bandeau Publicitaire 2

véranda posé par ATI STYL'VERANDA la galère

Merci de donner des avis factuels et constructifs

véranda posé par ATI STYL'VERANDA la galère

Messagepar bolcach » Sam 17 Jan 2015 11:23

Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire une véranda de 23m2 de marque RENOVAL par l'entreprise ATI STYL'VERANDA Bihorel et nous sommes en pleine galère.
Pour résumer notre histoire, nous avons choisi ATI après avoir consulter plusieurs installateurs (veranco, Snma, rideau, Akena ...) elle nous paraissait correct rapport qualité/prix. En plus le commercial nous proposait de réaliser la maçonnerie (création d'une ouverture dans le mur a la place de 2 porte fenêtre existante avec l'habillage en placo) et la réalisation de notre plancher chauffant, le top, comme ça pas de soucis.
Par contre les soucis sont arrivés dès le début de la construction.
Le premier jour de pose, l' entreprise est arrivée avec l'ossature de la véranda et avec une facture: 40% du prix de la véranda au titre de mise a disposition des fournitures sachant que nous avions déjà versé 20% à la commande et 20% à l'obtention des autorisations administratives cela fait en tout 80%.
J'ai mis la facture sur la table et me suis dit on verra ça plus tard après le boulot.
Quand je suis rentré du travail, nous avons constaté une rayure sur l'ossature de la véranda et que les montants de la véranda posaient pour moitié voir pour 1/4 sur la fondation. Nous avons appeler le commercial qui nous a dit qu'il n'y avait pas de problème sur la fondation (réalisé par mes soins) que tout était normal, qu'il fallait pas s'inquiéter et qu'il fallait les laisser travaillé car il n'y avait pas de problèmes.
Le lendemain, le commercial nous a appeler en disant que c'était cavalier de notre part de ne pas avoir donner le chèque de règlement. Je lui ai répondu qu'il ne fallait pas qu' il s'inquiète et qu'il n'y aurait pas de problème pour le règlement. Pas content il m'a rétorqué et que si les ouvriers ne l'avait pas le soir même, il arrêtait la pose.
Contraint, je remis donc le chèque au poseur.
Au bout de 5 cinq jours la pose était finie résultat: - 2 rayures sur l'ossature
- multiples rayures sur le toit de la véranda dû a la découpe des tuiles de la maison afin de réaliser le raccord de toiture.
- 4 lames de volet HS, abimées lors de la pose
- comblement du vide entre la fondation et l'ossature de la véranda non réalisé.
Styl'véranda est ensuite venu réalisé le plancher chauffant et là je vous passe les détails mais voilà le résultat: - chape top haute donc impossibilité des poser le carrelage
- fissures dans la chape
- trous en formation sur environ 1 m2, il m'on dit que c'était la "fin du camion".
Actuellement les rayures sur l'ossature on été corrigé, les lames de volet ont été changées, pour les rayures sur les panneaux il ne peuvent rien faire n'ayant de correcteur de la bonne couleur, le comblement a été réalisé par mes soins et concernant les défauts sur la chape nous sommes toujours en attente d'une solution par l'entreprise depuis 1 mois.
Suite aux nombreux appels effectués et mails envoyés restés sans réponses voir raccroché au nez, nous avons mandaté un expert et nous allons faire surement intervenir notre protection juridique.
Si quelqu'un à une solution pertinente pour nous sortir de la mouise je suis preneur.
Ce qui est dommage est que le produit fourni RENOVAL est correcte mais les prestation de l'entreprise ati styl'véranda sont très médiocre.
bolcach
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 15 Jan 2015 18:39

Re: véranda posé par ATI STYL'VERANDA la galère

Messagepar js-martin » Mar 20 Jan 2015 15:37

J'ai lu ton message et je te remercie de partager ton expérience qui pourra servir à d'autres.

Je n'ai pas de solution à te proposer à part entamer une procédure. Il y a plusieurs personnes sur le forum dans ton cas. As-tu fait un bilan de tout cela, avec les points à corriger ? Si oui, as-tu faire un courrier en AR ? Cela me semble les premières étapes.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3376
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne

Re: véranda posé par ATI STYL'VERANDA la galère

Messagepar bolcach » Mar 20 Jan 2015 17:43

A ce jour l'expert est venu, son diagnostique est sans appel, notre chape est hors tolérance au niveau planéité les fissures sont trop importantes pour carreler et le matériau utilisé pour faire la chape du plancher chauffant n'est pas conforme. Résultat, la chape est impropre à destination. Nous allons donc envoyer un courrier avec AR et après nous verrons bien. En attendant nous avons une bâche en plastique dans la maison, pour nous isolé des travaux de la véranda, je ne dit pas merci à styl'véranda. :x
bolcach
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 15 Jan 2015 18:39

Re: véranda posé par ATI STYL'VERANDA la galère

Messagepar js-martin » Mer 21 Jan 2015 00:23

Tiens nous au courant de la suite.

Bon courage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 3376
Inscription: Mar 7 Juin 2011 18:00
Localisation: Essonne


Retourner vers Avis sur les vendeurs de véranda

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités