bandeau Publicitaire 2

Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Liliane WT
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil. 2015 18:02

Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Message par Liliane WT » ven. 17 juil. 2015 18:17

Bonjour,
Je suis désespérée, j'ai fais confiance à une société de photovoltaïque de Nimes.
Il y a un an, J'ai signé un devis pour une pergola de 18 900€
Normalement cela s'auto-amorti, mais ce n'est pas le cas.

Au-lieu d'une production de 4000 à 4500 kwh ,je n'ai produis que 2500 kwh

Les deux principales raisons sont simples :
1 sur évaluation de la production en théorie 3400 à 3500 kwh m'a dit l'expert qui est venu
2 le profilé ne doit pas être adapté à la pose de panneau solaire, ils sont trop haut et fait de l'ombre aux panneaux.
Les 30% de pertes proviennent de là.

Sur la facture, il n'y a pas le nom du profil, ni la référence.
Je suis en litige avec l'installateur

Je voudrais simplement savoir quel est le nom du profil utilisé pour l'aider dans la procédure judiciaire.

Je prends toutes vos informations pour vérification.

Mon idée est la suivante, ce type de structure n'est pas adapté à la production solaire à cause des ombrages.

Très grand Merci par avance car je suis désespérée. Liliane.
Pièces jointes
2015-07-02 10.02.24M.jpg
2015-07-02 10.10.57.jpg
2015-07-02 10.21.53MD.jpg
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Message par Verandanonyme » ven. 17 juil. 2015 20:34

Bonjour,

Il faudrait voir le chevron de face en enlevant l'embout qui est tenu par les 3 vis pour être affirmatif. La vue du bas du chevron est nécessaire pour l'identification formelle.

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Message par js-martin » dim. 19 juil. 2015 14:05

Vérandanonyme peut les reconnaître avec la vue de profil, qui est la signature du fabriquant.

L'expert a raison : c'est impensable d'avoir posé les profils ainsi !!! Le rendement est sûrement réduit de plus de 30%.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Liliane WT
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil. 2015 18:02

Re: Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Message par Liliane WT » mar. 28 juil. 2015 18:39

Bonjour et merci de votre aide.

Nous avons pu enfin démonter les plaques car les vis avaient une forme carrée peut courante.

Voici les photos des profils.

Nous avons fait aussi le tour des poseurs de véranda de notre ville, personne ne sait ce que sait.

Un installateur en photovoltaïque est passé nous aidé gratuitement.
La production devrait être de 3400 à 3500 kwh, car nous sommes plein sud, et je n'ai facturé que 2510 kwh sur une année entière à EDF.
Il n'a jamais vu une production aussi basse pour la région. Il était très étonné, pourtant selon lui tout fonctionne, et les ombres font baisser la production.
Le système étant très mal ventilé les panneaux chauffent et perdent aussi en efficacité.


Tout le financement est foutu, on nous a vendu du rêve, un panneau est cassé, il manque des vis.... Sur le devis et la facture, il n'y a rien.

Pas d'autocollant sur les rails, ni même de marque.

Je m'en remets à vos connaissances et vous remercie vivement chacun d'entre vous.

Liliane.
Pièces jointes
IMAG7563M.jpg
IMAG7576M.jpg
IMAG7577M.jpg
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Message par Verandanonyme » mar. 28 juil. 2015 19:09

Bonjour,

Les profils font partie de la gamme TOURMALINE de TECHNAL mais en aucun cas le fabricant peut être recherché en responsabilité. Mais ce n'est que mon avis.

Image
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mjp
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : jeu. 19 mars 2015 17:36

Re: Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Message par mjp » mer. 29 juil. 2015 18:49

Il est clair que des profils Jade de Technal auraient été plus adaptés : ils dépasseraient très peu des panneaux solaires et ne feraient donc que très peu d'ombre....
Avatar de l’utilisateur
Liliane WT
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil. 2015 18:02

Re: Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Message par Liliane WT » mer. 2 sept. 2015 15:59

Verandanonyme a écrit :Bonjour,

Les profils font partie de la gamme TOURMALINE de TECHNAL mais en aucun cas le fabricant peut être recherché en responsabilité. Mais ce n'est que mon avis.

Image
Bonjour Verandanonyme,
Merci à vous d'avoir résolu et d'avoir répondu parfaitement.
C'est bien un montant Technal, Cela vient d'être vérifié par un employé Technal.
Je tiens a vous remercier vivement pour réactivité.
Mon seul regret est de ne pas savoir au moins votre prénom pour vous remercier de manière plus prononcée et plus formelle.
Merci car toutes nos échanges avec des vérandaliers ont toujours été sans succès.
Grand merci pour votre aide très très précieuse. M. Verandanonyme.


Notre pergola solaire est donc un mauvais assemblage de bons produits. La marque des panneaux solaires, elle aussi n'existe plus.
Un module est cassé, la voie des tribunaux est donc toute tracée si l'entreprise qui nous a installé cela et s'ils ne nous rendent pas notre argent et en emportant leur matériel.

J'ai établi la première facture à EDF il manque 34% de kwh. Le seuil d'autofinancement n'est pas atteint.

Nous ne souhaitons plus continuer à produire à et revendre à perte.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Message par js-martin » lun. 12 sept. 2022 00:19

Pourquoi pas… même si l’idéal serait de lancer tes consommateurs d’énergie lorsqu’il y a du soleil.

Tu n’aimes pas le faire pour qu’elles raisons?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Liliane WT
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil. 2015 18:02

Re: Pergola Solaire Photovoltaïque = Arnaque ?

Message par Liliane WT » mar. 13 sept. 2022 19:00

alannate95 a écrit :
lun. 12 sept. 2022 00:01
Mon installation vient juste d'etre entièrement refaite (grosse reno de la maison)
je pensais à du stockage pour plusieurs raisons :
- j'ai de la place dans les combles
- rien ne fonctionne la journée (coz boulot, et j'aime pas faire tourner les LV et LL quand je suis pas là)
- pas de tarif HC/HP (juste un petit ballon elec d'appoint ne le justifiant pas)
Le stockage est une bonne idée !
MAIS attention au condition de stockage de vos batteries, elles n'aimes ni les fortes chaleurs, ni les températures trop basses.
Voir les caractéristiques des batteries elles-mêmes que donne les fabricants.

Par exemple dans des conditions trop chaude, la durée de vie des batteries victron peut être réduite de 50% environs.

Idem pour certain BMS qui refusent de fonctionner et se mettent en sécurité dès 5°c.... oui c'est balo, mais c'est des fois le cas !

donc toujours préférer une endroit tempéré 20 25 ° et respecter les consignes du fabricant !

Idem il faut qu'elles restent accéssibles, maintennance et attention au départ de feu... connexion , surchauffe, défaut de cellule....
Répondre