fonctionnait. Désormais c est comme si la société n existait plus. Que la recherche se fasse par numéro siret par dirigeant ou par nom d entreprise! C est comme si la société n avait jamais existé et c est ce que je ne comprends pas. Et c est d autant plus étrange que la société n est toujours pas liquidée!
Avatar de l’utilisateur
yanifloro
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : ven. 16 déc. 2011 09:07

Re: KPRIMO-BFTP

Message par yanifloro » lun. 20 févr. 2012 07:47

Bonjour à tous,
en recherchant par l'adresse, j'ai trouvé la société KFB qui semble avoir le même n° SIRET et le site 123devis.com référence cette société également.
Avatar de l’utilisateur
tatykry
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 18 févr. 2012 21:09

Re: KPRIMO-BFTP

Message par tatykry » jeu. 23 févr. 2012 09:25

ça reste bizarre puisque même cette société n'est pas repertoriée sur des sites tels que société.com. Je devrais avoir des nouvelles bientôt puisqu'une nouvelle date de pose à été arrêtée??!!. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais en ce qui me concerne je reçois toujours des coups de fil de ce monsieur.Je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
yanifloro
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : ven. 16 déc. 2011 09:07

Re: KPRIMO-BFTP

Message par yanifloro » jeu. 23 févr. 2012 10:33

Pour nous, on a fait une croix sur la véranda de Kprimo et nous nous sommes fait une raison sur la perte de nos 5120 euros, malgré toute la colère, la déception et tout le reste, nous avons finalisé notre projet avec le vérandaliste AVISA (Le vérandier, Tryba à Herblay), nous avons maintenant une très belle véranda. Vous pouvez me contacter en mp. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Parmi les personnes victimes de Kprimo , une a été livrée d'une véranda de marque différente de celle commandée, une a été livrée d'une véranda non conforme à la commande (toit en plycarbonate au lieu de verre + malfaçons à la pose mettant les gens en danger, véranda pas étanche, véranda pas d'aplomb, bref la cata). Alors entre être livré d'une véranda pas conforme ou ne pas avoir de véranda.... sachant que derrière je ne suis pas sûre qu'en ce moment Kprimo ait une décennale.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: KPRIMO-BFTP

Message par js-martin » jeu. 23 févr. 2012 15:00

yanifloro a écrit :Pour nous, on a fait une croix sur la véranda de Kprimo et nous nous sommes fait une raison sur la perte de nos 5120 euros, malgré toute la colère, la déception et tout le reste, nous avons finalisé notre projet avec le vérandaliste AVISA (Le vérandier, Tryba à Herblay), nous avons maintenant une très belle véranda. Vous pouvez me contacter en mp. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Parmi les personnes victimes de Kprimo , une a été livrée d'une véranda de marque différente de celle commandée, une a été livrée d'une véranda non conforme à la commande (toit en plycarbonate au lieu de verre + malfaçons à la pose mettant les gens en danger, véranda pas étanche, véranda pas d'aplomb, bref la cata). Alors entre être livré d'une véranda pas conforme ou ne pas avoir de véranda.... sachant que derrière je ne suis pas sûre qu'en ce moment Kprimo ait une décennale.
Bravo pour ce positivisme ! C'est vrai que dans un tel cas, je pense qu'il vaut mieux ne rien avoir plutôt qu'une véranda bonne à démonter.

Tu nous donnes un avis avisé sur avisa ? voire quelques photos de ta réalisation ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre