bandeau Publicitaire 2

toit verre et volets roulants

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2013 17:59

toit verre et volets roulants

Message par Philippe » mar. 17 mars 2015 20:42

Bonjour,
Je souhaite construire une véranda dont voici le descriptif synthétique :
Longueur : 5.70 m ; largeur : 4,60 m ; toit double pente d’environ 20 % ; hauteur du point le plus bas 2,45 m. La véranda sera accolée sur 2 cotés à la maison.
Pour l’ossature, j’utiliserai une structure en bois lamellé collé que je commanderai sur mesure à un fabricant (par exemple France charpente). Pour les côtés, j’utiliserai des menuiseries alu coulissantes (leroy merlin ou autre).
Je souhaite un maximum de lumière dans la véranda, j’opte pour une toiture totalement transparente donc en verre isolant posé sur la structure en bois. Afin de ne pas souffrir de la chaleur à l’intérieur, je pense à une protection extérieure par volets roulants motorisés.
Je suis preneur de tous les conseils et bonnes idées et surtout je recherche un fournisseur pour les plaques de verres isolants et pour les volets roulants.
Merci pour votre aide.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: toit verre et volets roulants

Message par le-poussin » mer. 18 mars 2015 22:40

Bon alors la c'est pas gagné. Il va falloir bien regarder sur le forum pour plein de bonnes infos. Si vous ne voulez pas avoir chaud l'été va fa loir bien choisir les verres. En ce qui concerne les volets roulants enbtoiture, à moins que vous ne soyez dans une région où il ne gèle jamais, vous pouvez oublié, trop de problèmes de casse du justement au gel. Cela m'a été trèssouvent déconseille.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2013 17:59

Re: toit verre et volets roulants

Message par Philippe » jeu. 19 mars 2015 16:36

Merci pour votre contibution.
J'habite en région parisienne, donc il gèle l'hiver ! Je suis surpris par votre retour sur les volets roulants car ceux-ci sont maintenant présents sur beaucoup de velux.
Si d'autres ont des retours, ils sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: toit verre et volets roulants

Message par Verandanonyme » jeu. 19 mars 2015 18:54

Il va falloir trouver une entreprise ( sérieuse ) pour accepter un support qu'elle ne maitrise pas et faire le mauvais boulot, c'est à dire assurer le montage ( 35kg au m² minimum), l'étanchéité et la garantie décénnale qui va bien....
Bon courage ! :roll:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: toit verre et volets roulants

Message par le-poussin » jeu. 19 mars 2015 20:47

Ah oui, mais un velux et un volet roulant de toiture c'est pas trop la même taille, poid etc donc, y'a d'autre contrainte Pour que plusieurs verandaliste me le remarque , je dirai que y'a du vrai
Maintenant comme dit Verandanonyme pour l'assemblage de tout ça , bon courrage
Avatar de l’utilisateur
abfpiero
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 6 oct. 2014 07:45

Re: toit verre et volets roulants

Message par abfpiero » dim. 22 mars 2015 06:11

Il y a aussi le système "VERALAM" stores vénitiens intégrés dans le vitrage.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: toit verre et volets roulants

Message par js-martin » dim. 22 mars 2015 09:39

Le probleme de Philippe est de ne pas avoir trop chaud l'été : peu de risque de gel lorsqu'il actionnera un volet roulant.

Par contre, je pense que la solution la plus efficace contre la chaleur est le store solaire extérieur. Exemple : store-vegascreen-renson-t936.html

Pour veralam, il y a un sujet ici : versolam-veralam-store-integre-au-verre ... html#p7220

Pour aller plus loin, cette présentation est intéressante : reflex-sol-t78-60.html#p6568

C'est en effet la toiture qui va etre le point sensible. Tu comptes faire le montage toi-même des verres de ta toiture ? Si oui, il te faudra des ventouses verre, de la main d'œuvre et des muscles.

Pour le verre, tu vas pouvoir le commander chez un miroitier. Par exemple, le vérandaliste que j'ai utilisé en Essonne (SAVE) doit pouvoir te commander ton vitrage sur mesure.

As-tu des plans à partager ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Philippe
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2013 17:59

Re: toit verre et volets roulants

Message par Philippe » jeu. 26 mars 2015 19:30

le-poussin a écrit :Ah oui, mais un velux et un volet roulant de toiture c'est pas trop la même taille, poid etc donc, y'a d'autre contrainte Pour que plusieurs verandaliste me le remarque , je dirai que y'a du vrai
Maintenant comme dit Verandanonyme pour l'assemblage de tout ça , bon courrage
Oui, c'est bien moi-même qui réalisera le montage. mais il faut que je trouve les fournisseurs pour le verre et les volets (ou le store)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2013 17:59

Re: toit verre et volets roulants

Message par Philippe » jeu. 26 mars 2015 19:52

js-martin a écrit :Le probleme de Philippe est de ne pas avoir trop chaud l'été : peu de risque de gel lorsqu'il actionnera un volet roulant.

Par contre, je pense que la solution la plus efficace contre la chaleur est le store solaire extérieur. Exemple : store-vegascreen-renson-t936.html

Pour veralam, il y a un sujet ici : versolam-veralam-store-integre-au-verre ... html#p7220

Pour aller plus loin, cette présentation est intéressante : reflex-sol-t78-60.html#p6568

C'est en effet la toiture qui va etre le point sensible. Tu comptes faire le montage toi-même des verres de ta toiture ? Si oui, il te faudra des ventouses verre, de la main d'œuvre et des muscles.

Pour le verre, tu vas pouvoir le commander chez un miroitier. Par exemple, le vérandaliste que j'ai utilisé en Essonne (SAVE) doit pouvoir te commander ton vitrage sur mesure.

As-tu des plans à partager ?

C'est bien moi-même qui réalisera le montage.
Je vais étudier les différentes solutions pour les stores ou les volets.
Quand j'aurai des plans, je les diffuserai.
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: toit verre et volets roulants

Message par le-poussin » sam. 28 mars 2015 18:36

Par contre je ne sais pas le vitrage que tu as prévu en toiture , mais ça fait du bois, va falloir bien calculer les charges avec la structure que tu veux mettre en lamellé collé si j'ai bien suivis.
Répondre