bandeau Publicitaire 2

Mon futur projet. En normandie

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trankilou
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mar. 3 mars 2015 14:43

Mon futur projet. En normandie

Message par Trankilou » mar. 3 mars 2015 18:03

Bonjour
ma première connexion, puisque je dois acheter ma première veranda!!
Et ce site est vraiment très riche, voire trop :D car pour retrouver ses petits.... Mais je vais fouiller.

En tout cas, voici mon projet, pour ceux qui auraient des tuyaux a me donner.

Particularité, en Normandie et ce sera ma pièce d'entrée principale et qui sera aussi mon salon.

Pour le moment, je découvre toutes les questions techniques, même si mon projet ne me semble pas trop complexe..
Pièce de 12 m carré, les 2 murs transversaux seront en siporex, donc, je n aurais vraisemblablement que des questions sur ma façade (porte entrée principale, et une menuiserie 2 battants sur 2 rails) et sur la toiture que nous voulons un maximum translucide pour l'apport de lumière. Donc je vais tâcher de bien comprendre les docs technique relatives à l'isolation.


Bonne journée.
Pièces jointes
Vue aérienne
Vue aérienne
Photoshop
Photoshop
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par js-martin » mer. 4 mars 2015 22:30

Tu as des idées pour améliorer l'organisation de ce site ? J'y réfléchis aussi...

Deux premières remarques :

Tu souhaites faire des murs en siporex : comment tu vas le protéger côté voisin ? Cela me semble compliqué. Le siporex doit recevoir une protection car il craint l'eau. Le voisin n'a pas aussi une véranda ?

Il faudra aussi faire attention à l'isolation acoustique du toit pour ne pas déranger les chambres à l'étage (la pluie sur un bardage métallique, ça resonne bien...)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Trankilou
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mar. 3 mars 2015 14:43

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par Trankilou » mer. 4 mars 2015 22:55

Merci pour ces annotations.
Pour le mur d'un côté je suis mitoyen avec une autre extension et de l'autres je donne sur un jardin. Mais il est prévu de faire un enduit sur le siporex
Pour le toit, l'isolation acoustique est un point crucial pour moi. Ce sera notre salon (Tv...) donc impératif d'avoir un vitrage au top. On m'a fait un devis avec "heats mirror" et critiquer tous les verres d'épaisseur 32. Et un futur devis m'invite a l'auto nettoyant. Interdiction de se croire dans une caravane. :lol:
Pour les extrémités, ce sera des panneaux pleins - sandwichs isolants-

Bonne journée.

Pour le site, je n'ai pas d'idées pour le moment. Mais pourquoi ne pas ouvrir un sujet "brainstorming "
Et promis j'irai donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par js-martin » mer. 4 mars 2015 23:24

Je vois que tu as déjà pas mal lu ce forum ;)

Pour les panneaux sandwichs, tu as du voir ceux qui ont une membrane souple ?

Pour la rubrique brainstorming, c'est ici :brainstorming-meilleure-organisation-du-site-t1254.html

On avait commencé un wiki (topic924.html) mais ce n'était pas si simple... n'hésite pas à donner ton avis !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par Verandanonyme » jeu. 5 mars 2015 00:24

Trankilou a écrit :Merci pour ces annotations.
Pour le mur d'un côté je suis mitoyen avec une autre extension et de l'autres je donne sur un jardin. Mais il est prévu de faire un enduit sur le siporex
Pour le toit, l'isolation acoustique est un point crucial pour moi. Ce sera notre salon (Tv...) donc impératif d'avoir un vitrage au top. On m'a fait un devis avec "heats mirror" et critiquer tous les verres d'épaisseur 32. Et un futur devis m'invite a l'auto nettoyant. Interdiction de se croire dans une caravane. :lol:
Pour les extrémités, ce sera des panneaux pleins - sandwichs isolants-

Bonne journée.

Pour le site, je n'ai pas d'idées pour le moment. Mais pourquoi ne pas ouvrir un sujet "brainstorming "
Et promis j'irai donner mon avis.
Ne pas oublier que nous sommes en France, donc c'est toujours plus compliqué ......
Le code civil réglemente le droit de vue et précise que les constructions mitoyennes doivent avoir un retour opaque de 60 cm au minimum. Mieux vérifier en mairie de votre commune.
Le vitrage Heat mirror a des performances thermiques plus favorables mais n'apporte pas d'amélioration phonique.
Les panneaux isolants vont transmettre un volume sonore en cas de pluie incompatible avec votre objectif d'isolation phonique.
Saint gobain vitrage précise que le vitrage retardateur de nettoyage ( l'auto nettoyant n'existe pas) nécessite une pente minimum de 15° ce qui n'est pas évident sur votre représentation 3D.
Bon courage.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par js-martin » lun. 9 mars 2015 21:56

Verandanonyme a écrit :Le vitrage Heat mirror a des performances thermiques plus favorables mais n'apporte pas d'amélioration phonique.
A priori, le HM apporte un plus acoustique ; voir ici :
performance-acoustique-du-vitrage-heat- ... t1256.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par le-poussin » ven. 13 mars 2015 09:03

JS , non pas que je souhaite être désagréable, mais si il n'est encore qu'en projet, je pense qu'on est pas dans la réalisation. Il y a plusieurs sujet dans ce cas qui il me semble ne sont pas aux bons endroits entre présentation de réalisation et description du projet futur.
Du coup on s'y perd un peu.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par Verandanonyme » ven. 13 mars 2015 22:13

js-martin a écrit :
Verandanonyme a écrit :Le vitrage Heat mirror a des performances thermiques plus favorables mais n'apporte pas d'amélioration phonique.
A priori, le HM apporte un plus acoustique ; voir ici :
performance-acoustique-du-vitrage-heat- ... t1256.html
Si on compare un systéme à 2 éléments avec un système à 3 éléments le résultat est évident.
Dans le cas de cette toiture qui comporte également des panneaux isolants le comparatif des vitrages n'a plus aucun intérèt .
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par js-martin » ven. 13 mars 2015 23:16

le-poussin a écrit :JS , non pas que je souhaite être désagréable, mais si il n'est encore qu'en projet, je pense qu'on est pas dans la réalisation. Il y a plusieurs sujet dans ce cas qui il me semble ne sont pas aux bons endroits entre présentation de réalisation et description du projet futur.
Du coup on s'y perd un peu.
Je vais t'embaucher :-)
Verandanonyme a écrit :Si on compare un systéme à 2 éléments avec un système à 3 éléments le résultat est évident.
Dans le cas de cette toiture qui comporte également des panneaux isolants le comparatif des vitrages n'a plus aucun intérèt .
J'ai juste voulu préciser que le HM apportait un plus acoustique par rapport au double vitrage (je ne le savais pas et je me suis permis d'interroger le revendeur...).

Le panneau isolant est-il toujours moins bon (acoustiquement parlant) que le double ou triple vitrage ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Trankilou
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mar. 3 mars 2015 14:43

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par Trankilou » dim. 15 mars 2015 23:52

Merci pour ces remarques.
Mon devis sur sur le Heat mirror m'assure une bien meilleure acoustique que tous les autres verres, et également un filtre pour la luminosité et l'isolation. Pour ne apps se retrouver dans une serre l'été. Même si je suis en Normandie...
Le vendeur m'assure un rendu incomparable par rapport à tous verres de 32mm!!!
Sur les 2 extrémités ce sera panneau sandwich isolant, pas de questions techniques la dessus ?
Voilà pour le moment, je devrais bientôt faire mon choix final.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mon futur projet. En normandie

Message par js-martin » lun. 16 mars 2015 15:51

Pour tes panneaux sandwichs, donnes ce que tu as comme info technique pour que l'on te donne notre avis
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre