bandeau Publicitaire 2

Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Lounge

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
bornich
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 18 sept. 2016 08:57

Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun

Message par bornich » mar. 18 oct. 2016 06:48

ok poour l histoire du coef mais il n est marqué que "K1.1" dans le devis, ni U, ni R, ni rien d autre en ce qui concerne les menuiseries...........
pour la protection solaire, des ecrans sont proposés en option pour les vitrages verticaux

Je veux une véranda qui soit une pièce de vie, chauffée et maison ouverte sur la véranda. Ce sera certainement le salon, donc tv.....

quel problème peut il arriver qu on ne puisse réparer a cause du "one shot" ?

Pas de puit de lumiere, toiture plate ou effet plate.

J'ai horreur de voir les chevrons depuis l'intérieur, je ne souhaite pas doubler en placo non plus sinon, je met des tuiles, etc, ça, je sais faire

Cette véranda serait montée sur pilotis acier en H et une ceinture en IPE de ...... 300 par exemple

Vous savez tout ......... quelles solutions ou valeurs je dois viser pour le sol, les menuiseries, etc ........
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun

Message par js-martin » mar. 18 oct. 2016 15:05

Le K1.1 signifie Ug=1.1 et du coup, tu peux avoir le R (R=1/U).

Pour éviter d'être perdu, il faut continuer ce travail de compréhension du devis et tenter d'exprimer au mieux ton besoin et tes contraintes.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
bornich
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 18 sept. 2016 08:57

Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun

Message par bornich » mar. 18 oct. 2016 19:37

Ok merci de la conversion

Il faut tendre vers quelle valeur alors en gardant les apports solaires que le triple vitrage risque de réduire ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun

Message par Verandanonyme » mar. 18 oct. 2016 21:58

Bonjour,

Avec un triple vitrage type heat mirror vous arriverez à un U de 0.6 avec de l'argon ou 0.5 avec du krypton ce qui peut compenser l'absence de volets roulants. Comme votre construction est en hauteur vous aurez des vitrages fixes avec des faces feuilletées qui peuvent diminuer le coefficient U. Quelle est l'épaisseur des vitrages qui figure dans le devis ?

La toiture que vous avez vu est posée au dessus de la structure aluminium d'ou les risques de pont thermique. Une totiure plate classique est posée à l'intérieur de la structure aluminium et contribue à isoler le cheneau périphérique. A titre d'information en construction neuve le R de la toiture est de 8 au minimum.

Je vous invite à nouveau à visiter une construction de type lounge pour vous faire un avis ( jour de pluie ). Peut être que vous serez séduit. Si c'est votre choix !

Pour les menuiseries, c'est difficile à dire sans voir les coupes des profils. C'est principalement les barettes qui assurent la rupture thermique qui vont donner la performance thermique, il faut connaitre la longueur et la forme.

Après en fonction de l'exposition des façades, de votre situation géographique ( département, altitude ) vous pouvez affiner le coefficient pour le sol ( 6 à 8 cm )
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jf58
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 4 avr. 2021 15:34

Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Lounge

Message par jf58 » dim. 4 avr. 2021 16:21

Bonjour à tous

J’ai fait installer une véranda bio climatique de espace lounge en 2016 pour un prix de l’ordre de 45’000 € si tout fonctionnait à peu près normalement au début excepté de petits problèmes de condensation qui ont pu être résolus avec une déshumidification de même que la rupture systématique des cordes de rappel de l’installation au point que l’entreprise ne venait même plus les changer mais me les envoyer pour que je les changent moi même . L’entreprise a fait de même en constatant que les bandes d’étanchéités du panneau sandwich était défaillante mais les véritables ennuis ont commencé à partir de 2019 ...! Toute la visserie était en galvanisé à la place de l’inoxydable résultat ça rouille de partout ! L’étanchéité des couloirs d’évacuation d’eau est devenue complètement défaillante avec le temps à chaque pluie je me retrouve avec un toit qui fuit de partout . Mieux ...les pièces de guidage en Téflon ont cassés probablement mal installés mais selon espace lounge en raison de la grêle....!!! Résultat la dernière lame est détruite et le toit ne fonctionne plus ! Venus constater les dégâts espace lounge refuse d’intervenir au motif que la grêle est une exclusion de garantie.... sauf que la grêle est tombée après les dégâts
Donc en résumé avec espace lounge avec le temps vous constaterez que les pièces cassent que l’étanchéité est défaillante que la visserie et le matériel sont de mauvaise qualité et comme si ces ennuis ne suffisent pas espace lounge n’assumera aucune garantie sur leur ouvrage
Je tiens à votre disposition toutes photos utiles si nécessaire à l’adresse suivante jf.immopro@bluewin.ch mais vous recommande d’éviter absolument cette entreprise afin d’éviter de nombreuses nuit d’insomnie
A dire et redire
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Lounge

Message par js-martin » lun. 5 avr. 2021 09:14

Bonjour,

Vu le prix de la véranda, cela doit être très décevant. La visserie inox est indispensable et c'est plutôt facile de démontrer la négligence du poseur sur ce point.

tu peux mettre les photos sur le forum si tu le souhaites ou me les envoyer par email.

Merci de l'alerte qui sera utile à ceux qui souhaitent une telle véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre