bandeau Publicitaire 2

veranda et chaumière

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
kourdane
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 1 juil. 2015 13:20

veranda et chaumière

Message par kourdane » mer. 1 juil. 2015 13:54

bonjour,
voici notre projet de veranda :

l'ensemble construit forme actuellement un L. autour d'une terrasse de 7.5 X 5 m sur 2 niveaux exposée SSE, adossement à une chaumière et sa façade à 2 double portes vitrées en partie haute ; et à une construction au toit de zinc de 30 m2 sur le petit coté en partie basse, une porte existante permettra la communication; la jonction entre les 2 parties de la terrasse s'effectue par un escalier de 3 marches avec un dénivelé de 0.45 cm qui devra être intégré sous la véranda.

Nous souhaitons délibérément du haut de gamme avec une intégration esthétique... qui nous pose problème du fait de la particularité de la chaumière et de l'adjonction déjà existante.

Si vous avez une ou plusieurs entreprises à nous conseiller.Nous sommes dans les Yvelines. Nous avons reçu un commercial qui nous a proposé du Shuco et un autre Scintelle.

Bravo pour l'excellente idée de reportage et les devis de 2011 !
Cette véranda vous donne t'elle pleine satisfaction ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: veranda et chaumière

Message par js-martin » mar. 7 juil. 2015 01:30

Oui ma véranda me donne satisfaction. Je l'utilise très souvent (sauf canicule et soirs d'hiver).

Tu as des plans à nous monter ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
kourdane
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 1 juil. 2015 13:20

Re: veranda et chaumière

Message par kourdane » mer. 8 juil. 2015 17:37

je n'y manquerai pas mais pour l'instant rien n'est définitif, car différentes options sont encore possibles. Dans notre cahier des charges, nous voulons une production française ou allemande.
Il s'avère que Scintelle fabrique les structures aluminium dans l'Oise,, nous irons sur place prochainement. La verrerie est fondue puis assemblée en Normandie.
Shuco relevait également de notre sélection mais renseignements pris malgré la surcotation, il semblerait que pas mal de production serait réalisée en Pologne...alors pas d'accord pour augmenter leurs marges.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: veranda et chaumière

Message par js-martin » ven. 10 juil. 2015 11:55

Cela te laisse pas mal de choix.

Tu peux mettre tes différentes options sur le forum, on pourra mettre comme cela notre grain de sel ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
kourdane
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 1 juil. 2015 13:20

Re: veranda et chaumière

Message par kourdane » sam. 11 juil. 2015 19:12

bonjour,

voila c'est fait: SCINTELLE. Nous nous sommes rendus au siège à Mortefonfainte en Thelle. Vaste show room, administrations et ateliers. Ils reçoivent les profilés " bruts " de production française et "assemblent" sur place les structures et la verrerie. L'ensemble est très pro.
Dans mon dossier, le certif qualibat 2015,l'attestation d'assurance pro,l'extrait Kbis, la charte environnement, la liste de leurs labels et leur surface financière
C'étaient des préalables.

le choix définitif :
appellation veranda palace à rupture de pont thermique totale
24 m2 monopente
pignon droit + chassis coulissant 2 vtx, avec toit pan coupé
pignon gauche sera accolé à un batiment existant
façades :double vitrage 4/16/44-2 avec argon feuilleté retardateur d'effraction, chassis coulissants 4 vtx, serrures 3 points + chassis fixe
couverture
: en alternance, panneaux composites isolant de 52 mm( coef K.54) sur 3 trames et double vitrage RSUN ( 41/22 ) sur 4 trames
ventilation aérateurs statiques à rupture de pont thermique renson type TH90B
éclairage : 16 spots à led integrés

tarif 1479 euros TTC /m2
auxquels s'ajouteront les aménagements de la terrasse puis l'installation du plancher

la lecture des différents sujets m'aura permis de me " cultiver ", de poser ainsi les questions nécessaires, traiter rapidement et dans de bonnes conditions.
Après avoir entendu 6 " vérandalistes " , 4 d'entre eux n'avaient pas le niveau de compétence commerciale pour poursuivre les investigations, car les réponses apportées à mes questions n'étaient pas satisfaisantes. L'écrémage fut donc rapide.

J'aurais pu traiter avec AERA qui me proposait du Shuco, mais une impossibilité technique propre à ma problématique l'a sorti de ma sélection. Nous avions RV à l'entreprise sur la RN20 vers Montlhéry; le commercial monsieur BENATTAR sachant que ce point était non négociable m'a appelé la veille pour m'avertir,qu'il s'était trop avancé et qu'il nous prévenait, afin de nous éviter un déplacement Je l'en remercie.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: veranda et chaumière

Message par js-martin » dim. 12 juil. 2015 10:22

Merci pour ce retour.

C'est très rassurant d'avoir un tel dossier : tous les verandalistes devraient faire de même !

Je compte sur toi pour nous informer de la mise en place de ta véranda scintelle : il n'y a pas beaucoup de retour de ce verandaliste sur le forum.

La pose est prévue pour quel mois ? Octobre ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
kourdane
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 1 juil. 2015 13:20

Re: veranda et chaumière

Message par kourdane » dim. 12 juil. 2015 11:40

ok pour donner d'autres infos par la suite. Oui tenant compte de leur profil, ta remarque est judicieuse.
Scintelle existe depuis 30 ans ..et c'est une belle PME de +70 personnes, CA 8 millions d'euros avec une excellente cotation banque de France.
Répondre